chalut
j'en suis à mon troisième. la technique s'améliore...
pour le remplissage, je pense faire une trémie spéciale BIGBAG. un grand entonnoir en fait placé au dessus du sac.
soit il est suspendu par ses hanses, soit il est posé sur sa palette.
cela résous la taille du godet.
pour l'accroche via chariot, dans la réalité, les anneaux de levage sont plus ou moins rigides. ils se redressent quant le sac est plein. mais y a toujours un gentil gars pour aider le cariste ...

je vais essayer de remplacer les anneaux en tissus par du lacet plat. voir le durcir à la colle blanche... on verra
merci pour les retours ca fait plaisir.
yann
-- Mar Nov 20, 2012 1:33 pm --
comme promis voici mon tuto pour la réalisation de BIG BAG
dimensions : 71x71x85
on réalise un patron en carton : une forme de croix
on dessine sur le tissus de son choix (de bonne qualité, cela facilite le maintien du tissus lors de la couture...)
on double les traits en se servant de la largeur d'un réglet :
on obtient cette figure :
on découpe autour :
on prépare des bandes de 12cm x largeur réglet pour les hanses (donc 4)
on pli dans la longueur puis la largeur et on fige avec une épingle
on pli ce qui sera les cotés du BB. j'ai opté pour une couture apparente afin de simuler les coutures renforcées. a vous de voir. si vous voulez des coutures invisibles, cousez à l'envers et retournez comme une chaussette à la fin. les bords seront pliés vers l’extérieur et non l’intérieur comme ici. On fige avec épingle :
on place l'anneau ici :
on marque passage de l'aiguille pour faciliter la couture régulière avec cet outil : une roulette crantée qui sert pour le cuir ou dans le modélisme a simuler le rivetage (essayez à l'envers d'une cannette de coca dépliée... ou du carton fin genre céréale)
on marque les points au stylo :
on commence la couture en cachant le premier point :
le nœud :
on sort par le dessus

on ressort par le dessus : création d'une boucle.
le fil sorti est passé dans cette boucle ça fait comme un noeud.
on tire et on recommence car le fil est sorti par le dessus etc etc
après avoir fait les 4 cotés : tadam !
voili voilou a vos gros doigts..
yann