Matériel leimbach

Fabien291
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 29
Pays : F
Been thanked : 2 times

Re: Matériel leimbach

Message par Fabien291 »

Salut

C'est pour ca que j'avais posé la question car pour moi aussi des cm³ / min c'est un débit et non un volume.Et de plus sur le site Leimbach la longueur et le diametre du réservoir sont les memes pour le 200 et 350 cm³ / min.

Bonne soirée
Fabien
Image
hotcar
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 0
Pays : B
Has thanked : 2 times
Been thanked : 14 times

Message par hotcar »

oui et je viens de relire newholl et je vois qu'il a marque que sur ces pompe il fait marqué 25 sur une et sur l'autre 35 donc si c'est chiffre sont marqué sur la pompe mème c'est que le débit change alor :wow:
je suis vraiment désolé si je t'ai induit en erreur mais pour moi j'étais persuadé qu'il n'y avait aucune difference dans les pompes :depite: :depite: :depite: :depite:
et merci beaucoup à newholl d'avoir soulevé la question parceque maintenant ca va changé pas mal de chose concernant mes modèles aussi :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

si vous frappez pas la tète s'il vous plait :depite:
Fabien291
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par Fabien291 »

T'inquiete pas je n'es pas encore passé commande donc il y a pas de mal.

Et je prendrai quand meme une 350cm³ / min si ton chargeur marche bien avec ca, le mien ca devrai etre pareil.

Bonne soirée
Salut
Image
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 52

Message par newholl »

oh non te frappé pas question ;) il n'y a pas de mal je suis peut être en tort c'est une supposition mais moi pour une pression égale je remarque un débit différent c'est tout donc un jours je me suis posé la question et j'ai vu sur la pompe ces 2 chiffres j'en ai donc déduit la suite :up:

Dans tout les cas la 350 est déjà pas mal j'ai une pelle équipé de cette pompe ça crache déjà l'autre tourne sur une 250 et ça va après il fraudais essayer avec une 450 mais il lui faudra surement plus d’énergie enfin je suppose rien ne ce créé tout ce transforme donc on na rien sans rien :D

à vérifier lol
Youri
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 78
Been thanked : 1 time

Message par Youri »

Je pense que Newholl a raison.
Je viens de creuser l'histoire et c'est bien le débit minute. La je viens d'en apprendre une! J'étais persuadé que c'était le réservoir vu que uniquement en apparence cette pièce changeait.

Mais alors si plus de débit, les durites doivent changer car en 1,5mm ça passe pas, hors la 250 et la 350 sont en 1,5mm, la 450 j'en ai pas. Mais c'est le distributeur qui bride le système selon moi car c'est lui qui est en 1,5mm ??? Les pompes sont en 3mm
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------

Barzabouque = steven DIEU
hotcar
Numéro de département : 0
Pays : B
Has thanked : 2 times
Been thanked : 14 times

Message par hotcar »

mouais comme tu vois on sera deux à s'endormir moins bète aujourd'hui :lol: :lol: :lol: :lol:
et c'est vrais que l'histoire des tuyau est à étudier aussi alor :siffle:
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

Salut ce matin j'ai était vérifié mes numéros sur mes pompes et hotcar avais raison j'ai les 2 même pompes sur mes pelleteuses numéro 38 donc c'est bien une pression différentes qui fait que l'une va moins vite mais je vais vite y remédier :lol:

Par contre j'ai comme même une pompe avec le numéro 20 monté sur mon système dalbly
Donc je pense toujours que le numéro veut sûrement dire quelque chose ?

Pour les tuyaux un diamètre supérieur est possible pour le distributeur je n'ai jamais vraiment regarder je sais juste que je change les embouts après si on ce serre de plusieurs verins en même temps çà peut peut être ce voir ?
Youri

Message par Youri »

Suite au cours sur l'hydraulique pour le nul donne par Korben, nous pouvons voir plus clair :wow: :banane: :banane: :banane:

(21:54:49) Youri: donc si je mets une pompe de 2l min au lieu 1 j'augmente la vitesse, si je mets 15 bar au lieu de 12 la force augmente mais je perd le sens des priorité c'est bien ça ? (21:55:02) Youri: si je cahnge la grosseur des durite ca change rien (21:55:24) Youri: et c'ets le distribuetru qui fait la fonction vario si on veut (21:55:41) Youri: si j'ouvre un peu ca va lentement si j'ouvre à fonc c'ets plein gaz(21:55:56) hotcar: tu fait varier le débit avec le distri tout comme un robinet (21:55:57) Youri: Je suis un bon élève koko ?
Koko : A+

Aussi :
(21:48:48) Youri: oui j'ai remarque sans bouger le bull est a 15 (21:49:02) Youri: puis si je fais quelque chose de facile ça chute à 8(21:49:16) hotcar: mème chose pour moi (21:49:18) Youri: et si je bourre ou leve du poid ca augmente à 12-13

Koko: en théorie normal donc le vario sur moteur sert à rien (21:53:02) korben: donc tout monte en pression et le limiteur de pression s ouvre degager le surplu, quand tu fait un mouvement tu fait une demand e dhuile qq part, le limiteur se ferme, le temps tu rempli ton verin la pression du circuit diminue, une fois el verin rempli, la pression remonte

Aussi :
(21:42:37) Youri: donc si j'ai bien compris la pompe envoie l'huile et le ressort laisse passer 15 bar si plus de bar elle laisse 15 et le reste est renvoyé au réservoir ? EXACT

Voilà j'espère que ça vous aidera! Merci encore korben :up:
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------

newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

Ok on est d'accord c'est bien de cette façon que dans ma tête cela fonctionné :up: merci youri ;)

Je présume donc qu'il faut comme même avoir les durites qui suivent le débit de là pompe moi pour les 350 j'ai du 4/2,5 pour ma 200 c'est monté en 3/1,5 et si demain je voulais monter une pompe de 450 là il me faudrait du 5/3

Après pour choisir ça pompe on regarde deja les verins présent sur le modèle (petit verins pas besoin de beaucoup de débit) de là on choisi çà pompe après ont choisi ces durites, sont distributeur en faisant attention au raccord de durites visser dessus après il faut regarder là compatibilité de tout les raccords visser sur le circuit hydraulique avec les durites acheté. :up:
Youri

Message par Youri »

Je vais essayer de faire un post qui explique un kit complet pour engin rc.

newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

Bonne idée car pour un débutant il y a de quoi perdre la tête pour qu'a la livraison tout soit compatible :up: Le site leimbach est bien fait pour ça ;)
Youri

Message par Youri »

newholl a écrit :Bonne idée car pour un débutant il y a de quoi perdre la tête pour qu'a la livraison tout soit compatible :up: Le site leimbach est bien fait pour ça ;)
Et pourquoi pas le faire ensemble ce topic ??

thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Has thanked : 119 times
Been thanked : 162 times

Message par thierry 78 »

ca ce serait cool les pro de l'hydro :up: :respect:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Fabien291
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par Fabien291 »

Salut,

C'est vrai que pour un débutant c'est pas facile de faire ses choix. Je suis en train de faire un schéma de mon montage je le metterais ce soir sur le forum.
Autrement Leimbach fait des vérins avec courses sur mesure? je ne comprend pas trop cette partie de leur site internet

Merci de votre aide
Fabien
Image
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

Youri a écrit :
newholl a écrit :Bonne idée car pour un débutant il y a de quoi perdre la tête pour qu'a la livraison tout soit compatible :up: Le site leimbach est bien fait pour ça ;)
Et pourquoi pas le faire ensemble ce topic ??
J'allais te le proposé ;) en plus si on a l'aval de monsieur le directeur :up: donc pour moi pas de soucis j'ai juste pas trop de temps libre mais je ferais du mieux que je peu ;)

Pour le schéma c'est une bonne idée ;) Pour les vérins a course sur mesure je n'ai jamais essayer après faut voire avec un vendeur ou alors à Youri il a du demander a leimbach pour sont kit hydraulique il me semble ?
Répondre

Revenir à « Hydraulique,Pneumatique »