bonjour a tous , voila , j'ai trouvé une cabine de fh16-700 , mais j'aimerai trouver un chassis tracteur en 6fois4 ou 4fois2 en 1:14 mais a part chassis tamiya .
Si bien sur , ça reviens moins cher que d' acheter un deuxiéme kit entier tamiya.
Une autre question pour ce qui connaissent bien la marque volvo, je compte acheter le kit tamiya volvo fh12-420, mais j'aimerai que ce soit un fh12-460ou un fh16-520 des années 2000, y-a t-il une différence sur la carrosserie ( exemple le toit ou les ailes de la cabine ).
Merci d'avance pour vos réponses d'experts .
recherche fabricant de chassis
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
- le bahut
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 81
- Pays : F
- fredejuan
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 6
Re: recherche fabricant de chassis
Salut, tu dois pouvoir trouver un chassis nu d'occas.le bahut a écrit :bonjour a tous , voila , j'ai trouvé une cabine de fh16-700 , mais j'aimerai trouver un chassis tracteur en 6fois4 ou 4fois2 en 1:14 mais a part chassis tamiya .
Si bien sur , ça reviens moins cher que d' acheter un deuxiéme kit entier tamiya.
Une autre question pour ce qui connaissent bien la marque volvo, je compte acheter le kit tamiya volvo fh12-420, mais j'aimerai que ce soit un fh12-460ou un fh16-520 des années 2000, y-a t-il une différence sur la carrosserie ( exemple le toit ou les ailes de la cabine ).
Merci d'avance pour vos réponses d'experts .
Si tu veux une cabine de FH12 je veux bien échanger la miène contre ta FH 16
[sgn][/sgn]
- le bahut
- Chauffeur confirmé

je ne l'ai pas encore, c'est juste une opportunité , car je n'ai pas encore assez de fond pour la prendre .
C'est pour savoir aussi , si ça vaux moins cher de prendre deux kit tamiya qu'un chassis de fabricant car quand on voit le prix de certaines marques ça fait peur.
Mon but c'est d'avoir 2 volvo et deux semi-plateaux dont une qui pourra porter des containers , les crochets qui tiennent le ou les containers seront dans le plateau.
Pour les volvo's , je ne sais pas encore si je les fait identique ou un plus ressent et l'autre non ou de différente puissance;
C'est pour ça que je demande si il y a quelques choses qui change a l'extérieur.
C'est vrai aussi que faire un fh16-700 en 6*4 serai pas mal , du coup ça change pour les semi's , je passerais a un plateau (avec container )et une semi-porte char.
Car je compte faire des caisses de transport pour les rc serviront aussi d'hangar pour un diorama plus un petit dépot de bois et matériaux avec un élévateur comme dans l'ancienne entreprise ou travailler mon pêre (dorandeu.sa )
Mais bon j'ai plein de projet dans la tête , mais c'est les finances qui bloquent , donc au début un volvo avec une semi-plateau carson mais modifié car je trouve le plateau trop haut par apport au roue, si on regarde dans la vie de tout les jours les pare-boues sont sont a ras du plateau.
C'est vrai que je m'étend mais c'est pour que certains qui ont des solutions me renseignent sur des astuces.
Merci pour tout
C'est pour savoir aussi , si ça vaux moins cher de prendre deux kit tamiya qu'un chassis de fabricant car quand on voit le prix de certaines marques ça fait peur.
Mon but c'est d'avoir 2 volvo et deux semi-plateaux dont une qui pourra porter des containers , les crochets qui tiennent le ou les containers seront dans le plateau.
Pour les volvo's , je ne sais pas encore si je les fait identique ou un plus ressent et l'autre non ou de différente puissance;
C'est pour ça que je demande si il y a quelques choses qui change a l'extérieur.
C'est vrai aussi que faire un fh16-700 en 6*4 serai pas mal , du coup ça change pour les semi's , je passerais a un plateau (avec container )et une semi-porte char.
Car je compte faire des caisses de transport pour les rc serviront aussi d'hangar pour un diorama plus un petit dépot de bois et matériaux avec un élévateur comme dans l'ancienne entreprise ou travailler mon pêre (dorandeu.sa )
Mais bon j'ai plein de projet dans la tête , mais c'est les finances qui bloquent , donc au début un volvo avec une semi-plateau carson mais modifié car je trouve le plateau trop haut par apport au roue, si on regarde dans la vie de tout les jours les pare-boues sont sont a ras du plateau.
C'est vrai que je m'étend mais c'est pour que certains qui ont des solutions me renseignent sur des astuces.
Merci pour tout
un camion sa ne perd pas d'huile , sa marque son territoire !
-
BUS accordéon
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 59
- Been thanked : 5 times
salut , regarde sur leboncoin , il y a un châssis 8 x 4 à vendre si je ne dis pas de conner... , ça pourrai être un bon compromis pour ton projet
- fredejuan
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 6
le mieux serait d'acheter un scania 6x4 et de revendre la cabine.
[sgn][/sgn]
- le bahut
- Chauffeur confirmé

je pense que c'est le mieux
un camion sa ne perd pas d'huile , sa marque son territoire !