peinture brillante devient mate
-
papa_ep3
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 6
- Pays : F
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 3 times
Re: peinture brillante devient mate
de toute facon dans tous les cas faut peindre au chaud maintenant
- nismo400r
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 45
Oui snif ....papa_ep3 a écrit :de toute facon dans tous les cas faut peindre au chaud maintenant
Ma salle de douche du bas chez moi va se transformer en cabine de peinture chauffer alors......
c'est parti pour mettre les draps et cartons.....
- bidouille78
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 78
- Been thanked : 6 times
autre solution
j utilise un four chauffer a 35degres
je préchauffe ; peint et réenfourne les pièces une petite heures
c est aussi une solution pour chauffer
seul inconvéniant ne pas faire a manger avant nettoyage
amicalement didier
seul inconvéniant ne pas faire a manger avant nettoyage
amicalement didier
- nismo400r
- Chauffeur sympa

c'est une solution mais le temps de mettre les pieces dans le four la peinture commence deja a secher non? ou ca n'a pas d'importance?bidouille78 a écrit :autre solution
seul inconvéniant ne pas faire a manger avant nettoyage![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
amicalement didier
- bidouille78
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 78
- Been thanked : 6 times
pour les bombes k auto tu as entre 30 minutes et quelques heures pour le sec au toucher
maintenant dans un chateau comme versailles oui !!!!
tu as plusieurs solution
mais utikise tu le vernie bi-couche recommander ?
pour ma part peinture et vernie k auto
plus chauffage pendant le séchage quelques toffs

voila certain résultat de peinture cuite au fours
meilleur homogéeniter et résistence des couleurs
tu as plusieurs solution

- Forextone
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 59
Un sèche cheveux sa marche aussi tu mes tes pièce dans un carton tu fais un grand troue sur le coté pour faire entrer le sèche cheveux est la sait nickel pendant 24 heure
- nismo400r
- Chauffeur sympa

Salut.bidouille78 a écrit :pour les bombes k auto tu as entre 30 minutes et quelques heures pour le sec au toucher
tu as plusieurs solution
Le vernis es integrer dans la bombe de peinture en fait.
-- Dim Jan 06, 2013 2:17 am --
c'est pas bete ca je vais tenter de bricoler un truc pour voir...Forextone a écrit :Un sèche cheveux sa marche aussi tu mes tes pièce dans un carton tu fais un grand troue sur le coté pour faire entrer le sèche cheveux est la sait nickel pendant 24 heure
- le bahut
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 81
salut en maquette plastique au 1/24 pour bien faire tirer la peinture et qu'elle soit a l'identique que l'échelle 1/1 , j'ai collegue qui a fabrique un four avec un vieux frigo , il a percé pour faire passer un fils électrique pour alimenter une petite ampoule de 40 watts puis il a mis un thermomètre .
Donc il peint le véhicule dans un endroit ventilé puis il met le véhicule dans le frigo . Qui lui a était chauffé a 40°c au préalable avec l'ampoule électrique et enfin il éteint la lampe le temps que la peinture seche et tire comme il faut .
Donc il peint le véhicule dans un endroit ventilé puis il met le véhicule dans le frigo . Qui lui a était chauffé a 40°c au préalable avec l'ampoule électrique et enfin il éteint la lampe le temps que la peinture seche et tire comme il faut .
un camion sa ne perd pas d'huile , sa marque son territoire !
-
Patjabix

- Numéro de département : 26
- Been thanked : 16 times
Idée sympa la modif' du frigo
Ce que je fais pour mes bombes, je les chauffe en les baignant dans l'eau chaude (l'eau chaude du robinet, je les mets pas au bain marie sur le feux de la cuisinière sinon boum
)
Je les laisse bien monter en température et je les secoue régulièrement. Une fois bien tièdes, le rendu est bien meilleur.
Mais j'essaye de toujours peindre a température clémente. Ces temps-ci il fait un peu froid...
Ce que je fais pour mes bombes, je les chauffe en les baignant dans l'eau chaude (l'eau chaude du robinet, je les mets pas au bain marie sur le feux de la cuisinière sinon boum
Je les laisse bien monter en température et je les secoue régulièrement. Une fois bien tièdes, le rendu est bien meilleur.
Mais j'essaye de toujours peindre a température clémente. Ces temps-ci il fait un peu froid...
- nismo400r
- Chauffeur sympa

Pour les bombes de peinture je fait pareil avant de m'en servire ca evite que celle ci soit trop froide.Patjabix a écrit :Idée sympa la modif' du frigo![]()
Ce que je fais pour mes bombes, je les chauffe en les baignant dans l'eau chaude (l'eau chaude du robinet, je les mets pas au bain marie sur le feux de la cuisinière sinon boum)
C'est vrai que la meteo et le temps ne se prete pas en ma faveur pour peindre , mais va bien falloir que ca soit peint rapidement.
-
will59
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 59
Forextone a écrit :Un sèche cheveux sa marche aussi tu mes tes pièce dans un carton tu fais un grand troue sur le coté pour faire entrer le sèche cheveux est la sait nickel pendant 24 heure
et oui c'est comme ça qu'il y aura de la poussière sur ton vernis
- lucas

- Numéro de département : 81
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 2 times
Perso je peint au garage, et immédiatement après je monte la pièce dans une pièce de la maison chauffé a une vingtaine de degrès et ça passe. En plus je n'ai pas d'odeur dans la pièce 
- phil06
- Chauffeur

attention au support !! les peinture métal ne conviennent pas toujour sur du plastique et alors faut même pas tester l'inverse ! c'est peut être la cause de la réaction de ta peinture sur la coque
perso j'ai eue des petit défaut qui sont ressorties au séchage avec une peinture de carrossier nacré sur mon knight on peu rien faire c'est le plastique qui réagi au différent produit
le vrai bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on posséde déjà

king of death viewtopic.php?f=181&t=19788

- marc type R
- Chauffeur sympa

- Pays : B
Remet une couche ce qui peu ce passer ces que le plastique a pomper tu remet une couche plus mouiller et après tu vernis le vernis motip marche super je ment sers en carrosserie tu met un voile deux couches en plus tu aura plus de protection que le brilliant direct avec la couche de gris plus mouillier tu enlève la pelure d'orange et après le vernis bien mis va ce ent Re sera nikel
Scania 470
King hauleur
linde h40
Porte engin bruder
pôle traileur
Bull
King hauleur
linde h40
Porte engin bruder
pôle traileur
Bull
- phil06
- Chauffeur

ce qu'il faut savoir sur la peinture :
la peinture est un produit très capricieux et demande une méthode adapter a chaque produit et chaque support
quand un peintre passe une voiture en cabine "normalement" il relis la caisse de la voiture a la masse de la cabine par un câble de masse.
ce procédé sert en faite a décharger la voiture de toute électricité statique que la caisse a pu accumulé pendant le ponçage et le nettoyage avant peinture, qui a pour effet de repousser les particules de peinture sur les endroit ou la tôle de la voiture sera plus a nue.
le fait de relier la voiture a la cabine consiste donc a produire un circuit fermer entre la cabine et la caisse de la voiture, la peinture va venir se coller a la carrosserie d'elle même et du coup les couches de produit seront plus uniformes, et le rendu sera surtout meilleur.
sur des support en plastique chargé eux aussi en électricité statique ce procéder ne peut pas être utilisé car le plastique n'est pas conducteur. la seule chose a faire est donc une bonne préparation du support (ponçage compris! ). par-choc, coque de rétroviseur ect, sont d'abord traités avec des apprêt spécial plastique, ce qui favorise une meilleur accroche sur le support et évite les effet indésirables comme tu a pu avoir sur la coque de ton camion ou celle que j'ai pu avoir sur le mien... (des tache de nacre qui ont été refoulé par le plastique).
tout les carrossier (malheureusement) ne suivent pas ces méthodes et cela donne comme on le vois souvent sur la route des par choc qui s’écaillent, différence de teinte rendu mat au lieu de brillant, peau d'orange ect...
(quand les voiture sont peinte en usine elle sont trempées dans des bain de cataphorèses avant d’être peinte par des robot mais toujours en étant relié a une masse !)
pour en revenir a nos camion, le mieux c'est de faire fine couche par fine couche sans se presser et laisser la peinture prendre entre chaque couche après une fine couche d’apprêt pour ne pas boucher les dessins de la coque
j’espère que cela pourra vous aider, mes 5 ans de carrossier peintre auront servi a quelques choses ^^
la peinture est un produit très capricieux et demande une méthode adapter a chaque produit et chaque support
quand un peintre passe une voiture en cabine "normalement" il relis la caisse de la voiture a la masse de la cabine par un câble de masse.
ce procédé sert en faite a décharger la voiture de toute électricité statique que la caisse a pu accumulé pendant le ponçage et le nettoyage avant peinture, qui a pour effet de repousser les particules de peinture sur les endroit ou la tôle de la voiture sera plus a nue.
le fait de relier la voiture a la cabine consiste donc a produire un circuit fermer entre la cabine et la caisse de la voiture, la peinture va venir se coller a la carrosserie d'elle même et du coup les couches de produit seront plus uniformes, et le rendu sera surtout meilleur.
sur des support en plastique chargé eux aussi en électricité statique ce procéder ne peut pas être utilisé car le plastique n'est pas conducteur. la seule chose a faire est donc une bonne préparation du support (ponçage compris! ). par-choc, coque de rétroviseur ect, sont d'abord traités avec des apprêt spécial plastique, ce qui favorise une meilleur accroche sur le support et évite les effet indésirables comme tu a pu avoir sur la coque de ton camion ou celle que j'ai pu avoir sur le mien... (des tache de nacre qui ont été refoulé par le plastique).
tout les carrossier (malheureusement) ne suivent pas ces méthodes et cela donne comme on le vois souvent sur la route des par choc qui s’écaillent, différence de teinte rendu mat au lieu de brillant, peau d'orange ect...
(quand les voiture sont peinte en usine elle sont trempées dans des bain de cataphorèses avant d’être peinte par des robot mais toujours en étant relié a une masse !)
pour en revenir a nos camion, le mieux c'est de faire fine couche par fine couche sans se presser et laisser la peinture prendre entre chaque couche après une fine couche d’apprêt pour ne pas boucher les dessins de la coque
j’espère que cela pourra vous aider, mes 5 ans de carrossier peintre auront servi a quelques choses ^^
le vrai bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on posséde déjà