25/02/2011
Le circuit électrique et la pose du MFU est terminé. C'est un travail assez long si l'on veut que ça soit propre.
Pour pouvoir démonter la cabine sans problème, j'ai mis des connecteurs pour les répéteurs de clignotants latéraux, la rampe de phares haute et le projecteur de travail arrière.
Ces connecteurs sont fabriqués à partir de prises informatiques DB9 et DB15 dont j'ai extrait les contacts mâles et femelles. Un bout de gaine thermo isole chaque partie et évite les catastrophes.
J'ai installé un PS4t pour l'allumage de la rampe haute et du phare de travail.
Comme je n'installe pas le servo de sellette, j'utilise cette sortie sur le MFU pour brancher le PS4t. Comme ça je n'utilise qu'une radio 4 voies.
De toute façon le décrochage radiocommandé de la sellette ne sert pas à grand chose car il faut intervenir pour débrancher la prise d'éclairage de la remorque.
Bon, il faut que je continue l'aménagement de la cabine.
Laurent
06/03/2011
Et voici les news des derniers jours : pleins de petites bricoles qui malgré tout prennent pas mal de temps.
En voici quelques unes :
J'ai fabriqué une commande manuelle pour l'ouverture de la sellette, plus réaliste que celle de Tamiya
Verroullée
Déverrouillée
J'ai aussi réalisé les garnitures des portes de la cabine
Et j'ai ajouté des leds pour les feux de position du toit
Ces leds blanches sont raccordées sur le connecteur des feux de toit sur le MFU. J'ai ajouté une résistance car en controlant la tension à la sortie du MFU, j'ai constaté qu'il y avait 7,2 v. A mon avis certaines leds du MFU sont survoltées.
Laurent
06/03/2011
J'avais oublié l'accessoire indispensable pour le transport
Laurent