Chargeur Liebherr jpg

Verrouillé
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 74
Pays : F

Chargeur Liebherr jpg

Message par jpg »

J'ai commandé le chargeur égallement, je vais l'équiper 4 voies,
Différentiel maison sur les roues arrières, celles de l'avant libres, direction par servo sur l'ocillation du châssis.
Levage de la flèche et bascullement du godet.
Encore un autre chalenge à relever.
Je vous tiendrais au courant.JPG.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

chargeur liebberr

Message par jpg »

L'avait tu radio commandé ?

Pour moi, c'est déja une formidable aventure, et des chalenges à relever, d'équipper ces jouets de radiocommandes.

Chaque jouet est particulier.
Pour la pelle, je vais changer les moteurs de balancier et de godet, la il pourra charger.

J'ai vus les erreurs à ne pas commettre.JPG.
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

chargeur liebberr

Message par jpg »

Ca y est, j'ai mon 574,
C'est effectivement un très bel engin, tu avais raison Goliath, en plus il est équipé d'un pare brise et d'une lunette arrière.
Comme le dit Konst, il n'y en a pas sur les portes, à cause des petites mains qui les agrippent.
Comme la pelle et le manitou, il a un capot moteur relevable, bien pratique pour accèder à l'équipement.
Malgrés le pont arrière sur pivot, la propulsion sera à l'arrière sur différentiel. Mais pour celui ci, j'opterais plutôt pour des pignons meccano, plus petits que les Hostaforme.
J'ai désossé le bidule, la encore, il y a une place monstre, comme le collègue, je placerais les accus à l'arrière, dans ce qui figure le contrepoids, je crois pouvoir placer le servo de direction dans la partie avant, et me reservir des faux vérins et de leurs points d'accrochage, à partir du palonnier.
Le vérin de godet, pas de problème, il y a de la place, le moteur sera à l'intérieur.
Pour le vérin de flèche, je vais modifier le système actuel, en rallongeant la fouchette intérieure, ainsi, je n'aurais qu'un seul vérin intérieur.

Le moteur de propulsion, sera monté flottant sur le différentiel, rendant ainsi possible le libre débattement de l'éssieu oscillant.
Je pense virer une partie du plancher de la partie arrière pour loger la motorisation et le différentiel.

L'idéal, étant de motoriser aussi l'éssieu avant, et comment:
J'ai une solution: l'essieu avant à aussi un différentiel au mème rapport que celui de l'arrière.
L'entraînement du différentiel arrière, à partir du moteur, peut se faire par couple hostaforme de 1/4 au module 1, placé axialement, c'est à dire sur l'axe de pivotement de l'essieu, le moteur étant placé à l'arrière.
La transmission à l'éssieu avant, se faisant par le mème pignon, diamétralement opposé au moteur, munis d'un cardan, et entraînant la mème couronne au rapport 1/4. C'est aussi simple. de plus, les pignons hostaforme ne sont pas si chers que les pignons en acier.

Tu l'as dis Grégoire, c'est des fous furieux.JPG.
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Goliath et son blues

Message par jpg »

Allez Goliath, remue toi le popotin, ne fais pas comme JPG, qui se lamentais sur son sort, bouge toi, achète un tour, et fais de la mécanique, c'est une bonne raison pôur radiocommander des engins qui ne l'étaient pas.JPG.
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

chargeur liebberr

Message par jpg »

Mon ami, j'ai répondu à ton attente sur MP, accepte ma proposition, ça me ferais plaisir, tu n'est pas doué la dedans, j'y suis moi, alors, accepte ?
JPG.
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

chargeur liebberr

Message par jpg »

Bon, en attente des différentes commandes, je me suis remis au travail sur le chargeur LIEBBERHH, après l'avoir désossé, j'ai attaqué sur le différentiel récupéré sur l'actros, qui n'allait pas du tout.
Pour celui ci, j'ai commandé un diff ROBBE.
Donc, ci après, 3 clichés de ce diff, monté sur l'éssieu arrière du chargeur.
Comme l'on peut voir, le moteur est directement accouplé sur le diff.
Ce diff sera monté dans une découpe du châssis, et monté oscillant, le moteur en position vertical.
Image
Image
[Image
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

chenilles

Message par jpg »

allez, voici trois autres photos du diff monté dans le châssis arrière.
Image
Image
Image
On suit maintenant par le montage du servo de direction, placé en dessous de ce chassis, et fixé par vis et tirants de 2.
ImageImage
Je passe maintenant à l'étude du relevage de la fourche, et à la construction du vérin de benne.
Pour le relevage de flèche, je vais concocter un système par en dessous des deux bras, peut être un vérin poussant sur deux bras, parce qu'il me faut déporter le centre de poussée vers l'éxtérieur, pour démultiplier la force.
Vous avez vus la place qu'il y a à coté du moteur, devant, dèrrière, au dessus, il y a déja 4 accus qui se placent de chaque coté du pivot de direction, et 6 au dessus du servo, à plat, pour une batterie de 12 v 2500 mAh, le vario sera derrière le moteur, le récepteur en guise de contre poids, ainsi que les deux micro servos de commande des vérins.
Suite au prochain numéro, mais que c'est bon l'autoconstruction Bruder..
Pour le vérin de benne, c'est sur, ça sera un vérin à vis, le moto réducteur sera caché en dessous de celui ci.JPG.
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

chargeur lieberr

Message par jpg »

Des nouvelles du montage: Ce matin, montage d'une platine, et renfort des faux vérins de levage de fourche en laiton, pour pouvoir monter un court vérin à vis, dans le coffre avant. Des photos suivront, actuellement, je suis sur la fabrication des deux courts vérins, celui de fourche, et celui de benne.
Beaucoup de travail d'ajustage et de montages et démontages successifs, pour une mise en place et un fonctionnement impécable, parce qu'une fois l'ensemble remonté, pour le redémontage, ça sera coton.
Je fabrique ces sous ensembles, et en soirée, je vous enverrais des photos.JPG.
benugho
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 77

Message par benugho »

Salut JPG,
Comme d'habitude beau boulot, juste un petit reproche / conseil, tes réalisations sont très sympa et pleins de bonnes idées, le soucis c'est qu'elles sont souvent masquées par le flash de ton appareil photo :lol: :lol: ( un beau fromage blanc en language de photographe) , essaye un projo halogène vers le plafond ( sauf si tu as 5 mètres sous plafond :wink: ) et coupe le flash de l'appareil, on pourra ainsi apprécier d'autant plus tes montages ( et les pirater !!!!!! ).

Bonne continuation....

Benugho
Tamiya: Scania 6x2x4 plateau TP / Man 6x4 ampliroll Leimbach / Scania 10x4x6 tracteur
Tamiya: Mercedes 1838 tracteur
Rc4w: Hyundai 450 LC7
Robbe: H50 / Magirus / Panther 6x6
Carson: 2 goldhoffer
Cross-rc: Man Kat1 8x8
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

chargeur lieberr

Message par jpg »

Oui, tu as raison, mes photos sont flashées, je vais éssayer tes conseils, d'autant que j'ai mon vieux projo halogène de mes caméras super 8.
Tu te rend compte, c'est un comble, moi qui ai fait du cinoche super 8 pendant 10 ans, avec les problèmes des ombres bouchées et débouchées, je savais tout ça, mais le temps passe, et j'ai tout oublier.
Mais dans un sens, comme mes tofs sont flashées, tu ne peut donc copier, ça préserve mes secrets de fabrication :oops: :lol:

Bon, il est tard, je ne pourrais faire les tofs promises, surtout celles que me demande Benugho, demain ou lundi promis. :malades:

On est samedi, je viens de faire 3 photos, mieux présentées.
Ca me fait penser que j'ai oublié d'enlever le flash, mais comme il y avait un projo au dessus, sa lumière est atténuée.
Image
Sur ce chargeur, les vérins de relevage de fourche sont fictifs, mais, par coulissement de ceux ci, par en dessous de la fourche, et par le pivotement du support des vérins, par en dessous du coffre avant, participe au relevage de la fourche.
Ma modification, porte sur le renfort des soit disants vérins, par ablation des pistons en plastique, et remplacement de ceux ci par deux tubes laiton de 6x5, soudés sur une platine laiton, vissée sur le tambour pivot et comportant un palonier, sur lequel sera fixé le piston du vérin à vis.
Ci après, deux photos des faux vérins rectifiés.
Image
Image
Image
Plutôt que de longues explications, ci dessus, schéma à la JPG.
La carrosserie entoure l'avant de l'engin, tout à l'avant l'éssieu, tout à l'arrière, le pivot de direction.
Entre les deux, et à l'intérieur, le système de relevage, tout au dessus, la fourche et son articulation, de mème que le godet.
En dessous, les faux vérins et le palonnier, articulés sur le tambour.
En dessous, l'ensemble de vérin à vis, articulé d'une part sur la carrosserie, et d'autre part, articulé sur le pivot du palonnier.
Quand le piston tire en avant, l'ensemble palonnier, faux vérins, pivotent autour du tambour, et par un mouvement de glissement, pousse par en dessous la fouche, qui se relève. Y A QU'A, FAUT QU'ON.jpg.
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

chargeur liebberr

Message par jpg »

Ah !, ça me fait plaisir que tu soit venus dessus, (Goliath), il est chouette n'est ce pas, mais ce n'est pas prouvé qu'il charge réellement de la terre, je dirais plutôt de la litière à chat.
D'ailleurs, je vais faire un stand démontable de 3 panneaux CTP de 10 ou 12 mm, de 1530x800, avec des bords relevés, en guise de chantier, pour pouvoir faire la démonstration en Janvier à Feurs ou ailleurs.
Il faut d'abbord que je termine le système de relevage de la fourche et du vérin de benne, pour voir son comportement.
Ma philosophie, n'est pas de singer Konst, mais d'avoir des engins manoeuvrables et radiocommandés pour des démo's.JPG.
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

modif's Bruder

Message par jpg »

Tu sais Steeve, c'est une formidable aventure que de se lancer dans la modification des engins bruder, à chaques fois, c'est un chalenge à relever, c'est une philosophie différente des engins de chantiers en métal, ils sont fonctionnels dans leurs mouvements, mais notre but n'est pas qu'ils soient opérationnels.
D'abbord, quand tu te lance dans une transformation, tu n'a pas à construire l'engin, le but surtout, est de le rendre fonctionnel, sans modifier ses caractéristiques tants éxtérieures que dimmensionelles.
Mon but, en modifiant et en équipant ces engins, est de les rendre fonctionnels avec des moyens modernes, pas de bricolages dégueulasses, que du matériel neuf, bien sûr, on ne peut remplacer les pros, qui eux travaillent avec des moulages.
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

chargeur liebberr

Message par jpg »

Aller, du nouveau, des photos,
Ca sera pour demain matin, le serveur fait un caca nerveux, ça avance sur les vérins du chargeur, j'avais commencé par celui du bras, mais je me suis trompé de quelques mm en longueur, du coup je l'ai passé à celui du godet, à présent il est monté, le moteur en dessous, en apparent, mais c'est pas trop laid, je verrais après si je peux le cacher sous un carter en plastique.
Demain je refait celui du bras.
Pour faire un vérin à vis fonctionnel, il faut y passer au moins 10 h.
Autrement j'ai reçu le récepteur, les servos, le vario.
C'est marrant, tout arrive en mème temps, toutes les commandes passées chez différends fournisseurs arrivent en mème temps.JPG.
ImageImageImageImage
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

chargeur liebberr

Message par jpg »

la suite des opérations:
Image
Image
Ces deux images pour montrer le vérin de relevage de la fourche
Image
Celle la, comme l'on voit, j'ai été obligé de couper l'axe avant en deux, de monter des paliers laiton, vissés par en dessous et collés cyano, dans le vide entre les deux axes, passe la moteur du vérin de fourche.
Image
Une vue de dessous, l'engin remonté, à gauche, le moteur du vérin dépasse, au milieu, le montage du servo de direction.
Image
ImageVue de dessus générale
Image
Equipement radio, le récepteur est dans un logement en bas à gauche, puis l'ensemble des micro servos/switchs des vérins, le moteur de propulsion, le vario, et enfin l'accus qui sert de contre poids.
Image
Engin remonté, capot ouvert, et enfin, totalement terminé et opérationnel
Image
Les éssais: Pour annuler le poids de la fourche et du godet, j'ai placé un ressort compensateur sur son vérin, d'autre part, j'ai un léger problème avec le vario, j'ai beaucoup plus de vitesse en avant qu'en arrière, au passage de la marche arrière, il marque un temps de pause. La direction est très efficace et précise, cela est due aux doubles bras, la fourche se relève et se baisse à course maximum, le godet bascule aussi très bien.
J'ai encore la un magnifique engin très représentatif des engins Tp.
Sur le Post Vérins JPG, je vais apporter un rectificatif de construction.
Verrouillé

Revenir à « Chargeur »