Bien , très bien tout ça, Mécatron me conforte dans mes assertions.
Comme je te le disait l'acier est bien trop lourd, déjà en alu ton modèle finis va peser un certain poids, mon LTM 1100 fait avec ses contre poids au *** 22 kg, je te prie de croire que pour son transport c'est la croix et la bannière.
Celui de Konst sur la photo de petit chauffeur pèse 35 kg parce que flèche en acier de formes spéciales.
Bien sur comme moi il a d'autres grues auto portée comme la 12000, elle trône sur sa cheminée chez lui depuis dix ans, comme il me l'a dit, elle est bien trop lourde pour être transportée 70 kg , ça te dit quelque choses ?
Tu dis que ta partie camion va faire 850 de long le miens fait 950, j'extrapole bien sur mais si ton ensemble est tout en acier, il pésera très très lourd.
Forgette ma traité d'affabulateur en parlant du poids de ta flèche, je pensait que tu la ferait en 5 éléments de 750, car avec trois tu ne monteras pas bien haut à cause des réservations des tubes comme te l'a expliqué Mécatron sur mon engin cette pénétration inter tubes est de 100 mm.
Avec 5 éléments acier aux parois de 3 mm, rien que la flèche , ne pèsera peut être pas 50 kg, mais déjà entre 35 et 40 kg, auxquels tu rajoute le bahut, compte sur 80 kg l'ensemble.
Bref tu veux construire un engin auto portée ? Lourd en acier ? Commence déjà à voir du coté roues , le nombres d’essieux que tu va mettre ?
Tu parlais de calculs, c'est bien il faut faire des calculs pour ne pas se cogner dans le mur.
Admettons que j'ai poussé le poids total, admettons un engin de 50 kg, combien d’essieux comporte t'il ? Admettons 5 essieux de deux roues chacun ? ça fait 5 kg par roues, contre 2 kg pour moi, quels types de jantes et quels types de pneus ?
Moi j'ai du robbe, ponts directionnels robbe jantes Panther et pneus creux panther, je puis te dire que c'est juste, tous mes pneus ayant tendance à l'écrasement, et parfois aux déjantages.
5 kg par roues impose des pneus plein genre Wédico et jantes alu, soit 10 pneus et dix jantes, quels sont les prix ?
Admettons que tu place 7 essieux ? La ça va déjà mieux 3,57 kg par roue c'est encore trop.
Aller 8 essieux, encore 3,12 kg par roue c'est encore trop.
9 essieux alors ? ça fait 2,77 kg par roue presque 3 kg.
Flute flute et flute pour rester polis, mais alors combien d’essieux dois je mettre pour supporter mon engin roulant ?
Allons à 10 essieux, ça fait 2,5 kg par roues à condition de mettre des Wédico à pneus durs, quand aux autres marque je ne connait pas, déjà que Dodo sur notre post des windmille donne l’essieu , soit 4 pneus et 2 jantes doubles pour 27/30 €, 10 essieux ça fait 300 €.
Ben voila le projet s’arrête la faute du nerf de la guerre, l'artiche.
Passons maintenant à la propulsion du bahut , combien d’essieux directionnels, et combien de moteurs ? Ou combien d’essieux directionnels moteurs ,
Un engin à dix essieux c'est une remorque wind mille, un truc de près de 1200 de long, et encore comme d'hab je dois me tromper ?
Combien mesurent les 12000 ? Pour ça faut voir les PDF pour ne pas dire des conneries et ne pas me faire mousser

je parierais autours des deux mètres.
Sur le miens c'est les quatre roues avant et les 4 roues arrières qui sont motrices et directionnelles, l’essieu central étant non moteur non directeur mais relevable, ce qui est un tort, et le tort tue, parce que ce faisant, ça rajoute du poids aux autres roues qui s'écrasent d'avantage favorisant les déjantages.
Sur une dix essieux je pense que tous sont directionnels et moteurs , en effet comment veut tu qu'un tel bousin puisse se déplacer seul et se positionner dans des endroits exiguës ?
Un pont directionnel Robbe complet et ses deux roues coute 30 € faut que je vérifie, soit 300 € les 5, houla la ça fait mal à mon portefeuilles ?
Bon je vais à la pèche au thon
On peut continuer longtemps comme ça Morgan, d'ailleurs pour mon bahut il y en a des choses à dire, c'est pas avec trois photos que tu puisse construire un tel engin.
Pour te dire puisque tu tient à ce que je t'apprenne, c'est bien 20 pages manuscrites qu'il faut pour décrire de telles constructions, fais le cumul de toutes les réponses valables et constructrices, tu verras que ce chiffre sera largement dépassé.
Mais bien sur tout un chacun y aura amené sa science, et ça ne sera pas que JPG qui t'aura apportée de l'eau à ton moulin.
A la soupe .