futaba F16
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
- CD86
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 86
- Pays : F
- Been thanked : 17 times
futaba F16
bonjour a vous ne sachant pas ou mettre ma question je la pose donc ici.
Je viens de sortir de son carton ma F16 que je n'est pas utiliser depuis 15 ans,tout fonctionne bien, ce que je voudrais savoir c'est si il est possible de l'utiliser avec un camion RC car a l'origine elle était exclusivement réserver pour les modèles avion et hélicoptère.
petite précision :
émetteur 8 voies
système de codage PPM-FM
fréquence d'émission Bandes 41 MHZ
Modulation FM
Récepteur FP R-118F
fréquence de réception 41 MHZ
Je vous remercie par avance de vos réponse et espère ne pas avoir a investir dans une autre radio.
PS: d'autre question après réponse
Je viens de sortir de son carton ma F16 que je n'est pas utiliser depuis 15 ans,tout fonctionne bien, ce que je voudrais savoir c'est si il est possible de l'utiliser avec un camion RC car a l'origine elle était exclusivement réserver pour les modèles avion et hélicoptère.
petite précision :
émetteur 8 voies
système de codage PPM-FM
fréquence d'émission Bandes 41 MHZ
Modulation FM
Récepteur FP R-118F
fréquence de réception 41 MHZ
Je vous remercie par avance de vos réponse et espère ne pas avoir a investir dans une autre radio.
PS: d'autre question après réponse
petit ou grand, le principal c'est d'avoir un camion
- easycure
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 31
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 45 times
Re: futaba F16
oui oui tout à fait possible, c'est même une bonne radio avec pas mal de possibilité d'extension !
see ya'
easycure
see ya'
easycure
- korben
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
easycure a écrit :oui oui tout à fait possible, c'est même une bonne radio avec pas mal de possibilité d'extension !
see ya'
easycure
+1
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- Max
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 68
Salut aucun problème ça marche très bien j'en utilise deux
Knight Hauler
Scania R620 +R470
Ford aeromax
Globe Liner
Mercedes
Frigo
Bruder 5 axes
flatbed
Transcontinental,Pelle Bruder rc
Tuto MFU
Montage pas a pas Scania R620
Scania R620 +R470
Ford aeromax
Globe Liner
Mercedes
Frigo
Bruder 5 axes
flatbed
Transcontinental,Pelle Bruder rc
Tuto MFU
Montage pas a pas Scania R620
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 116 times
- Been thanked : 162 times
- jando
- Coursier local

- Numéro de département : 51
Salut
La Futaba F16 n'est pas une radio spécifiquement avion ou hélico, c'est juste une radio basique 4 voies extensible à 8, elle est totalement universelle. quasi identique à la F14
on peut lui rajouter les modules Robbe multiswitch ou multiprop....et là, tu double la valeur de ta radio!
les avantages: modularité, fiabilité, systeme très ouvert que l'on peut bidouiller soi-même, transformable en 2.4 ghz avvec un module DIY de FrSky, on peut lui mettre un double manche Navy twin stick
le seul et unique inconvénient: pas de programmation possible, on ne peut pas régler les courses de servo, l'inversion des courses se fait en retournant la prise de la voie correspondante dans l’émetteur.
Robbe-Futaba à sortit la version amélioré avec programme, la FC16 (C pour Computer)
Garde bien cette radio, c'est une valeur sûre
JD
La Futaba F16 n'est pas une radio spécifiquement avion ou hélico, c'est juste une radio basique 4 voies extensible à 8, elle est totalement universelle. quasi identique à la F14
on peut lui rajouter les modules Robbe multiswitch ou multiprop....et là, tu double la valeur de ta radio!
les avantages: modularité, fiabilité, systeme très ouvert que l'on peut bidouiller soi-même, transformable en 2.4 ghz avvec un module DIY de FrSky, on peut lui mettre un double manche Navy twin stick
le seul et unique inconvénient: pas de programmation possible, on ne peut pas régler les courses de servo, l'inversion des courses se fait en retournant la prise de la voie correspondante dans l’émetteur.
Robbe-Futaba à sortit la version amélioré avec programme, la FC16 (C pour Computer)
JD
- MATOU 73
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 73
- Localisation : ARVILLARD (le *** sur mon siege derriere mon ordinateur)
- Been thanked : 8 times
Hello bon excuse moi de te contredire mais perso j'ai une FC-16 beot&truck et je peux te dire elle a bien 8voies d'origine (4 propotionnel par les manches et 4 autres soit par curseurs lineaire soit par inter) et les courses et invertion des servos se font bien par le menu et perso je dit c'est une super radio avec plein de possibiliter voir meme la faire passer en 2.4ghz!!!!jando a écrit :Salut
JD
Le garage a matou:
Un Volvo FH
Une benne carson
Une Goldhofer
A l'échelle:1

Un Volvo FH
Une benne carson
Une Goldhofer
A l'échelle:1