Suite a un probléme de retauration de sauvegarde, il se trouve que celle ci présente des problémes. L'hebergeur regarde ce qui peut bien se passer
En attedant on post normalement, l'affichage est un peut en mode dégradé, les photos peuvent ne pas apparaite et les images de diamanche 31/08/2025 sont semble t il perdues
Slt à tous, je recherche conseils et expériences concernant l'achat en neuf et l'utilisation d'un tour et / ou d'une fraiseuse d'établi sur un budget d'environ < 800 Euros unitaire.
Taille des machines adaptée à la fabrication de pièces pour nos "jouets" ( pour Goliath ) bien entendu.
j'y connais rien en tours et fraiseuses mais voici une adresse ou tu trouveras peut être ton bonheur http://www.tecloisirs.fr
ils ont tout un assortiment de machines,micro fraiseuse,tours.j'ai le catalogue sous les yeux tu peux le commander sur le site c'est gratos
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
Il y a un tour d'établi en vente dans les grandes surfaces en Suisse pour environ 700 ChF, soit moins de 500 €. J'y ai jeté un oeil, et il a l'air très convenable. Pour la fraiseuse, c'est un peu plus difficile d'en trouver une pas chère et de taille raisonnable. Les Proxxon sont bien, mais pour faire des pièces un peu grosse et conserver la précision, il faut taper dans les modèles chers.
Sinon, je recommande aussi tec'loisirs pour leur sérieux.
Encore jpg, mais ma parole, il est de partout ce mec, eh oui, incollable.
Pour les tours et fraiseuses, je recommande Tecloisirs, les tours TOYO de fabrication japonaise sont hyper costauds, j'en ai deux (eh oui eh banane), le 210 et le 360, j'en suis hyper content.
Rc machines je connais bien aussi, puisque à l'association, on en a acheté un, malheureusement c'est du matos d'importation chinoise, et c'est de la merde, celui que nous avons est équipé de la boite Norton, les courroies cassent dès qu'on force un peu, et j'ai du refaire la flotte de pouliage en courroies trapézoïdale de 10. De mème, le pignon d'entrainement du chariot, les dents en fonte sont passées à travers. Si l'on veut usiner du plastique et de l'alu, c'est tout bon, mais quand on passe à l'acier et l'inox, c'est une autre paire de manches.
Les TOYO ne sont pas si cher que ça, ils sont en verniers métriques, et ils ont tout deux, un tas d'outillage additionnels, on achète au fur et à mesure des besoins.
Proxxon, c'est une sous marque à TOYO, et bien plus cher, c'est vendu par OTELO à Pontoise en france, mais il y a bien d'autres marques et modèles.
Je vous en conjure, écoutez mes conseils, ça vous évitera de vous casser les dents, n'investissez pas dans n'importe quoi, souvent les vendeurs vous font des offres allèchantes pour de la merde, on investi en micro machines pour de nombreuses années, et dans les mauvais investissements, on a des boulets aux pieds, et il y a aussi toute l'ergonomie appliquée à la façon d'utiliser les machines et accessoires, souvent par des prix allèchants on achète des bécanes qui ne peuvent rendre les services que l'on est en droit d'attendre d'elles.
Mes machines, je les ai depuis 23 ans, et elles ne m'ont jammais fait défauts.
Justement, j'ai décidé de m'équiper d'une petite fraiseuse (dans les 300€) plutôt que d'acheter des axes tout fait qui coûtent 300€ pièce.
J'ai parcouru pas mal de forum (modéliste ou pas) et je retombe très souvent sur un modèle de chez Proxxon référence MF70.
Que permet cette machine ? J'ai du mal à me rendre compte de ces capacités ainsi que du type d'outils que l'on peut monter dessus, ou encore du nécessaire à ajouter à la machine ...
Bonjour Pascal M,
Je ne saurais trop te conseiller de visiter ce site:www.mgdiffusion.net, ils ont de l'outillage de qualité, pas cher.
Le matériel PROXXON est cher pour ce que c'est, les bases sont en alu, tu ne peut demander trops à ta machine, les passes de finition risquent d'en souffrir.
Sur ce site, et j'ai vu de visu les machines, elles me paraissent de qualité, c'est du matériel chinois, Ã bancs en queu d'aronde, avec lardon de rattrapage de jeu.
le modèle 2206 n'est pas mal, et pas cher, ou le modèle2207, auquel tu adjoint plus tard, la fraiseuse 2208, avec sa table croisée, qui vaut mieux que de la monter sur le banc du tour, modèle 2209.
L'avantage de ce type de matos, est la possibilité de monter de l'outillage additionnel.Fais ton Choix.JPG.
Moi, je t'ai dis ce que je pensais de la marque proxon, elle est chère, bien souvent, ce sont des copies de TOYO,
Si tu veux, demain, je ferais un scan de la fiche publicitaire de ce méatériel.
Personellement, je suis équipé TOYO 210 et TOYO 360, j'ai aussi une fraiseuse hobbymat, avec sa table croisée.
Pour moi, tour et fraiseuse, doivent etre du matériel de qualité, donc forcément cher, ce matériel ne s'achète pas à la légère, tu t'achète du matériel d'usinage, pour de nombreuses années, il faut qu'il soit modullable, avec de nombreuses options, il faut du mini matériel professionel.
Bien sûr, tu peux t'acheter du matériel bricolo, mais s'il ne te convient pas, tu sera obligé de le revendre, et d'acheter ce qu'il faut.
Maintenant, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, mème si c'est de la merde.
Les conseilleurs, ne sont pas les payeurs, mais les conseils d'éxpériences, sont aussi bons à prendre.
Un autre site à voir, c'est celui de Tech'loisirs.fr, c'est le matériel dont je dispose.JPG.
Merci Alain54, c'est tout à fait ce genre de matériel que j'imaginai : l'ensemble Proxxon en trois parties à 384€ que j'avais trouvé chez un autre vendeur E..y
Connais tu ce matériel ? Qu'est ce que ca vaut ? Quelles sont ces litmites ?