Problème de klaxon avec le MFU
Modérateur : Anim'Elec
Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
-
matlaclass28
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 29
- Pays : F
Problème de klaxon avec le MFU
bonsoir a tous j'ai monter mon mfu et cela est super mon camion a enfin pris vie le seul pb je n'arrive pas a regler la trim 3 pour avoir les feux a la telecommande et mon klaxon continu est en bas malgrer avoir suivi les tuto du site je n'y a arrive pas j'ai une radio six voie
sinon j'ai cru lire quelque part qu'il existais des kit connecteur pour pouvoir rajouter des lumieres au mfu
merci avous pour vos futur reponse
bone soirree
sinon j'ai cru lire quelque part qu'il existais des kit connecteur pour pouvoir rajouter des lumieres au mfu
merci avous pour vos futur reponse
bone soirree
- garg
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 22
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 13 times
Re: un petite question lumiere
MP4 presque fini, mais déjà opérationnel, peinture fini, remontage en cours
chariot opérationnel,
remorque en cours de finition, reste pieds motorises à régler
chariot opérationnel,
remorque en cours de finition, reste pieds motorises à régler
-
matlaclass28
- Conducteur expérimenté

mercoi a toi jai effectivement regarder ce topic mais n'ai pas reussi merci!
-
Patjabix
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 26
- Been thanked : 16 times
C'est quoi comme radio ?
Trims classiques ou digitaux ?
Tous les sens des voies de la radio sont bien paramétrés sans inversion ?
Trims classiques ou digitaux ?
Tous les sens des voies de la radio sont bien paramétrés sans inversion ?
-
matlaclass28
- Conducteur expérimenté

la radio je ne connait pas la marque et il me semble qu'il digitaux kel est la difference? merci
-
matlaclass28
- Conducteur expérimenté

bonjour bon apres une soiree a essayer de mettre les lumiere sur la radio rien a faire je ne peux pas les activer avec la radio il s'agit d'une radio 6 voies digital la marque je ne connait pas j'ai essayer en baissant la trim de droite vers le bas et la le klaxon fonctionne tjs ....
donc voila si vous pouviez m'aider car je ne sait plus quoi faire merci
donc voila si vous pouviez m'aider car je ne sait plus quoi faire merci
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 120 times
- Been thanked : 162 times
salut mathieu
si apres avoir lu Les tuto de thiery 77 tu n'y arrives pas je ne pense pas que quelqu'un puisse quelque chose pour toi
si ce n'est une astuce concenant la valeurs des trim digitaux je crois que c'est patjabix qui en a parlé
mais je ne sais plus ou
fait une petite recherche
A+
si apres avoir lu Les tuto de thiery 77 tu n'y arrives pas je ne pense pas que quelqu'un puisse quelque chose pour toi
si ce n'est une astuce concenant la valeurs des trim digitaux je crois que c'est patjabix qui en a parlé
mais je ne sais plus ou
fait une petite recherche
A+
- Franco
- Chauffeur confirmé

- Been thanked : 2 times
Salut l'ami peut être ton problème vient des trims digitaux, en effet le mfu ne comprend pas bien les trims digitaux, le but sera donc de ne pas les utiliser, et de faire comme notre ami Lerentier78 nous là indiqué sur ce poste en fin de page !
http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.ph ... 9&start=30
Maintenant comme le dit notre administrateur, il y à aussi la possibilité de mettre des résistances avec un contacteur, comme ça quand tu vas actionner le contact, c'est comme si tu avait touché au trim, mais pour ça il faudra calculé les résistance qu'il te faudra. Il te faudra un testeur, je ne l'ai encore jamais fais (suis que débutant) mais on ma conseillée ces deux méthodes. Le mieux je pense est la deuxième, mais pas la plus simple
http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.ph ... 9&start=30
Maintenant comme le dit notre administrateur, il y à aussi la possibilité de mettre des résistances avec un contacteur, comme ça quand tu vas actionner le contact, c'est comme si tu avait touché au trim, mais pour ça il faudra calculé les résistance qu'il te faudra. Il te faudra un testeur, je ne l'ai encore jamais fais (suis que débutant) mais on ma conseillée ces deux méthodes. Le mieux je pense est la deuxième, mais pas la plus simple