Et un manitou aussi à équiper.
C'est une affaire qui marche, qui roule ma poule.
Et c'est partis pour une modif, je fais feu de tous bois, pauvre remorque, coupée en deux, et à la cochon en plus, c'est pas du boulot, moi qui d'habitude travaille comme dieu le père
Télescopique disais-je, comment: deux U alu, parallèles, sont placés dessous la prolonge arrière, tenus par 3 plats alu, vissés sur le plateau.
Dans ces 2 U, coulissent deux autres U alu, qui eux, sont fixés sur la prolonge avant. Suivez, suivez je vous prie.
Pour le télescopage, je me propose de monter sous la prolonge avant, un long vérin à vis, mûs par un micro réducteur, idem à ceux équipant la pelle, et ça tombe bien, j'en ai un en rab, pour son allimentation, j'ai deux solutions, soit allimentation autonome, soit allimentation à partir du tracteur.
La première solution sera plus rigolotte, le moteur sera actionné manuellement par inter inverseur, les spectateurs se demanderont comment ?
Une fois le télescopage amené Ã la longueur voulue, je place sur le creux ainsi constitué, donc sur les barres de guidage, des plateaux de 180x50x15 en bois, une fois placés, je resserre le télescopage, et la remorque devient solidaire, tout en étant solitaire.
J'ai compris le truc d'éditer, c'est pratique, et ne prend trops de place.
Quand je vous disais qu'il se bonifie le JPG.
Décidément, ce soir, imageshack me fait des problèmes, pas moyen d'envoyer des photos de ces modifications, peut être demain, désolé.