module multi essieux pour convoi video p36
-
is not good
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 39
- Pays : F
- Has thanked : 1 time
Re: module multi essieux pour convoi
salut a tous,je suis a la recherche de photo ou de plan pour mon col de cygne,si ma memoire et bonne s'est une nicolas des année 60 70 voire photo page 5,si vous avez des liens des infos ou des images cela m'interesse.Je me suis rendu compte en me penchant sur le sujet que le col de cygne etait deboitable,mais je n'ai pas en ma possesion assez de doc pour pouvoir faire quelque chose se rapprochant et si le col est deboitable autant le reproduire et voir pour le rendre fonctionel merci à tous pour votre aide christian
-
is not good
- Chauffeur sympa

salut a tous ,aprés des recherche plus pousser la remorque page 5 n'est pas une nicolas mais une trabossa,et la remorque en photo sur mes derniers messages envoyer et bien une nicolas ,je suis toujours a la recherche de docs ou de photos,la seul difference et que la trabossa n'a pas le col de cygne deboitable et la nicolas si,en fonction des docs trouver je ferais l'un ou l'autre merci a tous christian
- nagolet58
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Been thanked : 3 times
Hello,
A toute fin utile, je te transmet ces plan de col de cygne.
http://www.tlw-leclerc.fr/pages/docs_te ... _cygne.pdf
http://www.goldhofer.de/gh-de/neufahrze ... 262-20.php
Et le lien du gars qui a réalisé un col de cygne
http://www.modelltruckforum.com/index.p ... 7&pageNo=1
Salutations et bonne continuation.
A toute fin utile, je te transmet ces plan de col de cygne.
http://www.tlw-leclerc.fr/pages/docs_te ... _cygne.pdf
http://www.goldhofer.de/gh-de/neufahrze ... 262-20.php
Et le lien du gars qui a réalisé un col de cygne
http://www.modelltruckforum.com/index.p ... 7&pageNo=1
Salutations et bonne continuation.
- dodo6600
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Been thanked : 1 time
bon pas de col de cygne mais de la documentation sur les remorque modulaire
si tu ne l'a deja pas ca devrais pouvoir t'aider un peu ... j'espere
http://www.nicolas.fr/fileadmin/user/up ... _franz.pdf
si tu ne l'a deja pas ca devrais pouvoir t'aider un peu ... j'espere
http://www.nicolas.fr/fileadmin/user/up ... _franz.pdf
-
is not good
- Chauffeur sympa

merci a vous deux
,je pense que avec cela et,ce que j'ai retouvé dans mes bouquins je dois pouvoir m'en sortir.Je pensais quand prenant se col de cygne je me faciliterais la tache mais je me suis trompé.Aprés avoir passer l'aprés midi a regarder des photos j'ai enfin compris comment il fonctionnait,je vais refaire des gabarit en bois et tous reprendre par l'autre bout.Cette fois si je commence par la piece qui sert d'angrage et qui reste sur la remorque et a partir de ce point fixe je forme mon col de cygne.encore une fois merci amicalement christian
-
is not good
- Chauffeur sympa

salut a tous,aprés avoir quogiter tout le dimanche,la deuxieme version du col de cygne et faite,j'ai aussi comencer la traverse central ou viendrat s'emboité le col de cygne.La seul question que je me pose,en quoi le fabriquer, en alu mais je vais etre obligé d'utiliser de la colle ou de la soudure a froid?,ou du laiton la je peux le souder à l'etain mais j'ai peur que la chaleur deforme la plaque?Si vous avez déja utiliser de la soudure a froid ou autre produits por coller l'alu je suis preneur de tout conseille de vos bonne ou mauvais experience merci d'avance christian

- chb
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 45
- Been thanked : 4 times
heu ben po tout compris tu veux colle quoi ? t'a pas moyen de visser ?
-
is not good
- Chauffeur sympa

salut chb je veux coller de l'alu,jai toujours moyens de visser mais ca vas etre une prise de tete monumental,jexplique je vais prendre 2 feuille d'alu de 1mm pour faire la forme general"comme j'ai fait avec mes gabarits"que d'un seul coté à la fois Je vais les espasser de 6mm donc je vais mettre des entretoises et une fois que mes 2 forme seront bien aligné(vissé ou coller) je recolle une bande d'alu de 12 mm par dessus pour donner l'impresion d'une IPN et aprés je recomence pour faire l'autre coté.Pour le laiton le mode de fabrication ne change pas mais il est plus rapide et plus couteux?(a comparer avec le prix des soudure à froid au autre)S'est pour cela que je posais la question si les colles et soudure pour alu tenais réelement le coup a+ christian
- chb

- Numéro de département : 45
- Been thanked : 4 times
ah ok je comprend mieux quand tu m'explique en francais mdr
perso j'ai deja colle avec des truc a froid en bicomposant au boulot ouai bof je trouve pas ça genial ppour boucher un trou oui mais colle des pieces ensemble ça tiend pas longtemps mais bon je suis menuisier pas ferailleux
j'ai essaye la colle epoxy sur l'alu ça tien po par contre la grue si c'est bien rayer ça a l'air de tenir mais aux chocs ça m'etonnerais
perso j'ai deja colle avec des truc a froid en bicomposant au boulot ouai bof je trouve pas ça genial ppour boucher un trou oui mais colle des pieces ensemble ça tiend pas longtemps mais bon je suis menuisier pas ferailleux
j'ai essaye la colle epoxy sur l'alu ça tien po par contre la grue si c'est bien rayer ça a l'air de tenir mais aux chocs ça m'etonnerais
- Scania R730 Topline
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 38
Et pourquoi de la soudure à froid ? Sinon, par emboitage 
Il existe aussi du métal d'apport pour brasure sur alu, avec un petit chalumeau à main, max 850°, ça va très bien
savon de marseille, et quand le savon devient marron, tu es pil poil à la bonne température pour balancer ton métal d'apport

Et si tes pièces son bien bridées sur quelques chose d'épais ( et de solide ! ) ça ne bouge pas

Il existe aussi du métal d'apport pour brasure sur alu, avec un petit chalumeau à main, max 850°, ça va très bien
Et si tes pièces son bien bridées sur quelques chose d'épais ( et de solide ! ) ça ne bouge pas
-
is not good
- Chauffeur sympa

re Scania R730 pour mon cas je ne peux pas faire d'emboiture,mes pieces ne vont pas depasser 1mm,pour le brasage je ne suis pas equiper,j'ai penser a une autre solution prendre en sandwich mes deux plaques d'alu entre une planche de bois decouper au forme exact et comme cela je peux visser et collé la lamelle dessus quand pensez vous a+
- lapin29

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
ça ou du plastique assez épais (plasticard de 2 mm au moins)
une foi peint, on y verra que du feu !
une foi peint, on y verra que du feu !
-
is not good
- Chauffeur sympa

salut a tous,je viens d'acheter de l'alu et jai trouver une solution pour faire ma poutre,j'avais deja pensé a la plasticard mais j'ai eu peur que se ne sois trop souple,car à mon avis sa va tirer dur dans les virages et il va avoir pas mal de contrainte dans le col de cygne (verticale et lateral). j'ai commencer les ebauches des decoupes et je vous mettrais les photos des que celle ci seront finis a+
-
is not good
- Chauffeur sympa

salut à tous 2 3 photos pour vous montré l'avancé des travaux de ses derniers jours,il va falloir je j'utilise du mastique pour effacer toutes les tetes de vis a+ christian

- chapeau
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 69
- Been thanked : 1 time
salut is not good ton col de signe vas etre super bien une fois mastique tcho
[font=Century Gothic]De retour[/font]