module multi essieux pour convoi video p36

Répondre
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 39
Pays : F
Has thanked : 1 time

Re: module multi essieux pour convoi

Message par is not good »

salut à tous aujourd'hui pas de photos,j'ai commencer a camoufler toute mes tete de vis,j'ai aussi commencer mes entretoises de chassis,et j'ai commencer a plancher sur le system de sellete a hauteur variable et sur ce sujet vous avez des idées;conseille tout est le bien venus.je ne sais pas comment realiser le system de monter descente(servo,vis sans fin) je pourrais me contanter d'un simple ressort,mais je voudrais pouvoir "jouer"avec le poid du col de cygne que je pourrais poser sur l'arriere du tracteur pour amelioré la motriciter d'avance merci christian :respect: :respect:
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut à tous,quelque photos pour que vous voyer l'avancer(façon escargot) des travaux,je bloque :x :x :x toujours sur le system de sellette,et sur la solution pour pouvoir decrocher mon col de cygne sans à avoir recour a des systems trop complexe,le deveroullage se ferat avec 2micros servos jusque la,pas de probleme,mais je cherche le truc qui viendra prendre appuis sur l'arriere du chassis du camion(comme sa se fesais il y à encore une vingtaine d'année)Je pense que demain pour changer je vais m'occuper de la direction,peut etre que je trouverais la solution a+ christian Image Image Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

vraiment personne a une idée pour cette plaque de sellette(voir photo page 5 pour se faire une idée) la realiser n'est pas le plus compliquer le probleme vient du faite que je dois pouvoir la faire monter et descendre,mais je ne sais pas comment.J'ai bien une petite idée mais elle me parais assez farfelue,reprendre le system du cric a manivelle pour voiture actionner par un motoreducteur(exp celui des treuil de crawler) quand pensez vous,merci de vos conseil ou idées christian
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 45
Been thanked : 4 times

Message par chb »

ben vu que t'as de l'hydrolique ne pourrais tu pas faire en parallèle de tas suspension ? tout monterais en meme temps
Christophe

Image
lapin29
Numéro de département : 56
Has thanked : 3 times
Been thanked : 23 times

Message par lapin29 »

c'est ça que tu cherches? (à 0,14')
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

bien vue lapin s'est dans l'idée,mais je ne voudrais pas à avoir recour a l'hydraulique,le but et de pouvoir chargé le *** du camion pour ameliore l'aderence,comme le le dit plus haut je vais essayer de reproduire le system de cric de voiture avec une tige filleter qui ecarte ou retracte le parralelograme.Je suis tétu et je n'ai pas une grosse experience en electronique donc je voudrais faire qq chose de simple facile a realiser,mon but est de pouvoir sortir une remorque avec un minimum de realisme sans pour autant arriver a des somme astronomique,j'ai toute la journée pour plancher dessus merci encore la suite se soir a+ christian ps merci chb du conseille je le mets dans un coin on ne sais jamais je pourrais revoir ma position
lapin29
Numéro de département : 56
Has thanked : 3 times
Been thanked : 23 times

Message par lapin29 »

moi je pensais à un moto-réduteur et une vis sans fin à la place du vérin! :up:
c'est surtout le l’articulation qui est intéressante ! :banane:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

re,tout à fait d'accord avec toi,et aprés une journée a tourné en rond je pense que je vais utiliser soi un servo soi un motoreducteur a+ christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut a tous,pour l'instant et aprés avoir passer des heure a essayer de trouver la solution je n'y arrive pas :x :x :x ,je peu faire monter ma plaque d'attelage mais je n'arrive pas a trouver le point de pivot pour qu'elle reste parfaitement horizontal :x :x .Pour le mecanisme de levé j'ai repris le system de ma serinque,à savoir une tige filleté et un motoreducteur,je peux,comme je vous l'ai dit monter et descendre ,si quelqu'un sur le fofo a des photos ou des videos comme celle que lapin ma fait passer je suis preneur d'avance merci christian :respect: :respect:
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

bonsoir à tous,j'ai peut etre enfin trouver une solution à mon probleme de plaque d'attelage,aprés avoir potasser toute les docs en ma possession et passer des heures sur la toile. Vue que j'attend mon testeur de servo je travaille au pif(pour les dimention final),mais comme un probleme n'arrive jamais seul,je but sur le system de deverouillage du col de cygne,donc je me pose la question de savoir,si je le fait en manuel,decrochable avec la radio ou tout simplement factice?(solution de faciliter)car avoir recour a des renvois d'angles qu'il va falloir que je fasse car je ne les touverais pas dans le commerce(et tout les calculs qui vont avec).Je me permet donc de faire appel a vous,car dans se cas se serat de la total improvisation,si vous avez des idées,photos ou lien pour me donné des idée,celle ci seront les bien venus,le but etant de rester le plus conforme esthetiquement a la realiter(le reste on peut le caché) merci d'avance christian ps j'allais oublier vous ne voyer que la moitier de la semi sur les photos il me reste le méme module a moté pour arriver a dix lignes
steph
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 5
Has thanked : 5 times

Message par steph »

elle est superbe cette remorque :respect: :respect:

si tu veux je peux me pencher sur ton problème

steph
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut steph, tout les petits coups de mains sont bon à prendre,j'ai reçus mon testeur se qui va me faciliter la tache.Pour ma plaque d'attellage je pense toucher au but,par contre pour le deveroullage du col de cygne,je me suis pas pencher réellement sur la question,je ne voulais pas enlever la radio du mercos pour voir les courses des servos(mais comme j'ai mon testeur je vais pouvoir sortir du broullard)mais je l'avoue je n'ai pas la moindre idée pour le réaliser et pour etre honnete je ne sais méme pas par ou commencé,donc si cela ne te derange pas je pense que ton aide seras la bien venu amicalement christian
steph
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 5
Has thanked : 5 times

Message par steph »

bonjour is not good

peut-être que tu connais ce lien

http://www.youtube.com/watch?v=U08senQ1 ... re=related
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut steph,merci pour le lien,je ne le cannaissais pas,le system et pas mal mais dans mon cas je pense plutot faire le deverouillage avec des axes qui travesse les 2 partis du col de cygne,un peut comme sur la photos de la revue 2 axes par un servo et part coté a+ christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut a tous,aprés quelques jours à m'aracher les cheveux j'ai enfin ma solution por monter et descendre ma plaque d'attelage afin de pouvoir charger le *** du merco por auguementer la moticiter.Il reste beaucoup de details a faire comme tous camouffler (le haut et le bat) et installer mon testeur sur la plaque d'attellage et j'aurais enfin mon system de direction.place au photos a+ christian Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Les remorques autoconstruites »