jantes avant
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
- steph
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 5
- Pays : F
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 4 times
jantes avant
bonjour a tous
je voudrais savoir quels sont les types de jantes avant avec hexagones , pour la réalisation d'un 6x6 ou 8x8
merci a+
je voudrais savoir quels sont les types de jantes avant avec hexagones , pour la réalisation d'un 6x6 ou 8x8
merci a+
-
is not good
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 39
- Has thanked : 1 time
Re: jantes avant
salut steph,pour ma part j'utilise des jantes alus arriere en trois parties,je retravaille le moyeux pour le reduire et comme sa tu a des jantes avant avec hexagone,et la cerise sur le gateaux tu a le reducteur de moyeux,le hic tu reste dans une dimention standart(pas de monte large)maintenant tu a peut etre la possibiliter de recouper les jantes et faire un manchons pour les passer en monte large? à voire avec les deports"coté chassis et coté externe pour pas que celle-ci depasse de trop.une autre solution pour gagner quelque mm tu passe ton hexagones au tour pour en reduire l'epaisseur.Sur mon merco avec des ponts tam tlt et se type de jante j'ai fais des entretoises de 2mm pour elargir les voix et coller a la realiter a+ christian
- Scania R730 Topline
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 38
chez der-getriebedokotr, tu as des adaptateurs, pour mettre dans les jantes normales, qui ont des rainures pour aller sur les ponts 
-
is not good
- Chauffeur sympa

salut steph,comme ce matin je n'avais rien a faire (attente de piece)je me suis amusé a faire des jantes larges avec hexagone et reducteur dans les moyeux,la largeur et a l'origine 27.5 mm(jantes larges) je suis arriver sans trop m'appliquer a les sortir a 27mm il me manque donc 5/10ieme(une broutille qu'il est facile a corriger,j'ai fais sa a main levée juste pour savoir si cela etait possible à faire et voire le rendu final )je finis cette aprés midi et je mettrais les photos du resultat a tout a l'heure pour la fin et les photos
-
is not good
- Chauffeur sympa

bon voila les photos du resultat,la qualiter de celle-ci n'est pas genial mais cela donne un aperçu du resultat
donc pour faire simple je suis partie de la premiere photo,usiner le bord exterieure de la jante,ensuite j'ai recouper un bord de jante(la deuxieme du jumelage)passer au tour fais une gorge pour l'emboitement,la je suis tomber a 27mm au lieu de27.5mm(comme dit plus haut se n'etait qu'un essais de fesabiliter),aprés j'ai reduit le reducteur et sont cabochon gratter un peu à l'interieure(reste pas beaucoup de place"obliger d'usiner un ecrous pour l'epaisseur") et sur la derniere photo le resultat final,pour le moment coller a la cyano,mais je vais me renseigner pour savoir si y a moyens de faire 3 points de soudure,au pire j'avais lu sur le forum que certain utilisaient de la cyano plus du bicarbonate de soude pour faire une colle ultra forte.Le seule bemol et le cabochon de reducteur que l'on ai obliger de coller,sur mon merco j'ai utiliser de la pate a fixe,voila tout est dit a plus christian
donc pour faire simple je suis partie de la premiere photo,usiner le bord exterieure de la jante,ensuite j'ai recouper un bord de jante(la deuxieme du jumelage)passer au tour fais une gorge pour l'emboitement,la je suis tomber a 27mm au lieu de27.5mm(comme dit plus haut se n'etait qu'un essais de fesabiliter),aprés j'ai reduit le reducteur et sont cabochon gratter un peu à l'interieure(reste pas beaucoup de place"obliger d'usiner un ecrous pour l'epaisseur") et sur la derniere photo le resultat final,pour le moment coller a la cyano,mais je vais me renseigner pour savoir si y a moyens de faire 3 points de soudure,au pire j'avais lu sur le forum que certain utilisaient de la cyano plus du bicarbonate de soude pour faire une colle ultra forte.Le seule bemol et le cabochon de reducteur que l'on ai obliger de coller,sur mon merco j'ai utiliser de la pate a fixe,voila tout est dit a plus christian-
BUS accordéon
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 59
- Been thanked : 5 times
ou alors ca cela te semble trop compliqué regarde sur ce site : mbs-online.de ; il y en a en promo en plus en ce moment !!!
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 116 times
- Been thanked : 162 times
-
is not good
- Chauffeur sympa

merci thierry,pour bus accordeon je m'amuse a faire des trucs comme cela pour 3 raisons,la premieres,j'ai des origines auvergnate
,la deuxieme j'ai des jantes en rab qui me servent a rien et en plus je les avaient complete
"maintenant je suis sur que je peux les faire et equiper mon merco",3ieme raisons je suis sur que si steph utilise un pont avant tam tlt-1 ses jantes vont allé au poil(elles tombent pils poils a l'aplonb de la cabine) et oui,il y a une 4ieme raisons pourquoi acheter alors que l'ont peux le faire et etre sur du resultat et pour finir,je n'avais rien d'autre a faire se weekend donc cela ma occuper 
- steph
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 4 times
et bien quel travail Christian
maintenant j'ai un doute
soit je modifie les jantes comme toi , pour les ponts tlt ou je modifie les ponts standards et je garde une partie des jantes arrières doubles avec l’hexagone.
sachant que je ne dispose pas de tour ni fraiseuse
je suis sur que ce post va servir a d'autres
et que dire , d'avoir passé du temps sur mon problème je te dit respect et même si tu n'avais rien de prévu
a+ steph
maintenant j'ai un doute
soit je modifie les jantes comme toi , pour les ponts tlt ou je modifie les ponts standards et je garde une partie des jantes arrières doubles avec l’hexagone.
sachant que je ne dispose pas de tour ni fraiseuse
je suis sur que ce post va servir a d'autres
a+ steph