projet bi-train frigo
- louisdu04
- Chauffeur

- Numéro de département : 4
- Pays : F
Re: projet bi-train frigo
ah tu veut vraiment faire comme le magnum sur la photo ?
"Tout ce que vous avez, c'est un camion qui vous l'a apporté"
Business Before Pleasure ; Patrick V.D Hoeven R620 !
Business Before Pleasure ; Patrick V.D Hoeven R620 !
- tony40
- Coursier international

- Numéro de département : 40
-
david l abarthien
- Coursier national

- tony40
- Coursier international

aujourd'hui fabrication et montage de la parti basse du chassie

petit aperçu de sa que sa donnera

zoom des essieux indépendant rabaissé

désolé pour la qualité des photos mais mon appareil est vieux et pas très performant

petit aperçu de sa que sa donnera

zoom des essieux indépendant rabaissé

désolé pour la qualité des photos mais mon appareil est vieux et pas très performant
- dodo6600
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Been thanked : 1 time
beau travail
mais pourquois a tu fait la partie qui recoit ton essieux en deux element ecartés par des rondelles
il n'aurait pas ete plus simple de faire la partie qui est fixée au chassi un peut plus longue
mais pourquois a tu fait la partie qui recoit ton essieux en deux element ecartés par des rondelles
il n'aurait pas ete plus simple de faire la partie qui est fixée au chassi un peut plus longue
-
pmuller
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 67
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 5 times
super

si tu regarde bien les photos, sur le premier morceau y a les roues de fixer et sur le deuxieme c est les "coussin d air" alors je ne pense pas qu il aurai pu faire la parti qui se fixe au chassis plus longuedodo6600 a écrit :beau travail![]()
mais pourquois a tu fait la partie qui recoit ton essieux en deux element ecartés par des rondelles![]()
A+ Paul
- tony40
- Coursier international

ah, parce que le gros trou au bout de la grosse barre maintien la vis de la roue et comme le coussin doit être plus bas du faite du chassie rabaissé, j'ai préféré laissé cette barre au niveau de l'axe et d'en fixé une autre en dessous pour le coussin, pour des soucis d'effort de charge et de risque de torsion de l’essieu a long terme, si j’avais mis la barre plus bas au niveau du coussin avec un maintien de l'axe de roue au dessus, le risque c'est que avec le poids en charge de l'ensemble, tout l'essieu aurai pu finir par se tordre vers l’intérieure et donc les roues serai incliné vers l’intérieure en haut et rendrai l'essieu inefficace, peut être même qu'il aurai cassé, c'est un histoire entre force de gravité poids axe ect, de plus pour pouvoir résisté a la charge la grosse barre aurai été en bas et encore plus pret du sol
- MCD
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 971
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 28 times
- tony40
- Coursier international

si j'ai bien compris tu veu dire de relié les 2 bras entre eux mais c'est pas le but, ils doivent resté indépendant l'un de l'autre comme sur le model a l’échelle 1, j'ai testé plusieurs montage compressé a l'étau et il faut quand même y allé pour les tordres ceux la, normalement j'aurai pas de problème avec, d’après se que j'en est déduit avec les 4 suspensions (les 2 essieux) ils peuvent supporté environ 20kg donc j'ai de la marge
en revanche avec la barre plus bas au niveau de celle qui est en dessous du coussin sur la photo et avec un fixation plus haute pour l'axe de roue l'essieu c'est vite tordu a l'étau
en revanche avec la barre plus bas au niveau de celle qui est en dessous du coussin sur la photo et avec un fixation plus haute pour l'axe de roue l'essieu c'est vite tordu a l'étau