comme promis je vous poste des photos du tracteur a juju

comme vous le voyez il s'agit d'un camion tres simple et discret mais il est l'exacte copie du scania dans lequel roule juju42
le premier chantier sur ce mini camion a été d'instaler un Mfu de façon discrete et et d'integrer les boutons de commande dans la face arriere de la cabine

mais comme nous avions reduit l'espace entre la remorque et le tracteur il etait difficile d'acceder aux boutons
donc nous avons bricoler un deflecteur ouvrant

la suites des modifications a consisté a monter un servo a l'arriere du chassi pour faire un essieu reglable en hauteur

j'en ai profiter pour passer tous les cables dans de la gaine thermo pour faire plus discret

le plus gros chantier a été de réaliser la liaison sans fils entre la remorque et le tracteur

cette liaison a été realisée grace a un emeteur de porte de garage (voir photo ci dessus)
sur laquelle j'ai greffer des optocoupleur (merci Dergonic) qui sont commander par le Mfu

donc pour resumer le Mfu fait fontionner les optocoupleurs (comme l'expliquait Dergonic) dontles relais sont cablés en paralleles sur les boutons de la telecommande de portail,
chaque fois que l'on active une fonction du Mfu (stop,cligno,veilleuse,feux de recul) on "bascule" un petit relais qui agit comme si l'on appuyait sur un bouton de l'emeteur qui transmet le signal au recepteur dans la remorque....
d'autre modif reste a venir...
A+