Comme prévu et annoncé à certains , voici le début de construction de mon Volvo sauce ricaine sur base d'un VN780 .
Je commence par le châssis que j'avais fait au départ pour le king avec amortisseurs AR hydrauliques et rallongé bien sur

Ce dernier est chez mon pote Christian Chapson qui s'en sert pour les mesures et fabrication de la carro du VN :
Voici les photos avant le départ chez Christian :

A noter que je lui ai envoyé aussi la maquette 1/24 Italieri du VN que je venais d'acheter sur Leboncoin ,ça simplifie un peu les choses ......
Après discussion avec Christian sur la longueur du sleeper de ce camion,nous avons décidé de le rallonger un peu ......étonnant , non !!!!
Voici le début des travaux de cette carrosserie " Made in Vierzon " fief de notre ami alias PETE18 sur le forum dont voici le lien direct sur le sujet camion :http://plastimodelkits.keuf.net/f52-camions
1ere étape , après création du plan à l'échelle 1/14 , découpage des différents panneaux , portes , carénages dans du plasticarte :

1er essai sur le châssis afin de voir l'équilibre visuel .....ça me plaît déjà

Mise en forme du toit , là un dilemme !!! soit on fait une pente régulière jusqu'à l'AR soit on prononce plus la courbe dés le départ .....dans un premier temps voici la première approche :

Mise en forme des carénages latéraux et des déflecteurs AR :

On positionne l'ébauche de capot pour voir si les courbes correspondent avec les carénages latéraux :

Première couche de primaire pour les défauts à reprendre , création de la casquette de toit et découpe des phares sur le capot moteur :

Vue de profil , Christian n'aime pas la casquette , beaucoup trop plate , donc à reprendre ...........