fredo36 a écrit :tu peux remettre de la peinture jusqu'a obtenir ce que tu veux et aprés tu passera le vernis.
bon courage pour la suite
je vois que cette solution

fredo36 a écrit :tu peux remettre de la peinture jusqu'a obtenir ce que tu veux et aprés tu passera le vernis.
bon courage pour la suite

salut danielobelix78 a écrit :Comment expliqué une teinte different en utilisant la meme bombe de peinture (tamiya) et en mettant le meme nombre de couche??? j'ai se phenomene sur mon scania je n'arrive pas a comprendre que la cabine est plus foncé le topline plus clair et les deflecteurs d'air une teinte plus ou moin foncé ou clair et cela fait 48h que sa seche et j'hesite de passez le vernis???
Que faire ?

Bonjours Titithierry 78 a écrit :salut danielobelix78 a écrit :Comment expliqué une teinte different en utilisant la meme bombe de peinture (tamiya) et en mettant le meme nombre de couche??? j'ai se phenomene sur mon scania je n'arrive pas a comprendre que la cabine est plus foncé le topline plus clair et les deflecteurs d'air une teinte plus ou moin foncé ou clair et cela fait 48h que sa seche et j'hesite de passez le vernis???
Que faire ?
je pense que cela vien du fait que tu n'as pas peind toute tes pieces en meme temp
et que certaine on deja plus d'un mois de sechage par rapport au derniere
on dis toujours qu'une peinture prend 1/2 ton en sechant
mais n'ayant jamais pratiquer de la sorte je ne puis t'affirmer que c'est ca
mais l'hygrometrie et la temperature ne devait pas etre la meme et les pigment et base on du réagir differament
enfin les pro de la peinture te confirmeront
petite note d'humour (noir)
ne dis t'on pas jamais 2 sans 3![]()
![]()
A+