donc après longtemps surveillé les topic pour savoir quel type de machine construire ou se procurer j'ai décidé d'acheter ça sur eBay:

une machine a fumé initialement prévu pour bateau mais le vendeur précise sur l'annonce qu'il peut livré une machine capable de fonctionner avec 7,2 volt pour les camion ect....
une fois reçut avec notice brève en allemand j’examine un peut le bazar cette petite machine très bien conçu, machine de fabrication artisanal on sent bien le coté perfectionniste allemand un truc vraiment très propre !
donc a la base branchement très basic la machine se branche juste sur les prises du moteur. simple nickel mais moi je veux quelque choses très réaliste et premier problème: si je le branche sur le moteur quand le camion sera a l’arrêt la résistance ne chauffe pas et donc pas de fumé
2 iem problème le ventilo et brancher sur la même alim et ça ne me plait pas
je veux que de la fumer sorte même quand le camion est arrêté et que la fumé sorte proportionnellement en quantité avec le régime du camion...
première étape: j'ouvre la machine:

je coupe les fils du ventilo, je lais fait passer en extérieur je remonte la machine.

je branche la machine directement sur la batterie juste après un petit interrupteur (donc maintenant je peut la mettre en route quand je veux et la machine produira de la fumé en continu. maintenant il me reste a trouver ou brancher le ventilo pour qu'il fonctionne en proportion du moteur.

et la je cogite et le même problème qu'au début revient si je branche le ventilo sur le moteur quand le camion sera a l’arrêt la fumé ne sortira pas ou du moins très peut (trop peu) donc j'ai eue l'idée de me repiquer sur l'alimentation du moteur du vibreur de la MFU qui lui tourne au ralenti quand le camion est a l’arrêt.
je fais un test et la BINGO !!!! c'est juste l'effet que je voulais de produire et c'est juste parfait ! voyais par vous même:
la machine ne fume pas beaucoup mais j'ai effectuer ces teste avec du liquide a fumé pour des machine de boite de nuit et demande une très haute température pour vraiment fumé epais mais avec du liquide pour train cela devrai encore plus accentuer la qualité de la fumé ^^
voici le resulsta en video: j'ai tellement fait joujou avec que y'avai presque plus de liquide