Le châssis est en tubes alu de 10x10, entretoisé en plats alu de 15x2.
Le moteur, un 600, sera monté a sa place, sous les assises des sièges, dans un berceau métal, il inclura sa réduction de 1/5, une récupération sur jouet Nikko, avec compensateur de couple de démarrage à ressorts, ce plateau de réduction sera solidaire du moteur et du châssis, et monté sur roulements à billes.
La transmission sera en éxagone laiton de 6, Ã partir de l'empreinte de la roue (de réduction), jusqu'au différentiel maison en pignons hostaforme de chez Conrad.
La configuration du châssis sera à 6 roues, dont l'éssieu avant, directeur, l'intermédiaire à différentiel, et l'arrière, simple, sans diff, mais à relevage par treuil à manivelle.
La suspension, oscillante, récupération du jouet NIKKO, à ressorts à boudin et faux amortisseurs, aussi bien pour l'avant, que pour l'arrière.
L'éssieu relevable sera monté façon bruder, libre débattement vertical dans des boutonnières.
Récupération bien sur des pneumatiques Bruder, de la selette Bruder, et de tous les accessoires: réservoir, filtre, support roue de secours etc...
J'ai commencé ce matin le châssis, et la mise en place de la motorisation/réduction, suivra la confection du diff et sa mise en place.
Ne vous inquiètez pas, des photos suivront.
Je ferais un prix de revient du tracteur et de la remorque, mais dores et déja, je puis annoncer un prix dérisoire: moins de 50 € sans radio bien sur, qui elle sera à deux voies en 27 mhz. JPG.
Et la revente:400 €
Au jour d'aujourd'hui, est monté: Le moteur et sa réduction sur roulements, le châssis, la sellette et le support roue de secours.
Aujourd'hui je continue sur la direction et sa suspension, et suivra le différentiel et sa suspension.
La liaison réducteur/différentiel, se fera par arbre de couche laiton hexagonal de 6.
La radio est une bonne vielle compact de Robbe en 27 mhz.JPG.