thierry 78 a écrit :je l'ai deja dis mais que dire d'autre vraiment superbe
par contre ta lame de suspension en plasticarte ca me fait un peu peur dans le temps ?
mais je te fais confiance tu as du prevoir
Bonjours Thierry 78
merci pour les compliments
( j'en profite aussi pour remercié tout ceux qui visite et qui sont interessé par ce poste et pour tout les commentaires deja recus )
pour les lames quelques petites explications car sur les photos elles ont laire très fines et très fragiles
( elle sont plus solide qu'il n'y parait sur la photo )
actuellement elles fonts :
10 mm de large ( elles feront un peut plus au niveau du ressort a l'arriere )
65 mm de long ( l'effort verticale se fait sur +- 50 mm de cette longueur )
4mm d'epaisseur
après le 1er essaie en repartisant tout le poid de la semi sur 1 essieux ( donc sur deux lames )il apparait une tres legère flexion de la lame (c'est tres facile en cas de besoin d'augmenté un peut l'épaisseure pour les rendres plus rigide mais pas trops car c'est bien connus : ce qui ne plie pas ...casse )
l'axe pour les fixés au joues d'essieux lui fait 6mm et sera traversé par une vis de 5 mm
elles sont prevues pour etre facilement demontable en cas d'avaries ( lame cassée ou a remplacé )
il y a 4 vis par lame :1 pour le resort 2 pour l'essieux et 1 pour l'axe de la joue d'essieux (pas besoin de demonté la moitiée de la semis pour changé juste une lame car il y a juste les 4 vis et eventuellement la roue a demonté pour avoir plus facile d'acces )
donc si j'ai trops de problemmes par la suite je peut tres facilement les remplacé par des nouvelles voir meme par des metaliques
donc comme tu le dit j'ai prevu au cas ou
juless a écrit :it's just magnifique dodo la maîtrise jusqu'au bout lol perso je reculerait encore un peu les essieux menan a toi de voir je tient juste a te dire magnifique
a+ juless
Bonjours Julien
merci aussi pour les compliments
pour l'emplacement des essieux j'ai trouvé sur un plan ( semis 3 essieux et de meme longueur que la mienne ) 4310mm depuis l'arriere a l'axe de l'essieux centrale soit 319mm a notre échelle
et a l'emplacement qu'ils occuppent comme sur la photos l'axe de l'essieux centrale est a 310mm de l'arrieres
(c'est la seul mesure que j'ai du trouvé pour la construction de toute la remorque car les autre je les avaient de mémoire en tete sauf celle la que je ne conaissait pas du tout )
pour info complementaire a tout ceux que ca interesse et qui se lanceraient dans l'autoconstruction j'ai 100mm d'entre-axes entre mes essieux