Salut Alain,
Merci
J'avais trouvé cette page, dont voici le texte qui concerne la question:
Toute remorque ou semi-remorque dont la largeur, chargement compris, excède 2,10 m doit être munie de deux feux visibles de l’avant et de deux feux visibles de l’arrière situés le plus près possible de la largeur hors tout. Ils doivent émettre une lumière non éblouissante de couleur blanche vers l’avant et rouge vers l’arrière. Le feu visible de l’avant et le feu visible de l’arrière situés du même côté du véhicule peuvent être réunis en un seul dispositif.
Pour les remorques et semi-remorques mises en circulation avant le 1er octobre 1980, tout feu d’encombrement peut être confondu à l’avant avec un feu de position, à l’arrière avec un feu rouge arrière lorsque le bord extérieur de la plage éclairante de ceux-ci est située à moins de 5 cm de l’extrémité de la largeur hors tout du véhicule ou de son chargement. Tout feu d’encombrement arrière distinct doit être placé plus haut que le feu rouge arrière correspondant. Pour ces véhicules les feux de gabarit peuvent être blancs ou jaunes vers l’avant.
mais j'aurai aimé voir ce qui ce fait en réalité . Et sur certains sites qui vendent les feux en question, il y a des feux blancs et rouges et d'autre que rouge...
Dois-je en déduire que je peux faire l'un ou l'autre, soit sur le côté ou soit sur l'arrière ??
(je rappelle que je parle du feu de gabarit arrière supérieur)