module multi essieux pour convoi video p36

Répondre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 0
Pays : B
Been thanked : 1 time

Re: module multi essieux pour convoi

Message par dodo6600 »

essaye de peut etre d'en metre deux relier entre eux par une tringle pour qu'ils travail ensemble

sur la méga windmilltransporter je crois que l'on as prevu ( avec jpg )des 15kg ( deux sevos pour 6 essieux a faire pivoté , deux groupes de trois essieux

qui pivotent en sens opposé ... comme tes modules ... le 1° dans un sens et le 2° dans l'autre )

( si tu en met deux reliers tu doublera leurs forces sans tout devoirs recomencer) bien sure ca double le cout en servo

sinon essaye si tu n'a pas la place pour en metre deux cote a cote d'en metre un au debut du module et l'autre a la fin du module
Image Image Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 39
Pays : F
Has thanked : 1 time

Message par is not good »

salut et merci dodo,vue que le nouveaux servo et commender je vais réessayer une nouvelle fois car je pense que celui que j'avais avais un defaut,je n'est pas la place de les mettre cote à cote.ce matin j'ai repris toute mes cotes et j'ai rechercher dans me docs qu'elle servo pourrais convenir et,si je prend des servos de 25 kg je devrais avoir recour au renvoi d'angles solution que j'avais envisager fut un temps mais que j'ai laissé de coté mais pas abandoné le hic est la mise en oeuvre(en aeromodelisme on trouve des doubleur de servo que l'on peux installer les un derriere les autres je pense que s'est de systeme donc tu me parle)).Je reviens a mon idée premiere le servo avais un probleme car méme avec mes contrefaçon de mg 995 cela marchais et il devais developer pas plus de 5kg.Je garde tout tes conseilles et les etudies se qui me permet d'avoir un autre point de vue donc 3 solution,la tienne la miene et le cumule des 2 et je pense que le but est proche(peut etre en changeant les durits je limiterais aussi la deperdition des forces)Sur un autre point j'ai fais quelque essais hiers avec l'ensemble atteler(ss direction) tout se comporte bien la suspenssion fonctionne(en position route)et absorbe les irrégularité du terrain,et je dois dire que s'est un réelle plaisir à piloter et la la boite de vitesse remplie parfaitement sont role.merci pour tes conseilles amicalement christian
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 56
Has thanked : 3 times
Been thanked : 23 times

Message par lapin29 »

salut, je viens de rentrer de vac, et je vois que ton chantier lui n'était pas en vacances ! :lol:

j'ai regardé sur les fofo allemand, souvent, ils mettent 2 servo pour la direction (avec un Y )

mais je pense que tu n'as plus trop besoin de nos conseils mais surtout de nos encouragements, et ça je pense que tu n'as pas fini d'en avoir :respect:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut lapin les conseilles sont toujours bon a prendre et apprecié,les encouragements aussi.Pour le moment je fait mon is not good que veux tu on change pas comme sa.J'ai reflechi a la question de mettre 2 servos et je me suis dit que les servos fonctionnerais que quand l'ensemble serait en mouvement donc je pensais avoir besoin de moins de force de traction,je me suis peut etre tromper ou je suis tombé sur un servo defectueux,je pencherais pour la deuxieme solution mais je ne dit pas non plus que je ne me suis pas planté :siffle: :siffle:.Je veux etre sur que la premiere partie fonctionne correctement,elle me sers de banc de test pour les durites les robinet a employer,les servos et quand tous seras ok la deuxieme se ferat "finger in the nose" merci encore christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut a tous,quelques photos prises lors des essais,quelques problemes à réglés (demultiplication de la commende de direction,pour coller au plus juste avec le potar)quelques fuites a aussi et le plus important le pousse seringue ou il va falloir revoir l'entrainement,je pense que je vais utiliser une meche a bois,a voire A+ christian Image Image Image Image
MCD
Numéro de département : 971
Been thanked : 28 times

Message par MCD »

:wow: :bave: :bave: :bave: :up: bonne continuation :up:
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
lapin29

Message par lapin29 »

MCD a écrit ::wow: :bave: :bave: :bave: :up: bonne continuation :up:
+1
ImageImage

is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut a tous et a toutes,quelques news des modifs faite ses derniers jours,j'ai refais mon pousse seringue car avec de la tige filletter les contraintes sont trop grande et cela s'use a vitesse grand V,donc pour remedier au probleme j'ai utiliser un foret a bois,resserer mes guides et aprés toute l'aprés midi a le faire fonctionner je n'ai pas vue de signe d'usure prematuré,mais comme les probleme sont comme une paire de co.....e s'est toujours par deux,maintenant j'ai le debit mais plus la pression(j'utilise toujours un servo modifier)je remplis mes seringues en moins de 10 secondes et les vide aussi.Pour remedier au probleme je vais chercher un motoreducteur adapté à mon system(je laisse tomber le moteur pour benne de chez carson car maintenant trop rapide avec ses 270t/min) et la je pense que je tiens le bon bout,100 à120 t/min serais parfait Image Image ps j'ai bloquer les 2 premiers essieux de la remorque pour pouvoir m'amuser un petit peux et je vous l'avoue s'est un regal A+ christian
MCD

Message par MCD »

bravo pour ton courage et ta tenacité :respect: :respect: :respect:,pour ma part j'aime trop rapidement voir le resultat, je me serai deja découragé :( :depite:
steph
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 5
Has thanked : 5 times
Been thanked : 4 times

Message par steph »

et bien il te reste le conrad 1/50 qui fait 120 tours minutes sous 12 v

bonne continuation :up:
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut MCD et merci,en temp normal je serais plus comme toi IMPATIENT mais la je prend mon temps,je fais sa avec un budget derisoir donc j'evite de m'emballer,mais la deuxieme partie va aller beaucoup plus vite car rien a concevoir et puis sa commence a sentir la fin alors je traine car je n'est pas encore toute les pieces pour mon future projet salut steph,j'ai regarder ta petite video et j'en suis resté sur les fesses ton tombereau et magnifique et le moteur carson rempli sont job a merveille,pour le reducteur je vais faire mes calculs pour trouver la bonne vitesse de rotation,je chipote car je ne voudrais pas mettre de variateur de vitesse juste un inverseur.Mais avec le foret a bois il vas falloir que sa pousse fort derriere,en effet mon gros probleme et de trouvé le bon compromis,avant j'avais la pression mais pas de debit maintenat j'ai le debit mais plus de pression mais la je pense que mon servo y est pour beaucoup A+ christian
MCD

Message par MCD »

[quote="is not good"]salut MCD et merci,en temp normal je serais plus comme toi IMPATIENT mais la je prend mon temps,je fais sa avec un budget derisoir donc j'evite de m'emballer,mais la deuxieme partie va aller beaucoup plus vite car rien a concevoir et puis sa commence a sentir la fin alors je traine car je n'est pas encore toute les pieces pour mon future projet
c'est cool ;) :D :up: bonne continuation à toi :D
steph
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 5
Has thanked : 5 times
Been thanked : 4 times

Message par steph »

:up: je pense que si tu as du débit et plus de pression , c'est que tu as une fuite dans ton système ou de l'air , même si ça ne coule pas partout.

tu utilise quoi comme huile ?

a+ steph
lapin29

Message par lapin29 »

Moi je sais, moi je sais , j'ai lu tout le sujet...

De l'eau.... :vantard:
ImageImage

is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut stph,j'ai bien regarder et j'ai trouve le probleme,le foret a bois a l'avantage d'aller beaucoup plus vite qu'une tige filleté(plus fiable aussi) mais demande un puisance cosiderable pour pousser les deux seringes donc toute la force des reducteur est bouffer par le system,temps que je le fais fonctionner sans charge sa va encore mais du moment que je mets du liquide je n'est plus assez de puissance.Cette aprés midi j'ai continuer a chercher et du coup j'ai arracher les deux seringues,s'est vrais j'ai peut etre un peux pousser le bouchon en utilisant des reducteurs planetaire de tournevis electrique :x mais j'en ai tiré une leçons j'ai trouver mon reducteur,je vais repenser en totaliter du pousse seringue,et trouver le bons compromis ente foret a bois(vitesse) et tige filleter(pression).Pour le liquide,j'utilise simplement de l'eau avec un peux d'huile de vaseline,avec de l'huile hrydro ou lhm cela fonctionne aussi mais je me retrouve avec pratiquement plus de suspension car l'huile et beaucoup moins fluide que l'eau.Mais je vais y arriver il faut juste trouver le bon compromis A+christian ps avec l'eau il y a deux avantage sa ne tache pas quand sa fuite et la deuxieme tu peux te servir un petit jaune quand s'est l'apero :jesors:
Répondre

Revenir à « Les remorques autoconstruites »