Juste au cas ou ça pourrai intéresser quelqu'un :
J'ai été dans un magasin de jouet pour ma fille , puis j'ai fait un détour par le rayon Rc en tout genre ...
Je suis tombé sur un camion de transport d'engin de chantier à 29 euro , pas RC , faut pas rêver , ... mais de bonne taille , genre 1/18 ou 1/20 .
Me suis dit :" A ce prix , je ne risque pas grand chose ... " et j'en ai donc pris un en vue de le transformer en véhicule radio commandé ( ou du moins essayer ... lol )
bon , bien sûr , il ne faut pas s'attendre à de la qualité Tamiya ou autre !! Ce n'est qu'un jouet et le niveau de finition est donc très bas .
Voila quelques photos :

Aucune idée de l'échelle , aucune info à ce sujet sur la boite ( au pif , on dirais du 1/20 ) le tracteur par exemple a une longueur total de +/-23,5 cm
Moteur à friction
Roue avant du camion directrice par "crantage" (gauche/milieu/droite)
Pneus caoutchouc sur le tracteur et la grue (c'est ce qui m'a décidé ;-))
Pneus plastique sur la remorque ( dommage ...)

Voila ... y a du boulot en perspective ... sais pas si j'arriverais à ce que je veux , mais vais au moins essayer
Mais dans un avenir +/- proche , je vais tenter ça ;-)
Pour les intéressés , Marque Kidsmate , beaucoup de choix de modèles sur leurs sites (12 pages ) , MondoMotors aussi distribues des modèles réduits (1/18 , 1/24 , 1/43 et quelques Kits )
Notamment la LAMBORGHINI CONCEPT qui me fait de l'œil ...
A+