oui, j'ai acheté le premier en 91, il est à gauche du 4240 on ne le voit pas. Le fermier chez qui je passait mes tps libres avait acheter un jd 4255 pour remplacer son dx 120. Ds mon coin il y avait bcp de deutz, fiat lamborghini. Il était beau ss tombé amoureux alors j'ai demandé à mon père de m'emmener chez cofabel(importateur) pour en acheter 1. J'ai pris le 1/16 parce que ça n'existait pas au 1/32. Je n'était pas très riche et j'ai pris un 4250 2 roues motrice et laisser le 4850 ds la vitrine et je l'ai regretté. plus tard j'ai acheter un 4960 mais c'était pas encore un 55 avec sont pot et la prise d'air sur le capot donc qu'en j'ai trouvé un 4955 à bon prix je ne me ss pas privé. Et depuis je les collectionnent. Le problème c'est que souvent il faut les acheter aux usa, le prix est abordable mais c'est le shipping qui double le prix.
Aujourd'hui j'habite Mettet et j'ai l'habitude de dire que je vis ds le catalogue jd parce que par ici c'est ce qu'il y a le plus et du beau matos. la vie fait bien les choses.
-- Sam Nov 10, 2012 12:03 pm --
Ce matin j'essaye de fabrique des allonges pour les ailes du 7800.
Je ne savais pas trop comment faire, je me disais prendre 1 petit bloque de bois ou de plastique plein et le poncer pour lui donner la forme.
Pour finir, j'ai pris les ailes d un 7930 bruder que j'ai coupé. A mon avis elles sont plus arrondies que sur un 7800 mais ça donne bien.
Malheureusement je n'ai pas de bonnes photos pour estimer les dimensions, je veux dire jusqu à quel pt ellesrecouvrent les roues.
Au premier plan c'est 1 pneu ertl large provenant du 4955, trop rare sur les anciens ertl d'ailleur je n' en ai que 2. Je le réserve pour la t670 parce que les pneus bruder st trop petits et donc la moissonneuse est trop basse. Même avec ces pneus la je devrai encore la remonter pour qu'elle fasse quasi 25 cm (4m au 1/16); Ds la doc sur le net il n'indique pas la hauteur. Qd je passe devant chez matexport et que des john st garées à coté de lexion ou case elle st à la même ht et je pense que ces machine font 3.95 à 4 m. Ce pneus fait 115 mm de diamètre soit 1.84 m au 1/16. Les bruder st 5 ou 7 mm trop grand. Le problème c'est que ne trouve pas de pneus de 115 mm chez les quelques fabricants qui font 1/16. il y a des 110mm mais ça ne fait qu'1.76m au 1/16. C'est 1 peu petit pour un 7800. J'ai envoyer un mail chez ertl pour savoir si il y a moyen d'avoir des pneus en pièce mais je n'ai pas eu de réponse.
Pour les ailes donner moi votre avis
-- Sam Nov 10, 2012 12:06 pm --