Air comprimé et suspensions pneumatiques

Répondre
benugho
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 77
Pays : F

Air comprimé et suspensions pneumatiques

Message par benugho »

Bonsoir à tous,

Quelqu'un s'est-il déjà penché sur la réalisation de suspensions pneumatiques ( des vraies qui fonctionnent )

Car après la relecture de plusieurs posts à ce sujet, je crois sauf erreur qu'aucun projet n'a abouti.

Pour ma part, j'ai découvert un petit système pour produire de l'air comprimée à bord de nos véhicules ( encore faut-il en avoir besoin ), il sagit d'une ceinture de pseudo massage ammaigrissement musculation, vous savez le genre de produit que l'on trouve dans les téléachats, en 1 mois vous passez de la carrure de Woody Allen à celle de Mr Univers :lol: :lol: ( je parle du physique bien sûr )

En fait dans cette ceinture se trouve un petit compresseur dont la pression est variable et pour l'avoir essayée, eh bien ça sert fort, le temps de la récupérer chez ma belle soeur qui est persuadée que ça marche, je la démonte ( la ceinture pas la belle soeur 8) ) et vous post des photos de la chose.

Si vous avez des idées sur le sujet n'hésitez pas .........

[AT]+

Benugho
Tamiya: Scania 6x2x4 plateau TP / Man 6x4 ampliroll Leimbach / Scania 10x4x6 tracteur
Tamiya: Mercedes 1838 tracteur
Rc4w: Hyundai 450 LC7
Robbe: H50 / Magirus / Panther 6x6
Carson: 2 goldhoffer
Cross-rc: Man Kat1 8x8
quadjeep
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 38

Message par quadjeep »

Salut,

autrement, il existe un petit compresseur légo qui marche pas mal. J'en ai un sur un camion légo mais je n'ai aucune idée de la pression ni du débit.

Laurent
Le modélisme j'adore mais en ce moment j'ai plus le temps d'y bricoler, je m'occupe de mon petit modèle réduit de 17 mois ! Que du bonheur !

Image
benugho
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 77

Message par benugho »

Voici la suite, une petite photo et une vidéo du fonctionnement branché sur une seringue de 20 cc.

Le compresseur fonctionne sous 12v, parfait pour nos montages.

Le système est muni d'une vanne pilotée qui permet de vider la pression du montage.

La vidéo:

http://www.badongo.com/vid/206273

attendre la fin du compteur ( environ 15 s ) puis on vous demande de rentrer une série de lettres ( dans le cadre en dessous ) puis faites OK, une fenêtre s'ouvre, faites ouvrir ou enregister sous.

une photo du compresseur:
Image

J'attends des seringues de différentes tailles ainsi que des micro vérins de chez Festo pour faire de plus amples essaies....

Benugho
Tamiya: Scania 6x2x4 plateau TP / Man 6x4 ampliroll Leimbach / Scania 10x4x6 tracteur
Tamiya: Mercedes 1838 tracteur
Rc4w: Hyundai 450 LC7
Robbe: H50 / Magirus / Panther 6x6
Carson: 2 goldhoffer
Cross-rc: Man Kat1 8x8
Répondre

Revenir à « Hydraulique,Pneumatique »