module multi essieux pour convoi video p36

Répondre
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 39
Pays : F
Has thanked : 1 time

Re: module multi essieux pour convoi

Message par is not good »

salut et merci dodo,comme tu le dit une grosse etape de franchie,et beaucoup de stresse en moins car j'usqu'au essais je ne savais pas comment allait se comporter mes modules,testé un verins est une chose mais en testés 5 monter en series sens est une autre amicalement christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut a tous quelques news de l'avancer des travaux,j'ai rencontré pas mal de problemes avec mon pousse seringue(pieces alu bouffée par la tige filleter),j'ai modifier le diametre de la tige filleter et elle et en inox,j'ai refait la piece en y incorporant 2 boulons inox et la plus de probleme d'usure prematurer.Mis en place du servo de direction de la remorque,realisations des 2 tube de distributions et leur support.Aprés pas mal de test le pousse seringue tient parfaitement sont role,il ne manque plus un motoreducteur digne de se nom A+ christian PS merci steph pour toute les info sur le carson Image Image Image Image Image je vous epargne les details des fuites et des douches que j'ai pris,tout cela pour chercher la bonne durite qui se deforme pas avec la pression,je ne comprenais pas pourquoi quand la remorque de vait se lever elle montait par a coup,et je me suit aperçu que la durite se dilatait et quand la pression etait trop forte le surplus allait dans les verins se qui fesait ses a coups
MCD
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 971
Been thanked : 28 times

Message par MCD »

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: perfect, je ne sais plus quoi dire :bave: :bave: bonne continuation, ne te decourage pas ;)
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
loic33
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 33
Been thanked : 1 time

Message par loic33 »

MCD a écrit ::respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: perfect, je ne sais plus quoi dire :bave: :bave: bonne continuation, ne te decourage pas ;)
+1......impressionnant!!!! :wow:
quel travail! :respect:
c'est au pied du mur.....qu'on voit le mieux le mur!
ImageImageImage
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

merci a tous pour vos encouragements,comme je vous l'avais dit,une petite video devrait voir le jour? mais quand!des que les derniers petits problemes seront corriger et que la direction serat fonctionel :siffle: .Le seul gros pb que je n'avais pas pensez,je ne peut pas la faire rouler derriere le tracteur car la direction à été calculer avec les 2 modules de 5 lignes donc l'orientation des roues se fait 5 lignes par 5 lignes.Pour la faire rouler comme cela il faudrait que je me bricole un plateau a intercaler entre les modules et le col de cygne pour reculer se centre de gyration A+ christian
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 0
Pays : B

Message par dodo6600 »

il vaux mieux que tu ais eu les quelques problemmes maintenant pendant la conception que plus tard quand tu aurais eu plus difficile de modifié ton systeme

c'est une bonne idée ton plateau intercalaire ca te permetera de moduler ta remorque en fonction de tes besoins du moment :up:

si le sens de giration pose problemme ( pas dans le bon sens par rapport a ton testeur )

met un inverseur juste avant les servos ... comme ca tu peut utilisé tes directions comme tu veux

( 1 par module comme ca en cas de besoin tu peux avoir tes deux module qui tourne dans le meme sens )

tiens encore une petite idée : prevoit le plateau pour pouvoir aussi l'intercaler entre les deux modules d'essieux

ton projet me plait de plus en plus :bave:
Image Image Image
ravez patrick
Numéro de département : 0
Pays : B
Been thanked : 6 times

Message par ravez patrick »

sacre engin en tout cas
vraiment du super travail :respect: :respect: :respect:

patrick :up: :up:
Patrick
Image
xenon
Coursier international
Coursier international

Message par xenon »

pour tes durites tu peut en trouver chez Conrad qui tienne 28bars en 4mm de diamètre http://www.conrad.fr/norgren_serie_wms6 ... 097_970136
En attente de réalisation, veuillez patienter ...
Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

merci xenon pour l'info,la prochaine fois je saurais ou les trouver,juste une petite question,ses durite sont elles trés souple.J'ai rencontré se probleme car a l'origine les suspention devait etre faite avec des verins legos et,de fils en aiguilles,j'ai suivis les conseilles des membres du forum pour en arriver a faire mes propres verins et me bricoler mon groupe hydraulique avec 2 seringues,mais le gros probleme et que je suis tributaire de se que je peux trouver dans le commerce et, en autre des diametre.Pour le moment je vais utiliser de la durite silicone et on verat comment cela marche et,partout ou je peux remplacer les durites par du tube laiton je le fais. Merci et salut dodo pour les conseilles,le plateau a intercaler entre les 2 modules je vais y reflechir serieusement,mais le plateau donc je parle est visible sur les photos pages 9? il doit faire au max 2.5 à3m je comptais m'en passer mais maintenant je comprend mieux sont utilité et,sur toute les photos que j'ai pu voir se plateau et la,méme sur des photos recentes ( france route hors serie la couverture et un ensemble de chez frederici avec le méme system col de cygne,petit plateau,module).Je pense qu'il est prevus pour eloigner le centre de gyration de l'arriere du tracteur,s'est peu etre pour cela que l'on voie plus de remorque avec fleche que de col de cygne mais la je peux me tromper.si vous avez des explications ou des info a me passez je suis preneur A+ christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut le peuple,qelque nouvel des dernieres avancer,direction faite mais pas encore racorder au col de cygne,tout les verins sont branchés avec leur colonne d'alimentation et surtout premier tour de roue (en bois)pour verifier le comportement de l'ensemble :up: :up: .il va falloir que je me penche serieusement sur le probleme d'arrachement des durites au sortie des seringue mais pour le reste tout est ok A+ christian Image Image Image Image
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Has thanked : 120 times
Been thanked : 162 times

Message par thierry 78 »

:wow: :bave: :bave:
Et dire que ce n est que la moitié
Moi je suis sur le c l devant la taille de ton bébé :respect: :respect:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
MCD
Numéro de département : 971
Been thanked : 28 times

Message par MCD »

+1
ce sera du super convoi exeptionnelle :respect: :respect: :respect:
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
loic33
Numéro de département : 33

Message par loic33 »

vraiment époustouflant :wow: :wow: :wow: :wow: :wow:
:respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
c'est au pied du mur.....qu'on voit le mieux le mur!
ImageImageImage
axel
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 1

Message par axel »

:bave: :bave: :respect: :respect:
rien de mieu qu'un man ....
a bientot .
Axel
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut a tous,pour la petite video il faudrat attendre un petit peux,car j'ai la poisse avec mes servos :x :x :x ,la derniere en date ,acheter vendredi dernier et il a déja rendu l'ame pourtant 10.8kg alors qu'il n'a méme pas été soliciter par le poids de la remorque(juste utiliser por les essais la remorque a l'envers= donc retour chez le vendeur pour passez en 15 kg sous 4.8v 18kg sous 6v et la si cela ne marche pas et bien chuis dans caca car tout a été prevu pour des servos a taille standard.Je vais remedier au probleme avant d'attaquer la deuxieme partie.et si sa me prend trop la tete je vais monter les méme servo que sur l'apine 20/25kg mais je ne suis plus en taille standard donc repenser tout la direction enfin des meaux de téte en vue A+ christian
Répondre

Revenir à « Les remorques autoconstruites »