Choix tour
- Fabien291
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 29
- Pays : F
- Been thanked : 2 times
Choix tour
Salut
Je voulais avoir votre avis concernant l'achat d'un tour, je ne sais pas vers quelle site internet ou marque me tourner.
J'ai trouver un modele sur otelo.fr : http://www.otelo.fr/fr/catalogue/tour-d ... 4-skg.html
Voici ces caracteristiques :
Tour d’établi parfaitement conçu pour l’usinage de petites pièces nécessitant une grande précision. Son variateur permet une adaptation de la vitesse de rotation de broche aux matières à travailler ainsi qu’aux différentes opérations. Certifié CE. Equipé d’un bouton d’arrêt d’urgence et d’un carter de protection de mandrin pour travailler en toute sécurité. Une gamme complète d’accessoires est disponible
CE
Moteur Brushless
Composition : Livré avec : • 1 mandrin 3 mors 80 mm • 1 pointe CM2 • 1 jeu de pignons pour filetage • Clé de service • Porte outils • Avance automatique • Protection mandrin • Carter de protection arrière
Avantages du moteur Brushless : - Durée de vie plus longue. - Pas de maintenance. - Meilleures performances. - Ultra-silencieux. - Renvoi direct sur la broche (pas de pignons)
Caractéristiques principales
Marque OTMT
alimentation: 230 v - 50 hz
diamètre sur le banc(mm): 180
distance entre pointe(mm): 300
puissance(w): 500
vitesse de broche(tr/min): 100 - 2500
Autres caractéristiques
alésage de broche(mm:) 20
course transversale(mm): 65
cône de broche: cm3
cône de contre-pointe: cm2
diamètre au-dessus du chariot(mm): 110
dimension du tour(mm): 780x420x390 mm
filet à pas en pouce: 12 - 52 tpi
filets pas métriques(mm) 0,4 - 2 mm
poids(kg) 60
porte-outil(mm) 8x8
Sinon chez opti-machines : http://www.optimachines.com/tours-a-met ... vario.html
Voici ces caractéristiques :
•Grande puisance moteur 450 Watts
•Conception haute qualité et grande précision
•Régulation de la vitesse par variateur électronique avec contrôle du couple dès 120 T/min
•Moteur DC avec contrôle de vitesse permanent
•Broche montée sur roulements de haute qualité
•Banc prismatique en fonte grise, trempé par induction et rectifié avec précision
•Glissières trempées et rectifiées
•Précision du nez de broche < 0.015 mm
•Précision de concentricité du mandrin < 0.05 mm
•Equipé de 3 chariots : longitudinal, transversal et supérieur (orientable avec graduation)
•Avance automatique longitudinale
•Larges possibilités de filetages grâce aux pignons en acier traité
•Equipé d'une vis mère montée sur palliers graissés pour les opérations de filetage et d'avance longitudinale automatique
•Inversion électrique de rotation droite/gauche
•Arrêt d'urgence avec bobine basse tension
•Volants équipés de verniers ajustables avec graduations 0.04/0.01 mm
•Rattrapage des jeux sur tous les mouvements par lardons en V
•Excellent rapport puissance/qualité/prix
Accessoires de série :
•Mandrin 3 mors Ø 80 mm
•Pointe fixe CM 1
•Carter de protection
•Carter arrière
•Bac à copeaux
•Tourelle 2 porte-outils
•Pignons de filetage acier
•Certificat de tolérance
Tableau technique
Puissance moteur: 450 W 230 V ~ 50 Hz
Hauteur de pointes: 70.5 mm
Entrepointes: 250 mm
Diamètre usinable max.: 141 mm
Largeur de banc: 70 mm
Vitesse de broche: 120 - 3000 T/min
Nombre de vitesses par variateur
Cône Morse de broche: CM 1
Alésage de broche: 11 mm
Course du chariot supérieur: 40 mm
Course du chariot transversal: 70 mm
Cône Morse de poupée mobile: CM 1
Course du fourreau de poupée mobile: 30 mm
Avances longitudinales (2): 0.05 - 0.1 mm/T
Filetage métrique: 0.5 - 1.5 mm/T
Capacité max. de la tourelle: 12 mm
Section d'outils: 8 mm
Dimensions de la machine (L x l x h): 560 x 320 x 250 mm
Poids net (brut): 22 kg (26 kg)
Accessoires de série Mandrin, Pointe fixe, Carters de protection, Bac à copeaux, Tourelle, Pignons, Certificat de tolérance : voir détails ci-dessus
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à choisir entre ces modeles ou m'en proposer d'autres?
Je voulais avoir votre avis concernant l'achat d'un tour, je ne sais pas vers quelle site internet ou marque me tourner.
J'ai trouver un modele sur otelo.fr : http://www.otelo.fr/fr/catalogue/tour-d ... 4-skg.html
Voici ces caracteristiques :
Tour d’établi parfaitement conçu pour l’usinage de petites pièces nécessitant une grande précision. Son variateur permet une adaptation de la vitesse de rotation de broche aux matières à travailler ainsi qu’aux différentes opérations. Certifié CE. Equipé d’un bouton d’arrêt d’urgence et d’un carter de protection de mandrin pour travailler en toute sécurité. Une gamme complète d’accessoires est disponible
CE
Moteur Brushless
Composition : Livré avec : • 1 mandrin 3 mors 80 mm • 1 pointe CM2 • 1 jeu de pignons pour filetage • Clé de service • Porte outils • Avance automatique • Protection mandrin • Carter de protection arrière
Avantages du moteur Brushless : - Durée de vie plus longue. - Pas de maintenance. - Meilleures performances. - Ultra-silencieux. - Renvoi direct sur la broche (pas de pignons)
Caractéristiques principales
Marque OTMT
alimentation: 230 v - 50 hz
diamètre sur le banc(mm): 180
distance entre pointe(mm): 300
puissance(w): 500
vitesse de broche(tr/min): 100 - 2500
Autres caractéristiques
alésage de broche(mm:) 20
course transversale(mm): 65
cône de broche: cm3
cône de contre-pointe: cm2
diamètre au-dessus du chariot(mm): 110
dimension du tour(mm): 780x420x390 mm
filet à pas en pouce: 12 - 52 tpi
filets pas métriques(mm) 0,4 - 2 mm
poids(kg) 60
porte-outil(mm) 8x8
Sinon chez opti-machines : http://www.optimachines.com/tours-a-met ... vario.html
Voici ces caractéristiques :
•Grande puisance moteur 450 Watts
•Conception haute qualité et grande précision
•Régulation de la vitesse par variateur électronique avec contrôle du couple dès 120 T/min
•Moteur DC avec contrôle de vitesse permanent
•Broche montée sur roulements de haute qualité
•Banc prismatique en fonte grise, trempé par induction et rectifié avec précision
•Glissières trempées et rectifiées
•Précision du nez de broche < 0.015 mm
•Précision de concentricité du mandrin < 0.05 mm
•Equipé de 3 chariots : longitudinal, transversal et supérieur (orientable avec graduation)
•Avance automatique longitudinale
•Larges possibilités de filetages grâce aux pignons en acier traité
•Equipé d'une vis mère montée sur palliers graissés pour les opérations de filetage et d'avance longitudinale automatique
•Inversion électrique de rotation droite/gauche
•Arrêt d'urgence avec bobine basse tension
•Volants équipés de verniers ajustables avec graduations 0.04/0.01 mm
•Rattrapage des jeux sur tous les mouvements par lardons en V
•Excellent rapport puissance/qualité/prix
Accessoires de série :
•Mandrin 3 mors Ø 80 mm
•Pointe fixe CM 1
•Carter de protection
•Carter arrière
•Bac à copeaux
•Tourelle 2 porte-outils
•Pignons de filetage acier
•Certificat de tolérance
Tableau technique
Puissance moteur: 450 W 230 V ~ 50 Hz
Hauteur de pointes: 70.5 mm
Entrepointes: 250 mm
Diamètre usinable max.: 141 mm
Largeur de banc: 70 mm
Vitesse de broche: 120 - 3000 T/min
Nombre de vitesses par variateur
Cône Morse de broche: CM 1
Alésage de broche: 11 mm
Course du chariot supérieur: 40 mm
Course du chariot transversal: 70 mm
Cône Morse de poupée mobile: CM 1
Course du fourreau de poupée mobile: 30 mm
Avances longitudinales (2): 0.05 - 0.1 mm/T
Filetage métrique: 0.5 - 1.5 mm/T
Capacité max. de la tourelle: 12 mm
Section d'outils: 8 mm
Dimensions de la machine (L x l x h): 560 x 320 x 250 mm
Poids net (brut): 22 kg (26 kg)
Accessoires de série Mandrin, Pointe fixe, Carters de protection, Bac à copeaux, Tourelle, Pignons, Certificat de tolérance : voir détails ci-dessus
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à choisir entre ces modeles ou m'en proposer d'autres?
-
hotcar
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 14 times
Re: Choix tour
hello
pour ma part entre les deux optimachine
maintenant tout dépend du budget de la matière à usiner etc....
sinon en supposant que ton budget serais de 650€ pour ce prix je m'orienterais plus sur de l'occase style emco, myford des tour de très très bonne qualité très nettement supérieure à ceux que tu site mème si ils ont des années derriere eux ca reste de très bon et généralement la personne l'aura équipé de diver outil, mandrin etc....
les chinois ont mauvaise réputations, les optimachine sont assemblé en chine mais de base allemande ce qui est déja mieux
un exemple d'occase tu as en plus la colonne de fraisage pour le mème prix http://www.leboncoin.fr/bricolage/254360451.htm?ca=12_s
enfin ce n'est qu'une idée maintenant si tu préfère du neuf optimachine
pour ma part entre les deux optimachine
maintenant tout dépend du budget de la matière à usiner etc....
sinon en supposant que ton budget serais de 650€ pour ce prix je m'orienterais plus sur de l'occase style emco, myford des tour de très très bonne qualité très nettement supérieure à ceux que tu site mème si ils ont des années derriere eux ca reste de très bon et généralement la personne l'aura équipé de diver outil, mandrin etc....
les chinois ont mauvaise réputations, les optimachine sont assemblé en chine mais de base allemande ce qui est déja mieux
un exemple d'occase tu as en plus la colonne de fraisage pour le mème prix http://www.leboncoin.fr/bricolage/254360451.htm?ca=12_s
enfin ce n'est qu'une idée maintenant si tu préfère du neuf optimachine
- Fabien291
- Chauffeur confirmé

Salut Hotcar et merci de ta réponse,
Pour mon budget je n'en ai pas trop réfléchi encore et il est évolutif si une machine me plait. Pour la matiere a usiner, je pense travailler de l'acier et de l'alu pour mes divers engins.
J'ai aussi regardé sur le bon coin mais je n'ai rien vu en Bretagne qui correspondrait à ce que je veux.
Sinon chez Opti-machine ils font une offre en ce moment à 689€ ht le pack avec le tour que j'ai montré hier + une pointe tournante + 1 mandrin + 2 forets à centrer + 5 outils à plaquettes, pense tu que ce soit une bonne affaire?
Fabien
Pour mon budget je n'en ai pas trop réfléchi encore et il est évolutif si une machine me plait. Pour la matiere a usiner, je pense travailler de l'acier et de l'alu pour mes divers engins.
J'ai aussi regardé sur le bon coin mais je n'ai rien vu en Bretagne qui correspondrait à ce que je veux.
Sinon chez Opti-machine ils font une offre en ce moment à 689€ ht le pack avec le tour que j'ai montré hier + une pointe tournante + 1 mandrin + 2 forets à centrer + 5 outils à plaquettes, pense tu que ce soit une bonne affaire?
Fabien
- Jipé

- Numéro de département : 85
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 12 times
en bretagne, tu a GCDIS un vendeur de machines outils, ou Sinon multirex a Guérande dans le 44 avec des pieces détaché en cas de casseFabien291 a écrit :Salut Hotcar et merci de ta réponse,
Fabien
Celui qui cherche, trouve
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
- Fabien291
- Chauffeur confirmé

Merci Jipé pour GCDIS, je viens de faire un tour sur leur site et j'ai trouvé ce tour :
TOUR METAUX BV-20-L1
Diamètre de tournage 200mm
Le tour BV 20L-1 est équipé d'un moteur électrique d'une puissance de 0,55kW en 220V. Ce tour est équipé d'une boite de vitesse mécanique le changement de vitesse se fait grâce à 2 leviers situé en façade du tour. Diamètre du mandrin 100mm, livré avec 2 pointes sèches, mandrin 3 mors avec mors inter et exter.
Avance automatique sur le transversal du tour.
DESCRIPTION:
Hauteur de pointe: 10mm
Diamètre de travail max. au dessus du banc : 200mm
Longueur max. de pièce: 550mm
Diamètre de la broche: 19mm
Cone de la broche: CM3
Nombre de vitesses de la boite: 6
Vitesse de rotation: 140 – 1710tr/min
Nombre de filetages métriques : 11 pas
Dimensions des pas métriques:0.4 - 3mm
Course max de l'outillage : 70mm
Cône morse poupée : CM
Moteur: 0.55kw.
Tension/Fréquence: 220V/50Hz
Dimensions ext : 1040mmx550mmx410mm
Livraison assuré dans une caisse en bois
Matériel garantie 2 ans.
Qu'en pensez vous? il a une entrepointe largement supérieur ainsi que le diametre max de travail.
Fabien
TOUR METAUX BV-20-L1
Diamètre de tournage 200mm
Le tour BV 20L-1 est équipé d'un moteur électrique d'une puissance de 0,55kW en 220V. Ce tour est équipé d'une boite de vitesse mécanique le changement de vitesse se fait grâce à 2 leviers situé en façade du tour. Diamètre du mandrin 100mm, livré avec 2 pointes sèches, mandrin 3 mors avec mors inter et exter.
Avance automatique sur le transversal du tour.
DESCRIPTION:
Hauteur de pointe: 10mm
Diamètre de travail max. au dessus du banc : 200mm
Longueur max. de pièce: 550mm
Diamètre de la broche: 19mm
Cone de la broche: CM3
Nombre de vitesses de la boite: 6
Vitesse de rotation: 140 – 1710tr/min
Nombre de filetages métriques : 11 pas
Dimensions des pas métriques:0.4 - 3mm
Course max de l'outillage : 70mm
Cône morse poupée : CM
Moteur: 0.55kw.
Tension/Fréquence: 220V/50Hz
Dimensions ext : 1040mmx550mmx410mm
Livraison assuré dans une caisse en bois
Matériel garantie 2 ans.
Qu'en pensez vous? il a une entrepointe largement supérieur ainsi que le diametre max de travail.
Fabien
-
hotcar

pour de l'acier je crois que ca va ètre un poil chaud mais si tu n'est pas trop gourmand dans t'est passe et diamètre ca devrait le faire
oui je pense que ca peut-ètre une bonne affaire d'autant que les outils à plaquettes sont très pratique à l'usage
oui je pense que ca peut-ètre une bonne affaire d'autant que les outils à plaquettes sont très pratique à l'usage
- Thomas
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 59
Mon père n'a que des machine de chez optimum quantum, il en ai très satisfait
deutch kalité
deutch kalité
Cliquez sur les photos ci-dessous pour voir les sujets de constructions
- lapin29

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
-
is not good
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 39
- Has thanked : 1 time
salut pour moi,je me fournis chez sidermeca,il font des packs prés a l'emploi,il on des promos en ce moment,garantie 3 ans,et tu peux trouver tous les outils et accessoires(pour la garantie 3 ans a reflechir les carte electronique crame facilement) maintenant il faut juste savoir que tout se que tu trouve sur le marcher sort du méme fabriquant(chinois off course,méme pour les marques comme kress)les seuls differences vienne du choix de l'importateur (exp les mecanisme d'avance automatique sois interieur ou exterieure,la couleur)
-
hotcar

+1Thomas a écrit :Mon père n'a que des machine de chez optimum quantum, il en ai très satisfait
deutch kalité
tout à fait d'accord avec toi, en exemple un einhell mtb3000 est le mème que le sieg je sais plus quoi mais juste un point sur le einhell les pignions d'avance sont en plastique par contre chez quantum ou optimum ils sont en acieris not good a écrit :salut pour moi,je me fournis chez sidermeca,il font des packs prés a l'emploi,il on des promos en ce moment,garantie 3 ans,et tu peux trouver tous les outils et accessoires(pour la garantie 3 ans a reflechir les carte electronique crame facilement) maintenant il faut juste savoir que tout se que tu trouve sur le marcher sort du méme fabriquant(chinois off course,méme pour les marques comme kress)les seuls differences vienne du choix de l'importateur (exp les mecanisme d'avance automatique sois interieur ou exterieure,la couleur)
le einhell est une pure sal....... acheté neuf et après cinq minute d'utiisation le moteur à fumer hors que je fesais des passe d'horloger
- Fabien291
- Chauffeur confirmé

Salut et merci des conseils.
Que pensez vous du tour présentez un peu plus haut le BV20L-1?
Car il a une plus grande distance entrepointe et en plus le vendeur est breton se qui sera plus facile si je dois utiliser le SAV.
Bonne soirée
Fabien
Que pensez vous du tour présentez un peu plus haut le BV20L-1?
Car il a une plus grande distance entrepointe et en plus le vendeur est breton se qui sera plus facile si je dois utiliser le SAV.
Bonne soirée
Fabien
-
hotcar

c'est celui que j'ai pour l'instat
moi c'est bv20b-l et il va très bien ce n'est pas encore le fin du fin mais il n'en faut pas plus