module multi essieux pour convoi video p36

Répondre
pascal51
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 51
Pays : F
Been thanked : 1 time

Re: module multi essieux pour convoi

Message par pascal51 »

bonjour , voila un porte engin qui doit étre capable de me transporter :up: mais en convoi grande largeur !!
bonne continuation. ;)
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 39
Has thanked : 1 time

Message par is not good »

salut a tous,je profite du beau temps pour refaires quelques photos en exterieur,les roues sont montées sur la remorque,le merco a été chaussés de neuf aussi avec des pneux a profil chantier,legerement plus grand que les tamiyas(84mm pour tam et 88mm pour les miens) il commence a ressembler a se que je voulais faire depuis le debut.Pour le moment pas d'essais de roulage system de suspension pas encore finis,et je suis en train de refaire la partie avant ou viendra se fixer le col de cygne,system de commende de direction pas encore finis enfin bref encore un peu de taf sur la planche a+ christian Image Image Image Image
lapin29
Numéro de département : 56
Has thanked : 3 times
Been thanked : 23 times

Message par lapin29 »

ça a de la ****** quand même :wow:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
roland sbh
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 971

Message par roland sbh »

avec ca tu peut voir avec les trs c...n a ch /s /saone ils vont te trouver du fret
vraiment une super belle réalisation
a+
roland sbh 971
[img]iphoto[/img]
chb
Numéro de département : 45
Been thanked : 4 times

Message par chb »

merci de nous faire rever avec ces photos
Christophe

Image
convoi 80
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 80

Message par convoi 80 »

merci pour les photos de ce superbe ensemble
:respect: pour ce travail de titan,bon courage pour la suite ;)
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut a tous,quelques petites avancées se weekend,confection de la rampe hydro d'alimentation des verins,ceci n'est qu'une premiere ebauche,encore pas mal d'ajustage à faire,mais la forme general est la.Je vais me servir du milieu de la remorque pour faire mon arrive d'alimentation(pas encore visible et méme pas commencé)et voire si il est possible de bricoler un petit reservoir pour chaque rampe afin que celui si serve d'amortisseur une fois les vannes fermer(l'air contenue a l'interieur serat comprimer par l'huile et comme cela je peux garder un minimum d'amortissement) a+ christian Image Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut a tous,comme je ne suis pas allé a rome se weekend j'ai peu bricoler un peu,ma rampe hydro et monter fonctionel et sans fuite la 1iere photo montre la remorque en position basse Image la 2ieme en position route Image la 3ieme en position leve au max avec comme charge se que j'ai peu trouver pour faire du poids a savoir 2 batterie de visseuse+ une de 6v au plomb mon compresseur et sa cuve et pour finir mon lapidaire(6kg au pas mot) Image et pour finir elle support tout cela et léve avec moins de 2 kg/ en sachant que mes verins ont été tester sans fuite a 6kg aprés je ne garantie rien(petit calcul rapide surface de 1 verins 1.2 cm2*par 20 verins par 2 kg de pression cela fait si je ne me suis pas tromper 48kg de pousser-les 15kg de la remorque 33kg de charge pousser) Image mais tout n'est pas genial :x :x :x je me retrouve avec le méme probleme de direction,j'ai voulus eviter d'avoir recour a des renvois d'angles et je pense que la est ma premiere erreur la deuxieme j'utilise des servo de 13kg en taille standard que je couple sur les essieux,je vais me pencher sur le pb en utilisant des servos plus gros que je couplerais en paralelle et avec renvois d'angle,merci de me dire se que vous penser de cette solution car la je me heurte a un mur a+ christian
MCD
Been thanked : 28 times

Message par MCD »

et si tu mettait un servo par boogi de 4 roue soit 5 servo de 13 kg , enfin une idée :D sinon bon courrage
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut MCD merci pour ton truc je vais y reflechir :up: ,mais je pense que je vais me heurter a un probleme pour piloter 10 servos avec un testeur(exp les testeur de chez conrad accepte que 2 servos apres cela cafoulle de plus je suis une bille en electronique :depite: ) a moins que je puisse trouver une astuce, je vais peut etre investir dans de vrais bon servo (et surtout revoire la conception de la direction,je n'avais pas pris en compte la torsion des durites) chb n'avais passer un lien pour des mg 996 :up: et pas des contrefaçons et sur les 4,2 non plus de puissance :x :x mais bon la bonne nouvel ma suspension fonctionne :banane: :banane: :banane: s'est déja sa merci encore christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut à tous quelques news sur l'avancement des travaux,les essieux ont été regler,la direction ne pose plus de probleme(beaucoup de servos cramer pour arriver a une solution fiable)sur les photos vous pourrez voire les deux seringes qui me servent a purger l'ensemble des verins et de la colone d'alimentation,je m'en suis servis aussi pour mettre sous pression l'ensemble pour pouvoir detecter d'eventuelle fuite(cela fait 1 semaine et pas une fuite :banane: :banane: :banane: )le cablage des servos et finis aussi.Il ne me reste plus qu'a installer le potar dans le col de cygne et trouver la bonne demultiplication,trouver une solution pour mes vannes et enfin les premiers essais (filmer si j'arrive a conecter mon portable sur l'ordi).Encore pas mal de boulot a effectuer mais je pense que le plus gros et derriere moi a+ christian Image Image Image PS j'ai un peu lever le pied ses derniers temps car j'ai passé beaucoup de temps a rechercher de la docs,chercher et commender les pieces pour un future projet,les pieces sont pratiquement toute la se qui n'est pas le cas de la docs
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 0
Pays : B
Been thanked : 1 time

Message par dodo6600 »

encore un peu de boulot accomplit :up:

la fin du gros oeuvre est proche

vivement que tu puisse faire l'essai deriere ton tracteur ( si possible en video :bave: )

tu recherche de la documentation sur quoi ?
Image Image Image
roland sbh
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par roland sbh »

j ai hate d etre en mètropole pour voire ca de près c est vraiment magnifique
et j espere le voire rouler
bon courage
a+
roland sbh 971
[img]iphoto[/img]
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut dodo,salut roland une chose et sur les essais se feront derriere le merco et en video(je fais ma crise de la quarantaine donc je me suis fais plaisir en m'achetant un smart phone le seul hic il faut que je me connecte sur zun pour pouvoir tout mettre en route mais je prefere passer mon temps a l'atelier s'est plus marrant"en plus je suis une bille en informatique)pour la doc , je recherche des plans coter au 1.20ieme ou autre d'un renault cbh avec cabine couchette,mais comme ses camions etaient destiner a l'export pas facile de mettre la main dessus,j'ai envoyer beaucoup de mails,passer des heures sur le net,trainer les casses et garage pl mais pour le moment plein de photos,des eclater de pieces de carosserie mais pas de cote.Le bon coter des choses les pieces pour faire mon chassis sont pratiquement toute la,les jantes ont été commender se weekend et devrais arriver pour la fin de la semaine a+ christian PS roland je vais faire mon possible pour que tu puisse en profiter lors de ton voyage en metropole une petite photo de se que je recherche Image
lapin29
Numéro de département : 56
Has thanked : 3 times
Been thanked : 23 times

Message par lapin29 »

ça sent bon la fin mon christian :banane:
c'est cool ça :up:
ImageImage