Dernierement j'ai trouvé dans le magasin de jouet du coin un tracteur zap toy ,je dois en convenir c'est vraiment un beau jouet mais pour les performances c'est un peut léger alors j'ai entrepris de transformer l'objet en" bête de somme"
Je me suis inspiré du kit de conversion ms-rc pour la partie moteur et fait quelques essais pour le reste.
Place aux photos
-- Dim Jan 22, 2012 7:30 pm --
vue coté

-- Dim Jan 22, 2012 7:35 pm --
vue arriére

vue avant

-- Dim Jan 22, 2012 7:58 pm --
une autre vue avant ,avec un essieu robbe (là je l'avoue j'ai fait le flémard) mais le resultat est top je l'ai un peu modifié pour qu'il soit pendulaire

j'ai fabriqué une masse pour faire contre-poids parce qu'avec une remorque chargée il faisait un peu du tout droit (tout en laiton ,et avec 250 g de plomb de chasse mais il y a de la place pour en mettre le double)

tout le systéme pour tenir la masse ,il est fixé sur la plaque alu qui renforce le tracteur

-- Dim Jan 22, 2012 8:11 pm --
j'ai installé le récepteur et le variateur sous le capot avant

(récepteur f14 et s20)

vue de dessous , avec la plaque de renfort et à la place des piles un bel emplacement pour un bloc accu 12v 2500mA... et oui il y a la place

-- Dim Jan 22, 2012 8:37 pm --
une autre vue de l'arrière , les moteurs sont installés dans un tube carré en laiton , plus facile à installer (moins de découpage plastique) et le servot de relevage du trois point est posé dessus, il est coincé entre le bloc moteur et la partie haute de la cabine

l'essieu robbe et les adaptateurs de jantes pour fixer la roue

la roue il faut suprimer le systéme d'origine pour utiliser les adaptateurs robbe

projet pour la suite..........aprés une benne bruder