module multi essieux pour convoi video p36
-
is not good
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 39
- Pays : F
- Has thanked : 1 time
Re: module multi essieux pour convoi
salut fred et merci a tous ,j'aime bien les personnes qui ont l'esprit critique
cela fais avancer les choses,pour repondre a ta question,et je vais faire cour
a la sortie de la seringue je vais me bricoler un racord en Y sur cette Y je vais positionner une vanne de chaque coté(pas encore trouver pour les motoriser mais cela devrais venir,mais j'ai déja les vannes) pour la monter comme pour la descente les 2 vannes seront ouverte,pour regler l'inclinaison je ferme celle de gauche pour monter a droite et vice versa,une fois la bonne hauteur atteinte je ferme mes vannes et plus de transfert de fluide.J'avais bien penser faire comme tu me le conseille,le hic s'est la seringue qui encaisse les ecarts de pression et je ne suis pas sur qu'a la longue cela tienne,les verins ont été faits pour avoir une bulle d'air retenue dans les corps "de verins" se qui me permet de garder un minimum de suspention(l'eau et l'huile etant incompressible).Continue d'avoir l'esprit critique cela permet de voir les choses sous un autre angle et d'avoir une autre approche du chemileblique a+ christian
- bricodx
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 51
- Been thanked : 1 time
Salut
je vois que tu as pensé à tout. Effectivement avec des vannes comme tu l'expliques ça devrait fonctionner nickel. en plus c'est un système assez simple donc ça limite le risque de panne.
Pour les vannes, il en existe en aquariophilie qui sont facile a motoriser : un truc dans ce genre http://www.sourcingmap.fr/distributeur- ... 57874.html ou comme celui ci http://www.sourcingmap.fr/plusieurs-air ... 20744.html
Ça existe en répartiteur comme les deux liens précédents, mais ça existe aussi en vanne à l'unité.
A+
Fred
je vois que tu as pensé à tout. Effectivement avec des vannes comme tu l'expliques ça devrait fonctionner nickel. en plus c'est un système assez simple donc ça limite le risque de panne.
Pour les vannes, il en existe en aquariophilie qui sont facile a motoriser : un truc dans ce genre http://www.sourcingmap.fr/distributeur- ... 57874.html ou comme celui ci http://www.sourcingmap.fr/plusieurs-air ... 20744.html
Ça existe en répartiteur comme les deux liens précédents, mais ça existe aussi en vanne à l'unité.
A+
Fred
-
is not good
- Chauffeur sympa

re fred en vannes j'ai prevu cela "les plus petites" elle sont prevus pour de la vapeur vive et elle encaisse 10kg de pression sans broncher ,merci por les liens sa peu toujours servir pour autre chose a+ christian

- bricodx
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 51
- Been thanked : 1 time
C'est clair que les tiennes seront plus costaud.
Bon bricolage
Je vais continuer a surveiller ton sujet et admirer ton travail
A+ Fred
Bon bricolage
Je vais continuer a surveiller ton sujet et admirer ton travail
A+ Fred
-
is not good
- Chauffeur sympa

salut a tous,toujours pas de video "quand sa veut pas sa veut pas"mais quelques photos des essais ,j'ai bosser sur le travail des essieux pour me rendre compte si cela fonctionaient ou pas,je me suis rendu compte que j'avais encore quelques soucis avec la demultipliction de mon potar,j'attent quelques pieces pour mon pousse seringues,et la fin du tunel n'est pas loin dit moi se que vous en penser a+ christian

- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
- NOUNOURS68
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 13 times
http://www.casimages.com/img.php?i=1205 ... 499157.jpg
Salut.
Je te félicite
pour la réalisation de ta remorque qui me rappelle fortement celle que je tracte de tant à autre comme tu peux le constater sur la photo
Il y a un petit détail ou je peu te guider.
Dans l'épure de direction d'une remorque de ce genre, tu dois prendre la longueur total de ton ensemble(tracteur+remorque),la moitié te donnera ou ce trouve le point fixe(la ligne d'essieu qui ne tourne pas).Avant celle-ci les modules tournent d'un sens et après dans l'autre.
Sur la photo de la remorque que je t'es joint, c'est la 3ème ligne qui est fixe.
Comme je l'ai lu "la critique fait avancer"mais prend cela comme tuyau
Bravo encore et je peu toujours te donner de petit conseils dans la mesure du possible ou quelques photos en gros plan s'il le faut.
Bonne poignée de main et n'hésite surtout pas.
Aplus.Nounours
Salut.
Je te félicite
Il y a un petit détail ou je peu te guider.
Dans l'épure de direction d'une remorque de ce genre, tu dois prendre la longueur total de ton ensemble(tracteur+remorque),la moitié te donnera ou ce trouve le point fixe(la ligne d'essieu qui ne tourne pas).Avant celle-ci les modules tournent d'un sens et après dans l'autre.
Sur la photo de la remorque que je t'es joint, c'est la 3ème ligne qui est fixe.
Comme je l'ai lu "la critique fait avancer"mais prend cela comme tuyau
Bravo encore et je peu toujours te donner de petit conseils dans la mesure du possible ou quelques photos en gros plan s'il le faut.
Bonne poignée de main et n'hésite surtout pas.
Aplus.Nounours
-
is not good
- Chauffeur sympa

salut Nounours,tu a tout a fais raisons,pour ma remorque j'ai 2 lignes de fixes la5 ieme et la 6ieme(je me suis un peu arranger avec la realiter),pour la photos tu a bien vue et cela me fais plaisir que tu trouve des similitudes avec celle que tu tracte car je me suis inspirer de se modele entre autre,mais j'ai tout fais avec des photos car je n'avais aucun plan.Le petit probleme que je recontre et relativement simple a solutionner,la direction et directement commender depuis la sellette,il faut que je trouve la bonne demultiplication car j'ai un leger temps de reponse quand je fais des zigzag,je pense que cela viens des engrenages que j'utilise"ils ont des trop grosse dents"avec une denture plus fine je pense que je devrais solutionner se probleme(plus de sensibiliter) mais pour les premiers essais de roulage s'est encouragent,elle roule au moins droite et je peu effectuer des manoeuvre en marche arriere, la suspension qui n'est assure que par des seringues pour le moment replis sont role,merci encore du conseil a+ christian
- chb

- Numéro de département : 45
- Been thanked : 4 times
-
is not good
- Chauffeur sympa

salut et merci a tous,lapin" et tout les autre bien sur" tu sais se qui te reste a faire l'année prochaine une nouvelle "the rencontre" et cette fois si j'y serais et peut etre avec un nouveaux joujou a+ christian
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 120 times
- Been thanked : 162 times
salut christian
c'est vrai qu'une video serait plus "parlante " mais ca a l'air nickel tout ca

c'est vrai qu'une video serait plus "parlante " mais ca a l'air nickel tout ca
- MCD

- Numéro de département : 971
- Been thanked : 28 times
Allez courrage , le bout du tunel n'est pas loin , bau résultat

- pat89
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 89
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 61 times
bonsoir christian
vraiment géniale ton mécanisme;
l'idée de Thierry est pas mal, pour tes vannes:
il y en avais sur l’aquarium du restaurent ou j'étais comme chef:
elles étaient très solides petite et sans fuite,il y avait 1500l d'eau,avec homard et langoustes
les vannes que tu nous montre sont peu être un peu gros,il y en a de plus petite,j'en ai déjà vu sur des vapeurs:
en tout cas au vu des photos ,le système,est au point
bon courage
vraiment géniale ton mécanisme;
l'idée de Thierry est pas mal, pour tes vannes:
il y en avais sur l’aquarium du restaurent ou j'étais comme chef:
elles étaient très solides petite et sans fuite,il y avait 1500l d'eau,avec homard et langoustes
les vannes que tu nous montre sont peu être un peu gros,il y en a de plus petite,j'en ai déjà vu sur des vapeurs:
en tout cas au vu des photos ,le système,est au point
bon courage
A+PAT89
-
is not good
- Chauffeur sympa

salut pat,pour les vannes d'aquarium j'ai deja tester et elle ne resiste pas a la pression,sur les photos je comptais utiliser les vannes a volant(les plus grosses ont été acheter par erreur a cause des conversions pouce minimetre) qui sont prevut pour de la vapeur vive,les sortie et entrée sont 5"32 soit 3.2mm,mais je rencontre un probleme pour les motoriser,j'ai retrouver les meme vannes que celle a volant mais celle ci sont prevus pour fonctioner avec un servo,coté dimention elle mesure 1.5cm de long par 1 cm de large et elle me coute moins chers que des distributeurs hydro,resiste a 10bar et sont totalement etanche a+ christian
-- Dim Juin 03, 2012 9:26 pm --
salut a tous,le pousse seringue est operationel,toujours pas a mon gout,je le trouve trop volumineux,mais au moins il fonctionne,la pression et le debit est nickel,je vais me repencher dessus et voire si il est possible de modifier l'implentation du reducteur afin de le positionner en perpendiculaire de la remorque,j'attend mes nouvelles vannes et enfin pouvoir faire des essais complets;voila la bete a+ christian

-- Dim Juin 03, 2012 9:26 pm --
salut a tous,le pousse seringue est operationel,toujours pas a mon gout,je le trouve trop volumineux,mais au moins il fonctionne,la pression et le debit est nickel,je vais me repencher dessus et voire si il est possible de modifier l'implentation du reducteur afin de le positionner en perpendiculaire de la remorque,j'attend mes nouvelles vannes et enfin pouvoir faire des essais complets;voila la bete a+ christian

-
is not good
- Chauffeur sympa

salut a tous,le bloc hydro a enfin pris sa forme "normalement" definitive,les premiers essais ont eu lieu il y a quelques minutes,et ils sont concluants j'ai encore quelque petits soucis a rersoudre(un coté monte plus vite que l'autre,je peu compensé avec la vannes et le variateur,mais s'est pas marrant
).Le petit reservoir que vous voyer avec une vanne dessus me sert a purger mon circuit en vase clos.A terme le groupe serrat camoufler dans une caisse avec sons recepteur,sons accus le variateur,le systeme d'eclairage est resterat en permanance sur la remorque,il me resterat encore 1 metre pour faire de la pose depose de colis a+ christian