Je ne suis pas satisfait de mon ensemble RC 40 MHz (GRAUPNER MC20, beaucoup trop compliqué pour moi et trop complexe pour les camions)
Comme je ne connais pas suffisamment, je voudrais savoir quel type de RC il faut acheter actuellement pour être compatible avec la technologie du futur.
Je prévois plusieurs modèles de camions, 1 élévateur, 2 voitures etc ... et les équiper progressivement d'éclairage, indicateurs, gyros, accouplage-découplage des Semi-Remorques, Benne élévatrice etc ...
Il y a tellement de critères que je ne sais plus où trouver ce qui pourrait me correspondre et ce qui pourrait être en plus assez facile d'utilisation de paramètrages.
J'aimerai évidemment qu'une RC pour tous les véhicules.
A mon avis, il me faut une radio minimum 6 voies, puis plusieurs récepteurs, soit un pour chaque véhicule. N'est-ce pas ?
Celles à volant ne disposent-elles pas de canaux supplémentaires à 3 ?
Que choisir entre celle à Manche ou Volant ?
Les servos doivent-ils être de la même marque que le récepteur et les servos ?
Par la suite, si je branche un USM RC 2 / MFU / ou autre, sera-t-il compatible avec la RC, les récepteurs, servos de chaque véhicule ?
Quelles différences, à part les prix, entre les marques GRAUPNER / FUTABA etc ... ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer en détails pour ces achats que je vais faire prochainement ? Merci à vous

.............