Étant passionné de camion de pompier,
Je voudrais reconvertir une échelle de pompier ( un jouet ) en 100 % modelisme, c'est a dire de vrai accu avec un porté . . .
Voila la base

Il fait 52 cm de long, 14 cm de larg et 18 cm de haut ( 80 cm avec l'échelle déplié haut max, longueur de l'échelle déplié au max 70 cm )

Il y a 5 fonction :
-Accéléré / Reculé
-Tourné
-Monté l'échelle
-Pivoté l'échelle
-Déplié l'échelle
Voila l'intérieur de l'engin.

Mon but :
-Une direction avec un servo. Mettre un Servo de 10 kg.
Pour le faire avancé, je garde le moteur d'origine (je ne veut pas en faire une bête de course) Je met juste un controleur brushed.
Pour l'échelle :
j'ai pensé gardé les moteur et mettre des petit controleur brushed ( avec marche avant / marche arrière ) pour faire descendre monté l'échelle, déplié / replié et pivoté de droite / gauche. Bien sur mettre un controleur pour chaque fonction.
Je voudrais bien faire un truc, je m'explique en gros faire un lance a eau en haut de l'échelle. Avec un réservoir d'eau, comme tuyau de la durite de refroidissement de offshore rc de 4 mm, pour la pompe je pensé a une pompe de offshore rc thermique qui sert pour aspiré l'eau. Après faut que je regarde si sa fait assez de pression pour monté jusque haut et propulsé l'eau assez loin.
Je garde aussi les lumières, il faudrait juste un système pour les faire clignoté.
Et j'aimerai mettre un 2 ton de pompier de france. Si vous savez comment faire je prend.
Pour l'alimentation, je partirai sur une ou 2 lipo 2S en parallèles après faut voir l'ampérage pour l'autonomie.
Et en radio je pensé prendre une 8 ou 9 Voies.
2 Voies pour avancé reculé et tourné, en gros un joystick pour avancé tourné ...
2 Voies pour l'échelle, une pour pivoté et une pour levé l'echelle.
1 Voie pour déplié l'échelle, il faudrait avoir 3 positions, pas on/off.
1 voie pour la lance ( alimentation de la pompe a eau) on peut prend on/off pour cette voie.
1 voie pour les gyro.
1 voie pour le son.
La radio sera un Hobbyking.
J'ai juste un question vos camion, il font combien de larg au niveau de la cabine ?
Voila si vous avez des question. Je me ferai plaisir de vous repondre
Jason