Je poste ce sujet pour présenter mon premier camion RC. Il s'agit d'un Scania R620 acheté d'occasion pour faciliter ma première approche de ce type d'engin. Equipé du MFU, j'ai pu l'acquérir avec une radio MHD 6S en 2.4 ghz. La prise en mains a été facile pour la conduite, par contre, pour les réglages, c'est avec l'aide de membres connaisseurs et sympathiques du site que j'ai pu enfin mettre en oeuvre toutes les fonctions.
Ce camion est équipé également du kit roulement pour les trains roulants.

Afin de le faire évoluer, je me suis mis en quête de divers matériels et mon premier choix s'est porté sur un porte-engins Goldhofer que j'ai commandé et qui est en attente de livraison.
De passage à ST-AIGULIN en Charente-Maritime, j'ai acheté en promo la remorque porte-grumes afin de me faire la main sur la construction. Je l'ai assemblée en 5 heures environ et il me reste à l'équiper du kit éclairage. Je remplacerai le chargement par du vrai bois.

L'achat de ce porte-grumes a été de bon augure car il m'a permis de réparer la boîte à vitesses du Scania. En effet, j'était souvent confronté à un blocage en 3ème et j'avais un énorme doute sur la fonctionnalité de la 1ère. En procédant au remplacement du moteur origine par un Poison CARSON, j'ai déshabillé cette BV. Après nettoyage de la graisse, je me suis aperçu qu'il manquait un circlip, identique à ceux en rabio livrés avec le porte-grumes. L'ajout de cette pièce manquante a tout résolu et maintenant, après un bon graissage avant remontage, je peux faire des vraies manoeuvres à vitesse réduite.

Outre le moteur Carson, je l'ai aussi équipé d'une mini-antenne téléscopique et comme j'ai dit une grosse connerie, je l'ai retirée (la connerie). J'ai donc suivi les conseils avisés des experts pour laisser l'antenne origine du récepteur à sa longueur d'origine.

Voici en résumé mon premier ensemble RC. Mes prochains travaux constitueront en un démontage complet de la cabine pour une remise en peinture et un aménagement intérieur digne de ce nom.