Questions

Répondre
Foustop
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 94
Pays : F

Questions

Message par Foustop »

Bonjour à tous,

Intéressé par les montages hydrauliques, peut-être pour un futur projet, comme beaucoup d'entre-vous, je suis allé sur le site Leimbach.
A cette adresse, http://www.leimbach-modellbau.de/Images/stv3g.pdf, on peut connaitre les dimensions des différents distributeurs.
Ce qui est très utile me direz vous mais je suis devant des doutes qui me poussent à vous posez deux trois questions:
1° - Comment les servos commandent-ils des distributeurs ?
2° - Comment faire une séparation de circuit par exemple travailler avec une benne à l'avant puis avec un bras télescopique à l'arrière ?
3° - Comment évaluez-vous la quantité de liquide restant dans le réservoir ?

Dans l'attente de vous lire.

A bientôt.
Foustop.
Youri
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 78
Been thanked : 1 time

Re: Questions

Message par Youri »

Salut,

Les servo se branchent sur le distributeur et actionnent 3 positions par vérins
-Vérins inactif
-Poussée sortie A du vérins (stick vers le haut par exemple et donc montée du bras pas exemple)
-Poussée sortie B du même vérins (stick vers le bas et donc descende du bras)

Alors, pour ta question 2, il faut autant de voies de distributeur qu'il n'y a de fonction (car si 2 vérins pour lever le bras, ils sont reliés à une seule voie hydraulique. Après pour utiliser les mêmes sticks pour le bras avant et le bras arrière, c'est dans les réglages de la radio avec un switch, mais toutes les radio ne le font pas, la Robbe Futaba Fx30 le fait.

Alors travaillant en circuit fermé et avec aucune fuite, sur le réservoir de la pompe il y a une vitre qui permet de mettre le bon niveau, chez Leimbach 3/4, un vérification chaque jour d'utilisation n'est pas superflu. Et donc remplir si besoin mais rare.

J'ai commencé un Topic sur l'hydraulique pour les nuls, lis le et si tu as d'autre question pas de problème ;)
++Youri
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------

Barzabouque = steven DIEU
Foustop
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 94

Re: Questions

Message par Foustop »

Bonsoir à tous,
Merci Youri pour ces réponses.
J'y retourne de ce pas.

A +Foustop