[Recherche] photos de détail de feu de gabarit de semi

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 26
Pays : F
Been thanked : 16 times

[Recherche] photos de détail de feu de gabarit de semi

Message par Patjabix »

Salut à tous,

Je recherche des photos de détail des feux de gabarit arrière de semi (ceux du haut) car j'aimerai en monter sur ma semi (c'est encore pas fait :siffle:)
Si quelqu'un a ça, merci d'avance :up: :up:

Je me demandais si ceux-là pourraient aller ?
Image

ou si les feux de gabarit supérieurs arrière sont juste rouge et sur la face arrière ?

Merci de vos lumières ! :lol: :lol:
A+, Pat
Image
ALAIN54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 54
Been thanked : 4 times

Re: [Recherche] photos de détail de feu de gabarit de semi

Message par ALAIN54 »

Voici un lien qui explique pour les vraies
http://www.ecim.fr/infos_generales/code04.html
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
Patjabix
Numéro de département : 26
Been thanked : 16 times

Message par Patjabix »

Salut Alain,

Merci :up:

J'avais trouvé cette page, dont voici le texte qui concerne la question:
Toute remorque ou semi-remorque dont la largeur, chargement compris, excède 2,10 m doit être munie de deux feux visibles de l’avant et de deux feux visibles de l’arrière situés le plus près possible de la largeur hors tout. Ils doivent émettre une lumière non éblouissante de couleur blanche vers l’avant et rouge vers l’arrière. Le feu visible de l’avant et le feu visible de l’arrière situés du même côté du véhicule peuvent être réunis en un seul dispositif.
Pour les remorques et semi-remorques mises en circulation avant le 1er octobre 1980, tout feu d’encombrement peut être confondu à l’avant avec un feu de position, à l’arrière avec un feu rouge arrière lorsque le bord extérieur de la plage éclairante de ceux-ci est située à moins de 5 cm de l’extrémité de la largeur hors tout du véhicule ou de son chargement. Tout feu d’encombrement arrière distinct doit être placé plus haut que le feu rouge arrière correspondant. Pour ces véhicules les feux de gabarit peuvent être blancs ou jaunes vers l’avant.
mais j'aurai aimé voir ce qui ce fait en réalité . Et sur certains sites qui vendent les feux en question, il y a des feux blancs et rouges et d'autre que rouge...
Dois-je en déduire que je peux faire l'un ou l'autre, soit sur le côté ou soit sur l'arrière ??
(je rappelle que je parle du feu de gabarit arrière supérieur)
A+, Pat
Image
Antonin13
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 86

Message par Antonin13 »

sur les 1/1 les feux de gabarit en haut sont rouge et ceux du bas ce rouge et blanc
MATOU 73
Numéro de département : 73
Localisation : ARVILLARD (le *** sur mon siege derriere mon ordinateur)
Been thanked : 8 times

Message par MATOU 73 »

Antonin13 a écrit :sur les 1/1 les feux de gabarit en haut sont rouge et ceux du bas ce rouge et blanc

Hello
Non je te corrige :siffle: alors tous les feux avant haut et bas sont blanc et tous les feux arriére en haut et en bas sont rouge et il sont oranges sur les cotés!!!!! :D
En gros tous les feux diriger vers l'avant sont blanc et tous ceux diriger ver l'arriére sont rouge!!! voila :D
Le garage a matou:
Un Volvo FH
Une benne carson
Une Goldhofer
A l'échelle:1
Image
Image
Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 39
Has thanked : 1 time

Message par is not good »

salut pour repondre a ta question les feux du haut placer sur la rive au dessus de portes sont rectangulaire ou rond et toujours rouge,pour les feux de gabarit installer a l'exterieur hors tout sont blanc et rouge de t'elle façon que quand tu regarde dans le retro(place du chauffeur) tu ne voie que le blanc et ceux qui te suive on le rouge,pour les feux du haut je crois mais je peux me tromper que la seule obligation et qu'il doivent etre rouge il n'y a pas de forme obigatoire rond ou rectangle
Répondre

Revenir à « MFU »