module multi essieux pour convoi video p36

Répondre
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 39
Pays : F
Has thanked : 1 time

Re: module multi essieux pour convoi

Message par is not good »

petit oubli voila les photos dite moi ce que vous en penser Image Image Image toute vos idées sont bonne car j'envisage dans un avenir proche et des que jaurais tout le materiel nessesaire,d'utiliser ce que j'ai appris en realisant ce projet de me lancer dans la fabrication d'une petite serie de se type de remorque tout en restant dans l'idée premiere avoir un prix resonable.Les modules seront les mémes,la suspension a ressort ou comme la miene et le nombre de module au choix de chacun.La seul chose a peaufiner et le col de cygne qui pour mon model etait ce que je voulais faire, s'est la seul partie que je ne maitrise pas encore.Pour l'instant je finis se que j'ai commencer et je le teste pour remedier au default de jeunnesse a+ christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut a tous,j'aurais besoin de vos services pour retrouver un post qui parlait de sellette deux axes et qu'un membre avait realiser.Je viens de me rendre compte qui vas m'en falloir une car la remorque serat equiper d'un corecteur de devers commender depuis la radio,mais sans sellette articuler cette options seras inutile car elle vas desequilibré le tracteur merci de votre aide a+ christian
steph
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 5
Has thanked : 5 times
Been thanked : 4 times

Message par steph »

dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 0
Pays : B
Been thanked : 1 time

Message par dodo6600 »

voici quelques photos que j'avait mis de coté pour un future projet

( elles viennent du forum :up: mais je ne sais plus de quel poste :depite: )

Image

Image

Image

et la photo du model echelle 1:1 :D ( fixée sur un systeme de reglage de la position )

Image

voila j'espere que cela t'aidera
Image Image Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut dodo et merci :respect: :respect: ,s'etait cela que je cherchais,je l'avais aussi reperer sur le forum mais je ne le retrouvais plus,donc demain je mis colle merci encore christian ps merci steph pour le lien j'avais repondu à dodo avant que ton message arrive merci encore a vous deux
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut a tous,avec qq petits problemes pour trouver une solution fiable pour la direction de la remorque,j'ai illiminer le system de palonier pour un system avec engrenage beaucoup plus simple a faire et qui prend moins de place.les photos ne sont pas vraiment nickel vu le manque d'angle de prise de vue .Pour l'instant rien n'est fixer,j'ai eu des probleme avec des servos mg 995 :x (un qui grille je l'ai recuperer pour faire mon motoreducteur pour le pousse seringe) j'avais commender chez conrad un testeur de servo que j'ai cable hiers et tout allais au poils et se matin quand j'ai voulus continuer cette m...e de servo crame et le testeur aussi :x :x ,j'ai limiter la casse en recuperrant le potar pour remplacer celui que je trouvais trop fragile et dans mon malheur avec 2 j'en ai fais un qui fonctionne correctement bref voila les photos a+ Image Image Image la derniere photo montre le system d'entrainement du potar par la plaque d'attellage
DOM
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 21
Been thanked : 22 times

Message par DOM »

Salut is no G
alors la je suis sur le C
tres belle réalisation :bave: :bave: que j'espere voir bientot car notre idée de rdv n' a pas trop de succes pour le moment :siffle: :siffle:
On the road again[font=Impact][/font]
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

re qq photos de plus de la béte atteler derriere sont tracteur,et et en position posé,en position route il faut rajouter 2 cm Image Image Image il reste beaucoup de finition,masticage,reglage,et sans oublié la deuxieme partie de la remorque,merci dom pour le compliment.Pour notre rencontre j'ai eu 2 3 contact avec des personnes interresser,je leur ai repondu que rien n'etait fixer pour l'instant et que l'ont laissait passer les vacances,a voira+ christian
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 56
Has thanked : 3 times
Been thanked : 23 times

Message par lapin29 »

c'est impressionnant, j'ai vraiment hâte de la voir fini :respect:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut lapin et merci,le gros du travail et finis car pour la 2ieme moitié je ne vais pas refaire les méme erreure que sur la premiere(et j'ai toutes les cotes et les patrons) et aprés les finitions et la no stresse man il faut que ce soit parfait,je vais m'attaquer au suspension aujourd'hui pour voir se que cela donne,j'aurais bien finis la direction mais comme mes 2 m...e de servos on cramé je vais m'occuper autrement a+ christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut à tous,aujourd'hui j'ai bossé sur le chassis de mon porte seringue qui est maintenant finis,il ne reste plus qu'a mettre les fin de courses(s'est pas moi qui m'en occupe) j'ai commencé a testé mes verins avec une façons bien a moi avant de les soudés definitivement.Pour qu'ils soient bon pour le service je le mets a une extremité de la remorque et il doit etre capable de la soulever sant fuite n'y point dur pendant 5 min,comme vous pourrez le voire sur la photo j'utilise ma premiere seringue que j'actionne avec les doigts(la meillieure façons selons moi pour voire les default eventuelle) place au photos A+ christian Image Image Image Image PS rien que sur cette partie de la remorque il y en a dix (verins)
lapin29

Message par lapin29 »

t'as pas peur que le servo soit trop petit? un moto réducteur ne serait pas mieux? (c'est pas si cher :up:)

ps : ton cardan, tu l'a trouvé ou?
ImageImage

ravez patrick
Numéro de département : 0
Pays : B
Been thanked : 6 times

Message par ravez patrick »

c est vraiment un boulot de dingue que tu nous fait la :respect:
:respect: :respect: :respect:

patrick :up: :up:
Patrick
Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut a vous et merci, mon lapin pour le motoreducteur s'est prevu je me sert de servo de 13 kg,pas par radinerie mais j'en avais commender 2 et sur les 2,le premier ne marchais pas et le deuxiemes a cramé et a cramé mon testeur de servos(je l'explique plus haut)donc avec du vieux je fais du neuf.Non en realiter j'avais besoin d'un point de repaire pour commencer t/min couple pour pouvoir calculer le debits(t/min) et pour la pression (kg/cm2)et un servo est l'ideal pour commencer.Pour les cardans ils viennent de chez tamiya je crois qu'il sont monter sur leur crawler(bj 40 unimog) l'avantage ils sont canneler sur toute la longueur donc recoupable.Je ne sais pas se que tu veux en faire mais tu ne peux pas les passer entre les 2 ponts ar d'un 6x4 si cela t'interresse je peux essayer de te retrouver ou je les acheter et en plus il coute moins de 10euros il dois m'en rester un ,si tu veux je peux te faire des photos pour que tu te rende mieux compte fais le moi savoir A+
lapin29

Message par lapin29 »

merci christian, te prend pas la tête pour les cardans, j'ai une idée en tête pour mon col de cygne mais mais y a pas urgence :up:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les remorques autoconstruites »