commander des feux avec deux sources différentes.
Modérateur : Anim'Elec
Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
- flo1972
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
commander des feux avec deux sources différentes.
Hello
Pour mon projet de Scania 10x6 http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=188&t=8307, je souhaite réalisé l'éclairage suivant:
Je veux allumer deux projecteurs situé sur les tours de refroidissement qui éclairent l'arrière du véhicule soit automatiquement part les feux de reculs ou commandé par la radio-commande.
Je pensait essayer de mettre des diodes pour éviter que lorsque j'allume les feux manuellement les feux de reculs s'allument.
Quelqu'un a-il déjà essayé ce montage?
Quels diodes choisir?
Ou les mettre?
merci
Pour mon projet de Scania 10x6 http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=188&t=8307, je souhaite réalisé l'éclairage suivant:
Je veux allumer deux projecteurs situé sur les tours de refroidissement qui éclairent l'arrière du véhicule soit automatiquement part les feux de reculs ou commandé par la radio-commande.
Je pensait essayer de mettre des diodes pour éviter que lorsque j'allume les feux manuellement les feux de reculs s'allument.
Quelqu'un a-il déjà essayé ce montage?
Quels diodes choisir?
Ou les mettre?
merci
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Unimog en cours
Cat 966GII
- Scania R730 Topline
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 38
- Pays : F
Re: commander des feux avec deux sources différentes.
si tu veux les allumer automatiquements avec les feux de reculs, tu branche 2 leds en série en dérivation sur les feux de reculs 
Sinon, tu branche 2 leds en série sur un PS4A ou simplement avec une prise servo, et sur le récepteur avec un inter 2 positions sur ta radio
J'ai jamais fait ce montage, mais enfait c'est comme quand tu veux brancher une rampe de phares, sauf qu'il y a moin de leds
Sinon, tu branche 2 leds en série sur un PS4A ou simplement avec une prise servo, et sur le récepteur avec un inter 2 positions sur ta radio
J'ai jamais fait ce montage, mais enfait c'est comme quand tu veux brancher une rampe de phares, sauf qu'il y a moin de leds
- flo1972
- Chauffeur confirmé

Oui ça fonctionne pour les feux de reculs OKScania R730 Topline a écrit :si tu veux les allumer automatiquements avec les feux de reculs, tu branche 2 leds en série en dérivation sur les feux de reculs
Unimog en cours
Cat 966GII
Unimog en cours
Cat 966GII
- Scania R730 Topline
- Conducteur expérimenté

donc tu veux que quand tu recul, tes feux de reduls et les additionnels s'allumes, et que tu puisse les allumé aussi tout seul sans avoir besoin de reculer ??
Alors dans ce cas là , il faut mettre tes feux sur un PS4A, tu les allume quand tu veux, donc tu peux aussi les allumer quand tu recul,
sinon, faire un montage avec un micro-inter et un servo, quand tu recul tout s'allume, et après tu peux juste enlever les feux de reculs, enfin là je sais plus ou je vais
je peux pas te dire désolé 
Alors dans ce cas là , il faut mettre tes feux sur un PS4A, tu les allume quand tu veux, donc tu peux aussi les allumer quand tu recul,
sinon, faire un montage avec un micro-inter et un servo, quand tu recul tout s'allume, et après tu peux juste enlever les feux de reculs, enfin là je sais plus ou je vais
- flo1972
- Chauffeur confirmé

le montage est fait:
prendre le plus pour alimenter le feux.
De l'autre côté faire deux départs, un alimenté par le PS4 et sur l'autre mettre une diode pour empêcher le courant de passer (blocage côté feux additionnel) et se connecter sur la commande des feux de recul (pour moi sur le M20+).
en marche arrière les 4 feux sont allumés (2 reculs et 2 projecteur de la tour), avec la commande via le PS4 seul les feux de travail de la tour sont allumé.

prendre le plus pour alimenter le feux.
De l'autre côté faire deux départs, un alimenté par le PS4 et sur l'autre mettre une diode pour empêcher le courant de passer (blocage côté feux additionnel) et se connecter sur la commande des feux de recul (pour moi sur le M20+).
en marche arrière les 4 feux sont allumés (2 reculs et 2 projecteur de la tour), avec la commande via le PS4 seul les feux de travail de la tour sont allumé.
Unimog en cours
Cat 966GII
Unimog en cours
Cat 966GII
- Youri
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 78
- Been thanked : 1 time
Terrible, si il n'y a pas de copyright je copie tout de suite 
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------
Barzabouque = steven DIEU
Barzabouque = steven DIEU
- flo1972
- Chauffeur confirmé

Vas-y fais toi plaisirYouri a écrit :Terrible, si il n'y a pas de copyright je copie tout de suite
Unimog en cours
Cat 966GII
Unimog en cours
Cat 966GII
- Scania R730 Topline
- Conducteur expérimenté

oui super, j'ai pas compris ton montage à la premiè-re lecture, mais ça y est
Super !!