Assemblages

Répondre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 74
Pays : F

Assemblages

Message par jpg »

Dites les gars, j'ai vus dans le forum, les difficultées que certains avaient avec leurs assemblages, beaucoup utilise la visserie, mais je n'ai pas vu si certains utilisaient les rivets.
Les rivets sont hyper pratiques, on s'en sert beaucoup sur nos machines à vapeur, surtout les tètes rondes, et en tous diamètres et en tous métaux et alliages.
Mon bahut, à l'époque, je l'ai assemblé aussi bien par rivetage, que par boulonnage.
Si l'on est sur de son montage, et que l'on a pas à le redemonter, on rive, des fois on soude, ou on assemble.
Pour le rivetage, on a aussi les rivets Pops, on en fait de tous diamètres et en tous métaux.
Pour le rivetage aux rivets, on a deux sortes de rivets: les rivets à tête rondes, et les rivets à têtes fraisées.
Pour les machines à vapeur, il est de bon ton de montrer les têtes de rivets à l'éxtérieur, mais pour nos camions, il faut utiliser des rivets à tètes fraisées.
Pour les premiers, il faut une BOUTEROLLE, et une CONTRE BOUTEROLLE.
Ce sont des outils à mains avec une empreinte en creux au diamètre et forme de chaques rivet.
Pour les rivets à tètes fraisées, on fraise à 90 ° l'extérieur de la tôle, et l'on écrase l'intérieur au marteau rivoir, et l'on fini avec la contre bouterolle.
Je vous donnerais aussi des adresses ou avoir des rivets de toutes tailles et en toutes quantité et tous métaux.
Dans un autre post, je vous montrerais les normes à appliquer pour le rivetage. il est 14 h 21 et je n'ai encore déjeuner, la passion, toujour la passion.
themomo62
Coursier national
Coursier national
Numéro de département : 0

Message par themomo62 »

Tes rivets à tête fraisée m'interessent, en effet, j'utilise de temps en temps des rivets à tête ronde, avec parfois, un coup de meuleuse pour les rendre un peu moins voyant.
Répondre

Revenir à « Outillage Peinture matériel »