[SCANIA 4x2] et voilà bonne nouvelle!!!!

R470,R620
phil06
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 6
Pays : F

Re: et voilà bonne nouvelle!!!!

Message par phil06 »

pour ta boite il faut que: servo au neutre il soit en 2 iem ! ;) pour la direction inverser c'est peu etre sur la telecommande qu'il faut inverser les commande ;) a moins que tu ais monter le servo a l'enver ...
le vrai bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on posséde déjà
Image
king of death viewtopic.php?f=181&t=19788
oli67
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 0
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Message par oli67 »

mais la 1ere pourquoi il avance pas?? ben pour la direction je vois pas comment j'aurais pu mettre le servo à l'envers. et sur la radio je sais pas je vais voir s'il existe un truc pour ce probleme :((
servo au neutre j'ai bien la 2e mais bon quand je mets le manche sur la gauche, les roues tournent un peu quand je souleve le camion mais une fois parterre rien pas de force. Parce que en 2e c'est rapide rapide quand meme lol :)))
phil06
Chauffeur
Chauffeur

Message par phil06 »

tu as pris quoi comme servo ? car pour la direction faut un truc qui envoi un peut de paté quand meme
perso j'ai un 10 kilo au moins t penard
Image
oli67
Chauffeur
Chauffeur

Message par oli67 »

celui là j'ai en servo de direction: hitec hs-645mg 9.6kg/cm tu parles bien du servo de direction hein???
le servo de la boite c'est le futaba s3003
davy
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 26
Been thanked : 1 time

Message par davy »

et comme radio ...tu as pris quoi ?
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
oli67
Chauffeur
Chauffeur

Message par oli67 »

radio tunigy 9x chez hobbyking

Image

j'ai mis le palonnier entierement au bout et là je crois que j'ai 3 vitesses mais la 1ere est tout de meme rapide lol, je sais pas si c'est normal ou non, par contre la 3e c'est une fusee :))) faudra que je teste dehors demain
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 45
Been thanked : 4 times

Message par chb »

Bah oui c'est normal et irealiste moi je met plus le cervo de boite ca sert a rien je bloque la boite un premiere ca suffi largement et pour le realisme c'est quand meme mieux qu'un camion de course
Christophe

Image
davy
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par davy »

pour ta radio je connais pas...
pour la vitesse du camion...oui, c'est rapide . c'est fait pour rouler en exterieur et non sur de la moquette au ralenti .
un conseil : ne roule pas en 3ème si tu ne maitrises pas bien ...sinon tu risques de finir sur le toit :siffle:
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
oli67
Chauffeur
Chauffeur

Message par oli67 »

oui c'est vrai que c'est pas realiste du tout les vitesses c'est pour ça je vais commander le moteur poison, esperons que je serais pas deçu lol
j'avais aussi pensé à bloquer la vitesse mais bon la 1ere avec le moteur origine est tout de meme rapide je sais pas si c'est facile pour accrocher une remorque :)) enfin dejà là j'ai du mal pour le diriger dans un endroit etroit :))
davy
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par davy »

tu peux rouler tout doucement...il suffit de bien doser . pas obligé de pousser les manches à fond . ;)
phil06
Chauffeur
Chauffeur

Message par phil06 »

je crois que tu doit avoir le même souci que moi sur la commande: le manche des gaz qui ne reviens pas au neutre....

mais je ne trouve pas que la première soit si rapide que ça :/ je ne l'utilise quasiment que pour avoir du couple en cas de besoin, pente avec remorque ou frein moteur ...
Image
oli67
Chauffeur
Chauffeur

Message par oli67 »

ben le manche des gaz c'est normal qu'il ne revienne pas au neutre c'est pour accelerer lentement avec un helico. J'avais un helico l'annee derniere mais c'etait chaud à piloter alors j'ai laissé tomber, et vu que le camion m'a toujours tenter. Le montage reste en stand-by pour le moment, en attente du moteur poison et des roulements :) sinon trop de chose à demonter.
Apres je recherche une couleur pour le camion aussi, pour eviter de redemonter plusieurs fois.
oli67
Chauffeur
Chauffeur

Message par oli67 »

hello
ça yest le petit paquet tecnimodel est arrivé, moteur poison et roulement. Le montage peut continuer enfin
en plus tecnimodel super attentionné, il m'a mis 2 pralinés dans le colis hihihi merci beaucoup
bientot une nouvelle commande, faut que j'arrete l'argent par à une vitesse et le salaire n'est pas encore arrivé pfff. Mais comme on dit quand on aime on compte pas lol :)))
bonne soiree

-- Jeu Jan 10, 2013 5:03 pm --

bonjour tout le monde
alors petit avancement de mon camion :)))
il a eu un nouveau moteur poison et franchement c'est super agreable de rouler comme ça, en 1ere il est tranquille, en 2e pas trop rapide. C'est vraiment le pied maintenant hihihihi
par contre c'est normal que le moteur siffle legerement quand on accelere lentement? Je l'avais aussi avec le moteur origine donc je sais pas c'est un bruit assez aigu surtout quand on monte le manche doucement, une fois quand il roule c'est bon. Peut etre le temps que le moteur se mette en route lol je sais pas :))
les paliers ont egalement etaient remplacés par les roulements, comme ça ça roulera encore mieux :)

Image

Image

voili voilou, maintenant reste plus qu'à monter la cabine, mise en peinture (pas encore trouvé la peinture enfin je pense savoir la couleur mais faut que j'aille voir au magasin un de ces 4 lol)

tout d'abord je vais voir pour la direction, c'est pas encore gagné
bonne soiree
olivier

-- Dim Jan 13, 2013 12:10 pm --

bonjour tout le monde
alors voilà mon camion à peu pret en mode route lol :)))

Image

j'ai pas tout monté vu qu'il faut redemonté pour la peinture.

Par contre c'est normal que le camion roule pas droit ??? avec direction origine, il fait une legere courbe, zarbi
et encore une autre question la tige de maintien avec les 2 vis qui sortent à la portiere, j'ai vu que personne ne met ça, enfin ça risque pas de faire tomber la cabine en avant quand on l'ouvre? c'est vrai que c'est pas beau les 2 petites vis mais bon apres la cabine n'est plus maintenu. Comment vous avez fait ???
bon dimanche
oli67
Chauffeur
Chauffeur

Message par oli67 »

bonsoir tout le monde alors enfin j'ai reussi à mettre les 2 servos à l'avant, c'etait un peu la galere mais j'y suis arrivé :)
reste encore la barre de direction et le test si tout est ok :)

Image

par contre sur la prochaine photo, chez vous la fusée touche aussi l'axe quand on braque à fond (j'ai mis une fleche rouge sur la photo)??? et y'a meme la fixation des essieux qui bouge bizarre !!
Image

voilà pour le moment ce que j'ai fais de ma journée, pas facile si on connait pas grand chose :))

à bientot
sebgrenoble
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 38

Message par sebgrenoble »

je pense que tu dois regler le debattement maxi de ton servo pour que lorsque tu braques a fond ton axe vienne juste effleurer ta fusee .
Si ton essieux bouge c'est que lorsque ca touche , ca force et du coup cela fait bouger l'essieu.
Répondre

Revenir à « Scania »