Vous pouvez toujours vous bricoler un différentiel pas cher, avec des pignons méccano en laiton qui sont au module 0,7.
Il faut prendre, pour les planétaires, des roues de champs, ou des engrenages à 45 °.
Si l'on prend des roues de champs, les satellites seront des pignos cylindriques, si ce sont des pignons côniques en planétaires, les satellites seront aussi à 45 °.
Vous savez tous comment est constitué un différentiel ?
On a une cage principale, contenant les deux planétaires et les deux satellites. Cette cage est fixée sur la couronne d'entrainement, et c'est sur cette couronne, que vient s'engrener le pignon venant du moteur.
Chaque planétaire entraine un demi arbre de roue.
La cage constituant le support des satellites est constituée d'une lamelle de tôle de 2 mm, qui vient se visser sur la couronne d'entrainement.

L'ensemble du différentiel est entouré d'une autre cage en tôle comprenant les 1/2 paliers. C'est cette cage, qui constitue le pont, qui est reliée au chassis par les barres de torsion et les lames de suspension.
Je sais, vue de dessous, c'est pas beau, ça fait ferraille, mais ça marche, et puis, c'est quand mème un différentiel. Et qui coute pas cher. Moi j'ai soudé Ã l'arc mes cages, vous, suivant vos moyens, vous pouvez les visser, ou les river, ou faire en sorte que ça soit plus esthéthique, et il n'y a pas besoin de tour.
Voici des photos de mon différentiel maison, fabriqué sans tour ni fraiseuse