lolo77 a écrit :salut scania007,
tu as soulever un point important la, car ca fait un petit moment que je me gratte la tete au point de ne plus avoir de cheveux, quel est la difference entre les scaleart et les wedico (a part le prix) quoi que ca ce vaut car j'aimerai savoir si les ecartements sont les meme pour les ponts arriere que les wedico et aussi pour les directionnels car a la base wedico c'est du 1;16 et scaleart + du 1:14.5. pour les jantes, est-ce le meme diametre?
lolo77.
Alors niveau prix c'est la même chose, chez Wedico les essieux AR sont vendus 231€ et chez Scale-Art ils sont vendus 235€, donc 4€ de plus. Concernant l'échelle, Wedico c'est du 1:14.5 comme Scale-Art, donc les essieux Wedico se montent sur des châssis Scale-Art et l'inverse est possible, pareil pour les jantes c'est le même système de fixation. Niveau suspension c'est pareil, les deux sont prévus pour des châssis de 60 mm de large.
Perso je trouve que les essieux Scale-Art sont + beaux, mieux finis et surtout apporte une meilleur motricité, de plus le système de blocage de pont est beaucoup + efficace que les Wedico. En gros si je devais prendre des essieux alu, je part direct sur du Scale-Art.
L'idéal étant de partir sur un châssis Obwald, avec cabine Wedico + boîte de vitesse WDC + essieux Scale-Art + suspension Obwald.
A + Scania007