Bonjour à tous,
J'aimerais mettre mon john deere 8430 en rc. Je le voudrais 4*4. Blocher en fait. D'apres ce que j'ai compris sur le site c'est un kit qui s'adapterais uniquement sur le fendt bruder?
Y en à t ils parmi vous qui en possède un, vous en êtes comptant?
Quel est le délai de livraison?
Renseignements Kit blocher 4*4
-
Gemika
- Coursier national

- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Jipé
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 85
- Pays : F
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 12 times
Re: Renseignements Kit blocher 4*4
il y a fabien291 du forum qui en a un
il vient juste de l'avoir
il vient juste de l'avoir
Celui qui cherche, trouve
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
- djn27
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 27
- Been thanked : 1 time
Salut!
Renseigne toi des dimensions car pour avoir vu le kit Blocher et avoir le 8430 je pense pas que ça rentre dedans.
Je pense refaire un châssis en 4x4 et ensuite adapter la carrosserie dessus à voir...
Bon courage pour la modif!!!
Renseigne toi des dimensions car pour avoir vu le kit Blocher et avoir le 8430 je pense pas que ça rentre dedans.
Je pense refaire un châssis en 4x4 et ensuite adapter la carrosserie dessus à voir...
Bon courage pour la modif!!!
Modélisme dans les cartons ou vendu!
Barzabouque = steven DIEU
-
Gemika
- Coursier national

Le réglage de l’empattement sur le kit est de 180 à 195 mm et l'empattement du 8430 est de 190mm. pour la largeur ça devrais aller, le kit semble faire 25 - 30 mm de largeur. Ce qui me tracasse c'est les pt de fixation de la carrosserie sur le châssis.Il semble qu'il y en ai un devant la roue avant. Je ne sais pas si le nez du 8430 est plus large que le 936 (d’après le site j'ai compris que seul le 936 va sur le kit). Si le point de fixation est au niveau du passage des roues le 8430 est plus étroit. Il faudra modifier.
Qd tu dit que ça ne rentre pas dedans, pourquoi à ton avis?
Qd tu dit que ça ne rentre pas dedans, pourquoi à ton avis?
- djn27
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 27
- Been thanked : 1 time
Ah mon avis c'est au niveau des moteurs qui entraîne le pont avant, je ne connais pas leurs dimensions mais au vu de la largeur du châssis du 8430 j'ai l'impression que ça passerait pas, samedi j'ai vu le fendt de Fabien pourtant et j'ai pas pensé à regarder si ça passerait... :-(
Mais c'est vrai qu'il passe partout son fendt à vide car à charge je pense qu'il manque un peu de poids, mais il a prévu de faire une masse à l'avant de celui ci donc je pense qu'il peinera moins à charge.
En tout cas tu a l'air d'avoir une belle collection de ertl! Aurais tu la possibilité de nous les présenter?
Mais c'est vrai qu'il passe partout son fendt à vide car à charge je pense qu'il manque un peu de poids, mais il a prévu de faire une masse à l'avant de celui ci donc je pense qu'il peinera moins à charge.
En tout cas tu a l'air d'avoir une belle collection de ertl! Aurais tu la possibilité de nous les présenter?
Modélisme dans les cartons ou vendu!
-
Gemika
- Coursier national

Ça dépend si celui de Fabien est au 1/14 ou 1/16. Au 1/14 les 2 moteurs pour le pont avant sont disposer en longueur dans le sens du châssis, dans ce cas il faut un châssis assez large pour que ça passe.
Par contre au 1/16 les moteurs serait ds le pont qui est fourni par Blocher. Sur les photos du fabricant il n'y à rien entre les rb 35 à l'arrière et le pont avt à part le servo. Si c'est comme ça ce serait plus simple à adapter.
Par contre au 1/16 les moteurs serait ds le pont qui est fourni par Blocher. Sur les photos du fabricant il n'y à rien entre les rb 35 à l'arrière et le pont avt à part le servo. Si c'est comme ça ce serait plus simple à adapter.
- Fabien291
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 29
- Been thanked : 2 times
Salut,
J'ai le kit MFZ Blocher 4x4 comme te l'on dit les autres je vais d'ailleurs le présenter sur le forum bientot, je suis très content, il vaut largement le prix que l'on paye pour l'avoir, il passe partout à vide, en charge il lui manque un peu de poids je pense, après je ne sais pas te dire si il passe dans le john deere le probleme comme tu l'as dis doit etre la largeur à l'avant du chassis.
Fabien
J'ai le kit MFZ Blocher 4x4 comme te l'on dit les autres je vais d'ailleurs le présenter sur le forum bientot, je suis très content, il vaut largement le prix que l'on paye pour l'avoir, il passe partout à vide, en charge il lui manque un peu de poids je pense, après je ne sais pas te dire si il passe dans le john deere le probleme comme tu l'as dis doit etre la largeur à l'avant du chassis.
Fabien
-
Gemika
- Coursier national

salut,
merci pour les renseignements. Je crois que je vais tenter le coup et si ce n'est pas le john ce sera un fendt.
merci pour les renseignements. Je crois que je vais tenter le coup et si ce n'est pas le john ce sera un fendt.