module multi essieux pour convoi video p36

Répondre
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 39
Pays : F
Has thanked : 1 time

Re: module multi essieux pour convoi

Message par is not good »

salut a tous,grande nouvelle,les premiers essais de roulage on été effectuer cette aprés midi,et a ma grande surprise :banane: :banane: :banane: (je l'avoue)l'ensemble s'est super bien comporter il suit le tracteur malgrer un leger temps de reponse dans les manoeuvre serrer :siffle: :siffle: "voir photos" qui vas etre corriger(il faut que je reprenne la reduction du potar).J'avais un peux peur pour les marches arrieres et mes craintes on vite disparue,il n'y a qu'un leger temps d'adaptation et la partie et jouer.Je vais faire tout mon possible pour mettre une video ses prochain jour pour que vous puissier voir tout cela.Il ne me reste plus qu'a me pencher sur l'alimentation de ma suspension(ameliorer mon systeme de compresseur,et trouver un moyens pour motoriser mes vannes)a+ christian Image Image Image Image
znorgohyde
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 78
Has thanked : 9 times
Been thanked : 6 times

Message par znorgohyde »

:banane: :banane: :banane:

trop bien elle est terrible cette remorque :bave: :bave: :bave:
Image
ravez patrick
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 0
Pays : B
Been thanked : 6 times

Message par ravez patrick »

tu commence a voir la fin de ton projet :respect: :respect: :respect:

patrick :up: :up:
Patrick
Image
lapin29
Numéro de département : 56
Has thanked : 3 times
Been thanked : 23 times

Message par lapin29 »

ouais trop classe :up:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

merci a tous,en effet je commence a voire la fin du projet,mais bon,encore pas mal de boulot,et je n'ai pas dit mon dernier mot,j'ai plein de petit truc a revoire ou a refaire car pas vraiment a mon gout,et puis j'ai un autre projet en vue que je devrais commencer d'ici peux,tout dependras des plans que je recherche au pire des cas j'ai des plans pour une autre cabine,je resterais dans la méme idée "6x6 cabine a capot,typé moyen orient" merci a tous pour vos encouragement christian
roland sbh
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 971

Message par roland sbh »

bravo MR IS NOT GOOD
très belle réalisation ,et si je comprend bien le cbh deviendrai le pousseur ?
mais pour 2 seringue et 2 accus esse bien utile ?
je plaisante
a+
roland sbh 971
[img]iphoto[/img]
bricodx
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 51
Been thanked : 1 time

Message par bricodx »

Salut

je suis depuis le début ton projet, et j'admire le long et fastidieux travail que tu as accompli.

En regardant tes dernières photos, j'ai une solution ultra très simple pour tes suspensions, et ceci sans compresseur ni vanne :D
Voilà mon idée :
- continuer d'utiliser les deux seringues (une par côté de remorque pour gérer séparément l'inclinaison latéral de la remorque)
- motoriser ces deux seringues avec un système de vis sans fin et motoréducteur.

Comme cela avec deux motoréducteur, tu peux soulever toute ta remorque, la baisser, ou l'incliner droite-gauche pour corriger un dévers latéral.

Bon je me doute bien que le volume des seringues doit être un peu juste mais vu tes talent, je pense que tu n'aurais pas trop de mal à en fabriquer sur mesure.

Voilà voilà c'est juste une idée mais bon au cas ou, si ça peut te servir....
A bientôt
Fred
un SCANIA sinon rien !!!! Mais il y a mieux qu'un SCANIA : un SCANIA TORPEDO :bave:
Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut fred,les seringues motoriser on déja été utiliser,j'ai plancher pas mal de temps deçus,le principe fonctionne,le seul hic et la motorisation de celle ci(debit pression)il faut une motorisation rapide et coupleuse et surtout un cadre porte seringue ultra resistant prevus avec des palier porte roulement et tout se qui vas avec,mais bon je n'ai pas dit mon dernier mot. Salut roland le" cbh" etait prevus comme pousseur a l'origine je vais le realiser pour qu'il soit compatible avec cette fonction,mais je voudrais aussi qu'il ait des capaciter en tout terrain atteler a une semi,pour le moment j'ai pratiquement toute les pieces"j'attend les jantes".Je vais pouvoir maintenant lacher un peux la bride sur la remorque et commencer a faire autre chose dans tout les cas de figure la remorque serat fonctionel pour ton voyage en metrople a+ christian

-- Lun Mai 07, 2012 9:40 pm --

re salut j'ai bien fais une video mais je ne sais pas comment la mettre en sachant que je suis sur zun si quelqu'un connais je suis preneur car la s'arrete mes competences a+christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut a tous et desoler je n'ai pas encore trouver le moyens de mettre mes videos sur le fofo,mais j'ai quand méme bosser un peux sur la remorque,j'ai finis l'ebauche de mes planches de rive,fraiser,il ne resterat plus qu'a poser mes feux de gabarits et faire mes plaques pour les manilles d'arrimages. a+ Image
MCD
Been thanked : 28 times

Message par MCD »

mes encouragements, bonne continuation :respect: :respect: :respect: :respect: :up:
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
mauv32
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 32
Has thanked : 4 times

Message par mauv32 »

chapeau pour cette remorque
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut a tous,en esperant que cette rencontre a été un festival,mais bon comme je n'etais pas present et je le regrette j'ai continuer a bosser sur la remorque"les essais on été compromis par les orages,donc je me suis repencher sur mon alimentation hydraulique et je me suis remis sur mon pousse seringe"sur les conseilles de bricodx" le systeme dans sa generaliter etait bon mais il n'avait pas été pris par le bon coté,je me suis refais un pousse seringe d'essais,plus qu'une seringe(2 seringue etait surdimentionne) et caler au centre(plus de d'equilibre),le systeme d'entrainement et le méme(une tige filleter) la piece mobile et en acier et plus en alu (2 carré de 11mm/11mm souder entre eux pour auguementer la porter du filletage)je me suis rendu compte que je pouvais me passer de mes guides lateraux et juste utiliser ma tige filleter car la piece mobile et guider par les U du cadre.Pour la motorisation je viens de commender un motoreducteur 100/1,79tr/min sous 6 volts chez pat.Mes premiers essais sont encouragent la monter et plus lineaire et je peux caler la hauteur au mm sur ce voila les dernieres news a+ christian PS si tout se passe bien :siffle: :siffle: :siffle: je devrais etre en mesure dans peux de temps de vous mettre les videos et des photos de meilleur qualiter (les photos car pour les video je repasserais) oups les photos Image Image Image ne vous moquer pas de mes support de roulements on fait se que l'ont peu avec se que l'ont a le dimanche
roland sbh
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par roland sbh »

bravo, tu es un génie de la nini mécanique
bon courage pour la suite
roland sbh 971
[img]iphoto[/img]
bricodx
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 51

Message par bricodx »

Salut

Alors tu va me dire que j'ai un esprit très critique (et je ne t'en voudrais pas ;) ) mais en ne mettant qu'une alimentation pour les deux rangs de suspension tu ne sera pas en mesure de contrôler l'inclinaison latéral de ta remorque. Cela risque de poser un problème si ta charge bascule d'un côté ou de l'autre, l'hydraulique d'un côté de ta remorque sera poussé et transféré de l'autre côté. Du coup, tout risque de basculer.
Quand penses tu ???
Il faudrait trouver un système pour empêcher que le fluide puisse se transférer de droite à gauche, mais personnellement a part séparer les deux circuits je ne vois pas comment faire.

En tout cas, ton système à l'air costaud et bien conçu
Bonne continuation
fred
un SCANIA sinon rien !!!! Mais il y a mieux qu'un SCANIA : un SCANIA TORPEDO :bave:
Image
MCD
Been thanked : 28 times

Message par MCD »

mes encouragement :wow: :wow: :wow: :respect: :respect: :respect: :up:
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe