hauteur des ouvrages
- chapeau
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 69
- Pays : F
- Been thanked : 1 time
hauteur des ouvrages
salut je tends le baton pour me faire battre mais je regardais les photos de chabris et j'ai vu pas mal de camion assez haut ne devrions nous pas definir une hauteur mini pour les ouvrages tcho
[font=Century Gothic]De retour[/font]
-
roland sbh
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 971
Re: hauteur des ouvrages
salut chapeau
il y a bien longtemps que je ne roule plus en métropole ,mais a époque les pont étaient au mini. a 2,50 m et ceux qui étaient plus bas avaient
une signalisation indiquant le passage maxi.(c est peut etre une idée pour les pistes mais il faut prévoir une déviation )
il y a bien longtemps que je ne roule plus en métropole ,mais a époque les pont étaient au mini. a 2,50 m et ceux qui étaient plus bas avaient
une signalisation indiquant le passage maxi.(c est peut etre une idée pour les pistes mais il faut prévoir une déviation )
roland sbh 971
[img]iphoto[/img]
[img]iphoto[/img]
-
tsuwamono
- Chauffeur

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 1 time
la réglementation en France est que tous ouvrages où il n'y a pas d'indication est à 5 m soit pour nous 35 cm, un camion tamiya fais 30 cm voir moins selon les modèles perso mon garage à des portes de 50 cm de haut
- bricoleur
- Chauffeur sympa

comme dit tsuwamono
un camion normal sur une surbaissé bruder modifier passe dans son garage
un camion normal sur une surbaissé bruder modifier passe dans son garage
- CD86
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 86
- Been thanked : 17 times
bonjour a vous pour ce qui est de la hauteur des camion et des charges a l'échelle 1/1 un collègue qui vient d'avoir son permis poids lourd ma dit que pour ce qui concerne les hauteur il n'y a pas de restriction mis a part les ouvrages (pont et autre qui limite la hauteurs des charges)
Pour nos ouvrages au 1/14 mis a part mettre une signalisation et connaitre la hauteur de nos camion ou des charges je ne vois pas pourquoi on devrai mettre des règles de construction dans la mesure ou on construit au 1/14.
A chacun de connaitre les gabarie des camion 1/14 tout comme au 1/1.
Pour nos ouvrages au 1/14 mis a part mettre une signalisation et connaitre la hauteur de nos camion ou des charges je ne vois pas pourquoi on devrai mettre des règles de construction dans la mesure ou on construit au 1/14.
A chacun de connaitre les gabarie des camion 1/14 tout comme au 1/1.
petit ou grand, le principal c'est d'avoir un camion
- chapeau

je disait ça car j'ai deja vu plusieurs expo ou des camions ne passais pas sous certains ouvrages et selon le trace du circuit il est tout bonnement impossible de roule sans passe sous des ouvrages donc faire un deplacement sur une expo pour laisser son camion en demo c'est pas cool moi perso j'ai une hauteur standard donc je m'en fous mais je pense aux autres
- korben
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
Mouai, ca sent le vécu quand même.chapeau a écrit :je disait ça car j'ai deja vu plusieurs expo ou des camions ne passais pas sous certains ouvrages et selon le trace du circuit il est tout bonnement impossible de roule sans passe sous des ouvrages donc faire un deplacement sur une expo pour laisser son camion en demo c'est pas cool moi perso j'ai une hauteur standard donc je m'en fous mais je pense aux autres
Si non, tant que le chapeau touche pas, c'est que ca passe.

On pourrait faire des panneau en cm et les membres connaitre la hauteur de leur camion.

pour ceux ne connaissant pas leur hauteur de camion on met à disposition un étalon

sur un monument publique
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
-
roland sbh
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 971
pas bete ca existe bien sur les pont qui enjambe les cours d eau pour le passage des péniches
roland sbh 971
[img]iphoto[/img]
[img]iphoto[/img]
-
Patjabix

- Numéro de département : 26
- Been thanked : 16 times
Salut,
C'est une bonne idée de faire des panneaux indiquant la hauteur limite (en cm) des ouvrages sous lesquels on doit circuler, ça ferait plus réaliste.
Bon dans la vraie vie, certains ne les voient pas et après avoir tout cassé ils disent qu'il y avait pas de panneau mais bon . . .

C'est une bonne idée de faire des panneaux indiquant la hauteur limite (en cm) des ouvrages sous lesquels on doit circuler, ça ferait plus réaliste.
Bon dans la vraie vie, certains ne les voient pas et après avoir tout cassé ils disent qu'il y avait pas de panneau mais bon . . .
- ALAIN54
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 54
- Been thanked : 4 times
Dans le code de la route on dit que tout ce qui est inférieur a 4.30m doit être signalé. Donc construire en conséquence a l'échelle. 
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
Enfin les grandes vacances.
- chapeau

je l'avais bien dit que je tendais le baton pour me faire battre je vous jure qu'il n'y avais pas de panneaux pour en revenir au 1/14 j'ai souvenir du ricain tuning qui passais pas sous un pont et vu la configuation de la piste il ne pouvait quasiment rien faire sur cette expo tcho
- chb

- Numéro de département : 45
Il faut surtout faire une route en paralelle du pontpour eviter de passer dessous si ca passe pas ca passe pas un paneau n'y changera rien avec mon convois bateau je passe juste juste mais la premiere fois je regarde bien si sa touche ou pas apres on sais
- chapeau

justement c'est en regardant ton porte voiture que je me suis fait cette reflexion il a l'air tres haut non?chb a écrit :Il faut surtout faire une route en paralelle du pontpour eviter de passer dessous si ca passe pas ca passe pas un paneau n'y changera rien avec mon convois bateau je passe juste juste mais la premiere fois je regarde bien si sa touche ou pas apres on sais
- chb

- Numéro de département : 45
Oui jai pas mesure pis la chui au fond du lit mais c est sur il passe pas sous les ponts

- korben

- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
faudra se preparerchb a écrit :Oui jai pas mesure pis la chui au fond du lit mais c est sur il passe pas sous les ponts![]()
![]()

Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump