WALKING FLOOR
- dodo6600
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Been thanked : 1 time
Re: WALKING FLOOR
merci je ne conaissait pas c'est interessanttrx227 a écrit :le fou de rc a écrit :
tu c'est que sur internet il existe des morceaux de carte lastqiue de 30 par 1 métre de long
a+++simon
peux tu me donner un lien ?
merci
merci pour le lien jerome45
- dodo6600
- Chauffeur sympa

Bon après quelques jours dont deux jours forcé sans travaux sur mon projet voici l'etat d'avancement
en photos avec pour la comparaison : des vues sans finition et d'autres avec les premieres finitions des éléments de la caisse
les debuts de construction (pas encore fixé sur la base ) de l'avant de la semi le trou sur un des cotée est destiné a recevoir la porte qui permet au chauffeur de pénétré dans la remorque (voir l' explication plus haut dans le poste )

la meme avec les debuts de finition dessus (toujours pas fixé sur la base )

les 72 pieces qui serviront de renfort au traverses de la base de la caisse

les debut de la fabrication des flancs de la caisses non finis et posé provisoirement sur la base
(ils doivent encore recevoire les paneaux pour la finition interieure et exterieure
20 pour l'exterieur et 20 pour l'interieure par flancs... donc ca fait 80
en tout pour les deux flancs )

la meme chose mais de l'interieure de la semi avec les premieres finitions de la face avant

la suite ce sera mise en place des 72 pieces de renforts de la base et de la finition des flancs de la caisse
la construction pour le prototype pour le deplacement du fond est reporté d'une semaine (pas de matériaux en stock... le problemmes sera résolu probablement fin de semaine )
en photos avec pour la comparaison : des vues sans finition et d'autres avec les premieres finitions des éléments de la caisse
les debuts de construction (pas encore fixé sur la base ) de l'avant de la semi le trou sur un des cotée est destiné a recevoir la porte qui permet au chauffeur de pénétré dans la remorque (voir l' explication plus haut dans le poste )

la meme avec les debuts de finition dessus (toujours pas fixé sur la base )

les 72 pieces qui serviront de renfort au traverses de la base de la caisse

les debut de la fabrication des flancs de la caisses non finis et posé provisoirement sur la base
(ils doivent encore recevoire les paneaux pour la finition interieure et exterieure
20 pour l'exterieur et 20 pour l'interieure par flancs... donc ca fait 80

la meme chose mais de l'interieure de la semi avec les premieres finitions de la face avant

la suite ce sera mise en place des 72 pieces de renforts de la base et de la finition des flancs de la caisse
la construction pour le prototype pour le deplacement du fond est reporté d'une semaine (pas de matériaux en stock... le problemmes sera résolu probablement fin de semaine )
- fredejuan
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 6
- Pays : F
Ca à l'air vachement facile à faire quand on regarde ton boulot !
Qu'utilise tu pour tes découpes ? cutter ?
Qu'utilise tu pour tes découpes ? cutter ?
[sgn][/sgn]
- dodo6600
- Chauffeur sympa

en effet c'est relativement facile de constuire en plasticart mais attention j'en suis pas a ma premiere construction j'ai une certaine experience en la matiere
( je peut montre les autre constructions mais ca n'a rien a voir avec les camions c'est plutot chemin de fer a l'echelle 1/22 construction integrale et 1/87 transformation de kit )
si on me dit ou les poste je les meterais si ca interesse quelqun
pour repondre a ta question
oui je me sert d'un simple cutter avec une latte en métal comme guide et un ou deux serre-joint qui maintienent la latte en place lors de la découpe pour les grande pieces (ca evite les derappage et donc le gaspillage )
( je peut montre les autre constructions mais ca n'a rien a voir avec les camions c'est plutot chemin de fer a l'echelle 1/22 construction integrale et 1/87 transformation de kit )
si on me dit ou les poste je les meterais si ca interesse quelqun
pour repondre a ta question
oui je me sert d'un simple cutter avec une latte en métal comme guide et un ou deux serre-joint qui maintienent la latte en place lors de la découpe pour les grande pieces (ca evite les derappage et donc le gaspillage )
- fredejuan

- Numéro de département : 6
Je pense que tout le monde sera ravi de voir tes constructions vu la qualité de ton boulot. Tu peux les poster ici : Les inclassables.
[sgn][/sgn]
- chris54
- Chauffeur sympa

oui tout à fait d'accord, j'ai toujours du plaisir à regarder des constructions en plasticarte de ce niveau

-
Patjabix

- Numéro de département : 26
- Been thanked : 16 times
Effectivement, c'est du beau boulot.
Outre tes autres construction, je suis sûr que des explications sur tes méthodes de fabrication en intéresserait plus d'un
Bravo et bonne poursuite du chantier

Outre tes autres construction, je suis sûr que des explications sur tes méthodes de fabrication en intéresserait plus d'un
Bravo et bonne poursuite du chantier
- pat89
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 89
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 61 times
bonjour dodo6600
super travail,
mais on voit bien que tu maitrise le sujet,
mais a ce niveau on ce rapproche de la maquette statique,comme le faisait monogram(echel 1/16)il y a de nombreuses années
Quant tu utilise ton cutter pour la coupe,le fait tu avec la lame a l'envers,
je m'explique:lorsque tu coupe du plastique avec un cutter tu repousse la matiére de chaque côtè,et tu te retrouve avec de petits bourrelets ,biensûr petit,et çi tu place ta lame à l'envers ,tu va enlevé là matiére,comme une lame de scie.
Bien sur c'est un peu plus long.
je vais suivre ton sujet,car je veux voir comment tu va faire pour le mécanisme,du planché
encore bravo pour ta construction
super travail,
Quant tu utilise ton cutter pour la coupe,le fait tu avec la lame a l'envers,
je vais suivre ton sujet,car je veux voir comment tu va faire pour le mécanisme,du planché
A+PAT89
- dodo6600
- Chauffeur sympa

voila c'est faitfredejuan a écrit :Je pense que tout le monde sera ravi de voir tes constructions vu la qualité de ton boulot. Tu peux les poster ici : Les inclassables.
oui en effet c'est fini comme une maquette statique mais je te rassure elle sera parfaitment fonctionelpat89 a écrit :bonjour dodo6600
super travail,![]()
mais on voit bien que tu maitrise le sujet,
![]()
mais a ce niveau on ce rapproche de la maquette statique,comme le faisait monogram(echel 1/16)il y a de nombreuses années
Quant tu utilise ton cutter pour la coupe,le fait tu avec la lame a l'envers,![]()
je m'explique:lorsque tu coupe du plastique avec un cutter tu repousse la matiére de chaque côtè,et tu te retrouve avec de petits bourrelets ,biensûr petit,et çi tu place ta lame à l'envers ,tu va enlevé là matiére,comme une lame de scie.
cela vient surement de mes autres constructions et maquettes que j'ai déja construit j'ai pour habitude de pousse le détail a son maximum
pour la coupe du plasticard la lame est dans le bon sens je la retourne uniquement pour gravé dans la masse (comme sur le paneaux ou il y a la petite portes les autres on ete coupe a largeur les bord arondis pour accentue un peu plus le join et colle l'un a coté de l'autres )
voila
les renforts de la base sont mis et la moitié des flancs est fait
oui je sais ou sont les photos
- dodo6600
- Chauffeur sympa

bon chose promise chose due
le soir est arrivé les photos aussi
une petite parties des paneaux pour les flancs

les flancs de la caisse (y a encore du travail avant de les fixé sur la bases : ajustement divers )
je ferais une autre photo demain a la lumiere du jour car sur celle ci on voit pas bien

les renforts de la base vus de l' interieure de la caisse ( non montée ) on voit bien la gorge destinée a recevoir le flancs de la caisse

les memes renforts vu du dessous de la caisse (donc vu de desous de la semis )

le soir est arrivé les photos aussi
une petite parties des paneaux pour les flancs

les flancs de la caisse (y a encore du travail avant de les fixé sur la bases : ajustement divers )
je ferais une autre photo demain a la lumiere du jour car sur celle ci on voit pas bien

les renforts de la base vus de l' interieure de la caisse ( non montée ) on voit bien la gorge destinée a recevoir le flancs de la caisse

les memes renforts vu du dessous de la caisse (donc vu de desous de la semis )

- pat89
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 89
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 61 times
bonjours
je ne doute pas de la solidité de ta construction vus le travail que tu accompli
Mon volvo au1/8 est a la base une maquette statique,je parle que du tracteur(marq POCHER)que tu peu voir sur le forum dans les autres camions sujet volvo 1/8 pat89)
tu a dit que les remorque a fond mouvants n'avait pas de chassis,mais je viens de voir sur une revue(CRMAG)une photo de remorque de ce model et elle posséde un chassis,ce sont les fonds mouvants STAS,et sur la remorque est marqué ALU TRAILER
je pense que la supression du chassis,permet de compenser le poids du mécanisme,du fond.
bonne journée
je ne doute pas de la solidité de ta construction vus le travail que tu accompli
Mon volvo au1/8 est a la base une maquette statique,je parle que du tracteur(marq POCHER)que tu peu voir sur le forum dans les autres camions sujet volvo 1/8 pat89)
tu a dit que les remorque a fond mouvants n'avait pas de chassis,mais je viens de voir sur une revue(CRMAG)une photo de remorque de ce model et elle posséde un chassis,ce sont les fonds mouvants STAS,et sur la remorque est marqué ALU TRAILER
je pense que la supression du chassis,permet de compenser le poids du mécanisme,du fond.
bonne journée
A+PAT89
- dodo6600
- Chauffeur sympa

effectivement tu as raisons
certaines on un chassis dont STAS,BENALU et LEGRAS (pour ceux que je connais ) et peut etre d'autre
la raison est en partie le gain de poid et aussi pour augmenter le volume interieure (le plancher et descendu le plus bas possible il descend de +-15 cm sur toute la longueur de la remorque par rapport a une avec le chassis ) 0.15 M X 2.50M X 13.60M = 4.182 M cubes de gagne
pour cette meme raison de volume certaine de c'est semi n'on pas le planche a plat mais en pente vers l'arriere et des plus petites roues pour desendre encore plus bas ce qui donne en hauteur interieur 2.80 M a l'avant et 3.10 a l'arriere
dans ce cas le volume transporte atteind +-97M cubes (je te metrerait tantot une photo de ce modele )
dans certains cas extreme (semi accidentée ) j'ai deja (et meme roule avec )vu un chassis LEGRAS avec une caisse SERRUS construite dessus et les pub serrus dessus
certaines on un chassis dont STAS,BENALU et LEGRAS (pour ceux que je connais ) et peut etre d'autre
la raison est en partie le gain de poid et aussi pour augmenter le volume interieure (le plancher et descendu le plus bas possible il descend de +-15 cm sur toute la longueur de la remorque par rapport a une avec le chassis ) 0.15 M X 2.50M X 13.60M = 4.182 M cubes de gagne
pour cette meme raison de volume certaine de c'est semi n'on pas le planche a plat mais en pente vers l'arriere et des plus petites roues pour desendre encore plus bas ce qui donne en hauteur interieur 2.80 M a l'avant et 3.10 a l'arriere
dans ce cas le volume transporte atteind +-97M cubes (je te metrerait tantot une photo de ce modele )
dans certains cas extreme (semi accidentée ) j'ai deja (et meme roule avec )vu un chassis LEGRAS avec une caisse SERRUS construite dessus et les pub serrus dessus
- MCD

- Numéro de département : 971
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 28 times