certains d'entre vous sont deja au courant de ce que je prépare depuis quelques mois
comme dit dans le titre c'est un MAN 10 X 4 X 6
place au photos du model 1/1 ( une partie seulement car j'en ai quand meme 190 dont certaines de détails )

maintenant la préparation du projet :
une bonne documentation s'impose ( comme a chaqu'un de mes projets d'ailleurs )
un plan

ensuite l'approvisionnement de pieces pour la construction
( plusieurs d'entre vous m'on aidé sur ce point etant donné mes differents achats de pieces sur le forum )
pour commencé un kit de base du MAN Tamiya et un MFU
et comme j'aime pas coupé et ralongé un chassis celui ci sera en une piece ... donc aquisition de deux longerons neuf

ensuite des essieux directionel suplementaire et un berceau de suspention pour l'ajout des deux essieux qui ne sont pas dans le kit de base
sur la photo deja visible un essai de montage ( l'essieux de remorque cedera sa place a l'un des deux ponts moteur )

ensuite quelques modification de la mecanique ca ca doit tiré du lourd
pignon en métale pour la boite de vitesse , roulement pour tout le camion , pneu cross force pour les deux essieux moteur

ensuite le pare choc avant est a changé c'est un model chantier ( Jipé ce que l'on as dit par MP tiens toujours
le voici ,il y a aussi le bouclier de pousse et sa protection ... le bouclier sera peut etre refait en alu

option indispensable sur ce camion ( peut etre monté d'origine sur le vrais ) les giros
il y a aussi une rampe de phare haute ( 6 feux )

ensuite la cabine est une XXL ...donc une comande a Hong Kong et voici ce qui est arrivé :
une magnifique rehause de cabine qui s'ajuste parfaitement sur la Tamiya sans devoir l'ajusté et qui se fixe avec des vis comme le toit
de Tamiya ,il y a avec tout les deflecteurs a fixé par vis comme Tamiya ,les vitres laterale de la rehause et un pare brise a fixé comme le Tamiya
la boite et le contenu

une vue de l'interieure de la rehause

dans les autres options : moteur Truck puller 3 ( pas encore en photo
ce qui est deja aussi aquit c'est une toure de refroidissement Robbe ( mais un peut trops petite
il devrais au final etre équipé avec une scelette speciale que j'appelerai bi-directionel ( désolé j'ai pas le terme exacte ) et le positionement reglable
comme celle-ci :

normalement le derniers essieux sera relevable comme sur le vrais ( j'ai pas encore trouvé de photo du vrais ou l'essieu est levé )
voici une vue de l'arierre ou l'on distingue le boudin destiné au relevage de cet essieu :

et un document ou l'on parle de ce fameux essieux relevable

et pour conclure la présentation quelques photos de differentes decorations sur ce camion
normalement le mien sera en bleu métalisé ... peinture MOTIP ref : 04044

voila c'est tout pour le moment
la suite des le debut de la construction de ce mille patte que j'

Camions-RC.FR