Salut à tous , je vous présente maintenant mon porte char sur base bruder
tout d'abord , comme beaucoup d'entre vous , j'ai coupé le plateau et allongé de plusieurs centimètres , j'ai renforcé le tout avec de la barre alu ( 2 U de tailles différentes )
à la base , je voulais faire un chassis coullissant , mais le projet à été abandonné (trop de
jeu un peu partout , pas assez robuste à mon gout )

ensuite , j' ai coupé les trois essieux pour réduir l' espacement entre les roues ( elles
dépassaient du plateau de quelques millimètres . Comme les roues étaient enlevées
j' en ai profité pour installé un similit de suspension avec une corde à pianon,
l'effet est très correct , non seulement il y a de la suspension , mais le bruit de friction
entre les essieux et le plastique du plateau n'existe plus ( pas cher comme système )

Après , j' ai tout rassemblé bien-sur , repeint à la bombe rouge ( pour une fois )
chromé pour les ridelles et les rampes
j' ai posé un pare-choc en alu , ainsi que des feux arrières , latéraux et avant .
L'accus reste en permanence sous la semie pour pouvoir etre attelé Ã n'importe quelle
tracteur ( équipé de MFU ou non ).

Pour terminer , j' ai construit un chargement fait avec une vieille imprimante et un vieux
magnétoscope , il simule en gros un tambour séchoir monté sur son chassis
Voilà pour mon porte char bruder , je sait qu' il y en a beaucoup sur ce site mais quelqu'un
me l'a réclamé ce matin , donc c' est fait . Salut .
FREDO 79