De la fumée?

mandriver
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 0

Message par mandriver »

:lol: non le pote y va bien... :banana:
Image
Kill
Coursier international
Coursier international

Message par Kill »

Plus sérieusement, j'ai peut-être une solution pas chère qui pourrait rendre service et assez simple à mettre en place :

L'autre jour en tombant sur une pub à la TV (dur de ne pas les louper), je suis tombé sur un diffuseur éllectrique de parfum d'intérieur (un déo de maison quoi). Ce diffuseur a la particularité d'émettre cycliquement un petit jet parfumé, mais ce jet est visible, et c'est ce qui m'a surpris sur le coup, j'ai trouvé le concept étrange.

L'ensemble est commandé par un petit système électrique à pile.

Ca pourrait-être intéressant de tester le bidule raccordé à un des tubes d'échappement.

Avantages :
- Recharge pas chère facile à changer
- Ta compagne va peut-être voir d'un bon oeil que tu fasses marcher tes trucks dans le salon
- si tu commandes l'émission des gaz avec une voie, tu parfumeras en même temps le coin :mrgreen:

L'inconvénient majeur, c'est indoor, ou tu risques vite d'avoir mal au crane si tu l'actives avec le moteur :malades: .

ps : je t'ai même retrouvé la pub du produit, tu cliques sur al seconde image en partant du haut .

Pas de pub

:luck: pour la réalisation.
Image
Bienvenue à  tous les nouveaux.
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

mmm intéressant voilà une idée qui au moins ne fera pas puer toute la maison comme les 36 fumigènes infects que j'ai testés :D

Par contre je me demande si la fumée ne va pas se deposer dans les conduits des cheminées et y rester au lieu de sortir :?

A tester! tiens nous au courant!
Kill
Coursier international
Coursier international

Message par Kill »

Je ne risque pas de tester, j'ai pas encore de tuyau d'échappement ni de camion à mettre au bout...
Image
Bienvenue à  tous les nouveaux.
lafontaine
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Pays : CH
Been thanked : 63 times

Message par lafontaine »

Peut être une ébauche de solution.... :? :D

sur le site web de http://www.tankzone.co.uk/ on peut commander les tanks Heng-Long dont on a déjà parlé sur ce forum.

Image

La nouvelle génération inclus les sons et la fumée :shock:

Intéressant non ! Mais acheter un char complet juste pour en retirer le module fumigène, me fumi"gène" un peu.

Mais en cherchant mieux sur leur site, on trouve les pièces de rechange Heng-Long

Image

Ca devient nettement plus intéressant.

Image

Le module fumigène se branche sur l'unité de réception du char.
Les accus vendus pour Heng-Long sur le site sont des 7,2V. On peut donc supposer que la tension d'alimentation du module fumigène n'excède pas ce voltage.
Par contre, aucune info sur le mode de mise en marche du module fumigène via l'émetteur, permanent, temporisé avec un condensateur. Mystère, mystère.

Je pense que pour le prix, il vaudrait la peine d'en commander un et de faire les tests pour installer ce module sur nos bahuts.

Qu'en pensez-vous ?

Bon, j'ai commandé en ligne un fumigène et une bouteille pour le remplir. On verra bien ce que ça donne et je vous tiendrais au courant. 8)
A+ et bonne fumée. :wink:
Dernière modification par lafontaine le 10 mai 2006, 12:53, modifié 1 fois.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
Bernard/81
Coursier régional
Coursier régional

Message par Bernard/81 »

Salut à tous !!!!!

Le système que viens de trouver Lafontaine à l'air super mais il faut pas perdre de vue que les moteurs de camions et autre pelles ou chargeurs d'une part fument noir et surtout ils fument lors d'un effort ou d'une accélération.

Jusqu'a maintenant les systèmes à fumigènes reproduisent à merveille des groupes vapeur (fumée blanche et permanante) mais en aucun cas des moteurs à explosion.

Personnelement je préfaire voir circuler un camion qui reproduit le bruit du moteur mais qui ne fume pas plutôt qu'un camion qui fume blanc en permanace et de plus en plus lorsqu'il accélère, ce qui signifie que le camion ne va pas aller bien loin car il à claqué le joint de culasse ou même la culasse; le seul avantage des ses systèmes que je vais nomer "à fumée constante" c'est si on veut reproduire un engin mécaniquement HS ou un moteur qui à une usure très prononcée si toute fois on arrive à trouver des fumigènes légèrement bleutés pour reproduire une consomation excésive d'huile.

Tout ceci n'est que mon point de vue et n'engage que moi, j'espère vous avoir éclairé un petit peu.

A+
Bernard
laurent58
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 58
Pays : F
Has thanked : 9 times
Been thanked : 2 times

Message par laurent58 »

Salut,
Perso, j'en ai un sur mon M26 Hen-long et le rendu est sympa sur un char !!
Avec 2 ou 3 gouttes, cela dure 10-15 minutes !!!
Je crois, si ma memoire est bonne, que l'on peut en trouver sur Ebay.de
a+
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

Ohhh le joli petit système!

J'attends tes commentaires avec impatience Lafontaine!
Merci!
francoisp31
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 31
Pays : F

Message par francoisp31 »

PS: au pire on peut mettre de l'huile alimentaire filtrée mais bonjour ::::
ça pue un peu la friteuse mais c'est bien.... par contre il faut le nettoyer de temps en temps...dans ce cas là....

:!: non je déconne je sais pas si ça marche ....mais c'est qu'en suivant certaines voitures en ce moment ça sent la friture... :!:
mandriver
Coursier international
Coursier international

Message par mandriver »

n' oublions pas aussi que les moteur type Euro 3, Euro 4 et Euro 5 (code d'emission) ne fument plus meme en pleine effort grâce au filtre à particule et à l'ajout d'Adblue.
Image
lafontaine
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par lafontaine »

Groupe fumigène Heng-Long (fourni par TANKZONE)

Premières infos

Image

Le groupe fumigène Heng-Long se compose des quatres parties visibles sur l'image.

- Un moteur déparasité de 7,2V de tension maxi, entrainant
- un train de pignon qui mettent en mouvement
- un piston qui chasse de l'air dans
- un réservoir d'huile fumigène.

Le moteur est équipé d'un condensateur qui fait que, même courant coupé, il continu à entraîner (très lentement) le piston et fait cracher de très petites quantités de fumée.

La pignonnerie n'appelle pas de commentaires particuliers, elle est en plastique et bien graissée.

Le piston est composé d'une bielle et d'une membrane souple qui coulisse sans effort dans le corps du dispositif.

Le réservoir d'huile fumigène est accessible par les deux orifices pour le remplissage. Ceci implique d'avoir toujours accès à au moins un des trous pour ajouter le combustible, donc prévoir ceci lors de l'implantation dans le modèle.
A l'intérieur (j'ai démonté car je suis curieux) un fil resistif chauffant entoure une mêche en cordre, cette mêche est fixée dans le fond du réservoir et pompe l'huile avant de la transformer en fumée, via le fil chauffant.
Inutile de mettre beaucoup d'huile dans le réservoir, ce qui aurait pour effet de rendre le dispositif non fonctionnel. Par contre, au premier usage, attendre environ 15 minutes afin que la mêche pompe bien l'huile.

J'ai rapidement testé avec une alimentation stabilisée. A faible voltage, le piston fonctionne lentement et le fil chauffant est tiède. Il ne se passe rien. En augmentant la tension, le fil chauffe et le piston accélère, la fumée sort (blanche) par à coups et c'est assez marrant à observer (si on fait abstraction des remarques justifiées sur le fonctionnement des moteurs vrais, avec filtres et autres dispositifs). En ralentissant, le volume de fumée s'atténue et le piston allant moins vite, chasse de petites volutes de fumées par saccades, plus espacées.

J'ai emboité sur les sorties du réservoir deux durites silicones de 20 cm chacune et la fumée sort quand même. (il lui faut juste un peu plus de temps pour que le processus se mette en route)

Restera à trouver une place sur nos véhicules pour installer ce petit dispositif, bien accessible ET horizontal (ça vaut mieux pour eviter les fuites éventuelles)

Le prix: 40.- Frs (27 €) pour le dispo et une bouteille d'huile (y-compris les frais de port (CH)

P.S. La maison http://www.tankzone.co.uk est très sérieuse et livre rapidement

A bientôt et bonne fumée. :wink:
Dernière modification par lafontaine le 29 mai 2006, 08:00, modifié 1 fois.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

Excellent compte rendu bravo! Merci pour ces nombreux détails!

Encore quelques petites questions: l'huile utiliee est-elle la même que celle pour trains?
A votre avis cette huile est-elle remplacable par celle utilisee dans les canons à fumee de discotheques (elle se vend en bidons de 5l au lieu de seringues de 5ml et est beaucoup moins chère :haha:).
Enfin quelle est la consommation de ce dispositif?

Pour l'instant je fais des tests avec de la carboglace (vive les labos de chimie huhuhu) une video est en cours d'upload sur gg video. Je vous tiens au courant.
lafontaine
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par lafontaine »

David a écrit : l'huile utiliee est-elle la même que celle pour trains?.
Je pense que oui. J'ai testé avec l'huile fournie par Tankzone et une autre que j'ai en stock depuis pas mal de temps, ça tourne.
David a écrit :l'huile est-elle remplacable par celle utilisee dans les canons à fumee de discotheques ?
Aucune idée, je n'ai jamais testé ce genre de produit. A voir....
David a écrit :Quelle est la consommation de ce dispositif ?
Pas encore mesurée, mais je ne pense pas très importante vu la spécifité du montage. Un tout petit moteur japonais bon marché et un cm de fil chauffant ne devraient pas consommer énormément d'énergie.

En tout les cas, ça fume encore avec les quelques gouttes que j'y ai mis hier... 8)
mandriver
Coursier international
Coursier international

Message par mandriver »

je crois que je vais en commander un mais pas pour le camion...j' ai une petite idée derrière la tête mais il faut voir combien ça coute car ça serait pour de l'animation visuelle.
Image
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

Merci pour ces précisions!

Voisi la vidéo avec la carboglace:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 9243360104
Répondre

Revenir à « Mécanique »