module multi essieux pour convoi video p36

Répondre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 56
Pays : F
Has thanked : 3 times
Been thanked : 23 times

Re: module multi essieux pour convoi

Message par lapin29 »

je crois que c'est la meilleure de l'année :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 39
Has thanked : 1 time

Message par is not good »

salut a tous,magnin pour mois,je prefere le canevas si tu a sa cela m'interesse :jesors: tréve de plaisenterie comme je vous l'ai dit hiers je vous mets qq photos de mon petit bricolage,s'est loin d'etre beau,s'est pas franchement soigner,s'est du provisoir QUI VAS DUREE LONGTEMPS ,je suis arriver a avoir un course en profondeur de 100mm,et un deplacement lateral de 70mm,s'est pas enorme mais cela me suffit pour ce que j'ai a faire. Sur une des photo je tiens une clé pour vous montré comment je fais pour avoir une descente assez précise. Je reconnais que s'est du bricolage mais je vais pouvoir avancer sans me ruiner,si vous avez des question n'hesiter pas a+ christian Image Image Image Image
chb
Numéro de département : 45
Been thanked : 4 times

Message par chb »

ah oui c'est pas couillons comme montage et ça a lair costaud quand meme parcontre 'est ce que les roulemens de ta perceuse vot tenir ?
Christophe

Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut chb,pour les roulements tu me pose une colle,mais je mets des petites fraises,la plus grosse a un diametre de 6mm et je fais des petites passes.Pour faire un essais j'ai pu faire une passe de 2.5mm avec une fraise de 6mm sans probleme,mais se n'est qu'une solution en attendant mieux,et comme ça je peux continuer a avancer sur mon chassis tout en la menagent,je te tiendrais au courant si les roulements tienne a+ christian
chb
Numéro de département : 45
Been thanked : 4 times

Message par chb »

c'etait juste comme ça si faut chager les roulemnt quand ils seront mort c'est peut etre pas une catastrophe
Christophe

Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

tout t'a fais d'accord avec toi,je pense que méme si je dois changer 2 jeu de roulement le prix serat toujours inferieur a celui du fraiseuse meme de chez proxxon,portant je cherche pour me trouver une fraiseuse quite a acheter une fraiseuse industriel,j'en ai trouver sur le bon coin mais il n'y en pas une qui passe par la porte de l'atelier et je suis limiter en poid pour aller la chercher (pas plus de 600kg) se sont celle la méme qui on le meilleur rapport qualiter prix car souvent vendu avec de l'outillage a+
lapin29
Numéro de département : 56
Has thanked : 3 times
Been thanked : 23 times

Message par lapin29 »

super ton montage :up: :bave:

perso vu que ma colonne m'a couté 50€, j'aurais moins cher de la changer ! :lol:

je note l'idée tout en regardant sur la bay ! merci du tuyau et bonne continuation !!! :respect:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut lapin29 ma colonne n'e ma pas couter plus cher et l'etaux de fraisage sort d'un quelconque foire a l'outillage et j'avais du le payer une vingtaine d'euro a tous casser,j'ai trouver sur ebay une fraiseuse perceuse avec sa table croisée pour 349 euro (achat immediat)mais je ne suis pas sur de la qualiter du produit a+ christian
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 0
Pays : B
Been thanked : 1 time

Message par dodo6600 »

n'a tu pas peur que le cône du mandrain ne se deboite et fasse tombé ou deboité celui ci suite au vibration que provoque la fraise
Image Image Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut dodo,tu a raison,mais comme ma perceuse et chinoise il se sont pas embete avec ca tout et bouloner donc si je veux changer le cone du mandrin il faut tout demonter,pour les vibrations il n'y en a pas trop car je l'utilise comme mon unimat comme cela je ne force pas dessus et apres chaque fraisage je control tout cela me fais perdre 5 min,mais au moins on limite la casse(pour 2.5mm je fais trois passe je sais s'est long mais pour le moment je n'ai rien de mieux) j'attend toujours un hipotetique acheteur pour mas voiture rc au1.5(mon materiel ho us,un ampli luxmann,et une tés bonne bouteille d'armagnac,mais les temps sont dur pour tout le monde),ce qui me permetrait de faire un petit investissement"une vraie fraiseuse".J'ai lu avec attention ton sujet sur ta remorque et tu parle de boitier pour regrouper 2 telecomande pourrais tu me dire ou on peux trouver ça :respect: :respect: :respect: merci d'avance amicalement christian
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Been thanked : 1 time

Message par dodo6600 »

voici ce que jpg m'a donné comme info pour le boitier ( c'est lui qui est en train de passé toutes les comandes pour une question de facilitée et de cout de transport car ca ne sert a rien que je comande et ensuite lui envoyé ... 2 transports = 2X les frais )

Image

voici la reference de chez conrad : 815848-68
Image Image Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut dodo et merci pour l'info je note et je pense que je faire comme jpg merci encore et bonne continuation amicalement christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut a tous,quelques petite info sur mon bricolage apres 1 journée de test,le system tiens bien hormis le faite que le moteur de la perceuse chauffe beaucoup,se qui et normal car il faut une vitesse de rotation elevée pour fraisée de l'alu se qui veux dire que plus sa tourne vite moins il y a de couple.Comme je l'avais déja dit,il faut verifier aprés chaque fraisage la geometie de la table,dans mon cas elle n'a pas bouger car je le fais tout les fois ,pour les vibration j'ai replacer ma bidoulle sur une plaque de cahoutchou et bouloner sur l'etabli;enfin bref je peux avancer sur mon chassis,avis au amateur.Il ne faut pas oublier que cela reste une solution provisoire pour se depanner ou pour effectuer des fraisage simple a+ christian
ravez patrick
Been thanked : 6 times

Message par ravez patrick »

impec ton systeme D :respect: :respect:

patrick :up: :up:
Patrick
Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

merci patrick si cela peu aider quelqu'un je serais content le fofo et fais pour ça :banane:
Répondre

Revenir à « Les remorques autoconstruites »