Remorque bruder jpg

Répondre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 74
Pays : F

Remorque bruder jpg

Message par jpg »

Les commandes affluent je vous dis, et maintenant une remorque à rallonger, et télescopique en plus, ils ne doutent de rien les clients
Image
Et un manitou aussi à équiper.
C'est une affaire qui marche, qui roule ma poule.
Et c'est partis pour une modif, je fais feu de tous bois, pauvre remorque, coupée en deux, et à la cochon en plus, c'est pas du boulot, moi qui d'habitude travaille comme dieu le père :oops: :oops: :oops:
Télescopique disais-je, comment: deux U alu, parallèles, sont placés dessous la prolonge arrière, tenus par 3 plats alu, vissés sur le plateau.
Dans ces 2 U, coulissent deux autres U alu, qui eux, sont fixés sur la prolonge avant. Suivez, suivez je vous prie.
Pour le télescopage, je me propose de monter sous la prolonge avant, un long vérin à vis, mûs par un micro réducteur, idem à ceux équipant la pelle, et ça tombe bien, j'en ai un en rab, pour son allimentation, j'ai deux solutions, soit allimentation autonome, soit allimentation à partir du tracteur.
La première solution sera plus rigolotte, le moteur sera actionné manuellement par inter inverseur, les spectateurs se demanderont comment ?
Une fois le télescopage amené à la longueur voulue, je place sur le creux ainsi constitué, donc sur les barres de guidage, des plateaux de 180x50x15 en bois, une fois placés, je resserre le télescopage, et la remorque devient solidaire, tout en étant solitaire. :malades: Je peux ainsi placer 5 plateaux, rallongeant le porte engin de 30 cm.JPG. ce soir, des photos suivront.
J'ai compris le truc d'éditer, c'est pratique, et ne prend trops de place.
Quand je vous disais qu'il se bonifie le JPG.
Décidément, ce soir, imageshack me fait des problèmes, pas moyen d'envoyer des photos de ces modifications, peut être demain, désolé.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Remorque bruder jpg

Message par jpg »

Image
Bon, j'ai réussis à passer une image, celle la, c'est plateforme déployée
mandriver
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 0

Message par mandriver »

super

tu sais que normalement en vrai, il n y a pas de moteur qui rallonge la semi??tu te complique la vie ...
Image
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

repérages

Message par jpg »

Bonjour Mandriver,
Et comment ça fonctionne, vous serrez les freins de la remorque, et vous tirez avec le camions pour rallonger ?JPG.
L'avantage qu'aura mon vérin, outre de rajouter de la rigidité, me tiendra ma remorque, m'évitant de prévoir un système de blocage disgracieux.
Parce que mes petit U d'alu, au point de vue rigidité, c'est un peu riquiqui.
La pelle et ses 4 k/g irras à l'arrière, le bull sera devant, étant moins lourd.JPG.
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Remorque bruder jpg

Message par jpg »

Image
Les dessous de la demoiselle, les deux guides alu, maintenus par 3 plats alu de 15x2, vissé en sanwichs.
Le vérin d'extension prendra place dans l'axe.
Comme je l'ai dit à Mandriver ou à Steph42, mème si dans la réalité ça ne se fait pas, ce vérin va rigidifier la remorque, et me servir en quelque sorte de serre joint pour rapprocher les deux bouts.
Les 10 accus AA seraient collés cyano sous le col de cygne, dans le cas d'une remorque indépendante.
OU, mieux, répartis dans les alvéoles retaillées entre les éssieux.
Ainsi cachés, ils ne se verraient pas.ImageVue en bout de la prolonge arrièreImageCa, c'est la partie avant, avec mes genoux et mes guiboles, sans oublier mes pantoufles.[URL=http://img154.imageshack.us/my.php?image=img0069ba6.jpg][img]

EH oh ! vachement important les pantoufles à JPG.

Comme le disait Goliath, faut vachement insister pour passer des tofs, on va pas se laisser emmerder par un PC, non mais sans blagues.
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Remorque bruder jpg

Message par jpg »

Tout à fait, le vérin à vis fait office d'extenseur, et de serre joint.JPG

Bon aller, je remet ça cet après midi, après 2 mois d'arrêt, pour faire autre chose, j'avais monté le motoréducteur, mais son rapport de réduction étant trop faible:1:4, ne tournais pas du tout, il faut donc que je le modifie avec une réduction secondaire, après, ça irra mieux...............................J'èspère. Jpg.
Photos et commentaires suivronts.

Et bien, c'est pas gagné, après deux heures de travail, ça ne va toujours pas, il faut que je mette un moteur plus costaud, mème avec la réduction, ça ne décolle pas, zut après tout, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué.
Image
Image
Image
Et voila, après bien des tatonnements, j'ai réussis à motoriser ma remorque télescopique.
Il n'y a pas à dire, ces petits moteurs IGARASHI, avec leur réducteur , c'est du costaud.
Le seul problème, que dans ces dimensions, il n'aient que celui ci au rapport 1:50, ils n'ont pas au dessous.
C'est ce type de moteur qui équipe tous mes vérins.
Bien sur, il y a plus petit, ceux qui font 16 mm de diamètres, mais la réduction est de seulement 1:4, c'est ceux la que j'ai monté sur la pelle, mais ils n'ont aucuns couples.
Donc, cette remorque est télescopique électrique, actionnée par un inter 3 positions, avec retour auto au centre, il est monté en inverseur, il prend son énergie sur la batterie du camion, par une prise débranchable(encore à faire), dans le creux laissé vacant en ouverture, j'y insère des plateaux bois, qu'il me reste encore à travailler à la fraiseuse pour leur adaptation parfaite, j'ai ainsi 5 éléments à ma disposition.
Je ne pense pas modifier les éssieux, je ne vais pas faire des K/m avec, juste dans les expos.
Ah, j'oubliais, je rallonge ainsi de 250 mm.JPG.
Répondre

Revenir à « Les remorques autoconstruites »