Ce jour, présentation de la station de soudure PARKSIDE PLS 48 B1

Il s'agit d une station de soudure distribuée par Lidl actuellement dans vos magasins. ( ca dure pas..) (et non j'ai pas d actions chez eux

Elle à une puissance de 48w pour une température de 100 à 500°C (données constructeur)
Description:
Le kit comprend:
une base et son fer a souder relier ensemble (non détachable)
Une base avec interrupteur + variateur de température
quelques accessoires dont: deux bobines de fil d’éteint, une seconde pane une éponge.
La station en situation:
Sur la gauche de la station se trouve la possibilité d appuyer sur un tiroir. Celui ci ouvert du coté droit renferme l emplacement de deux panes à souder fournies et deux petites bobines d éteint

Les deux pannes qui se fixent en vissant: une plate et une ronde.
Les deux bobines d' éteint de gros diamètre inutilisable pour petite électronique.

Analyse:
-La qualité physique parais assez bonne pour la très petite somme investie. Le cable 220V est de bonne facture et assez long
-Sa praticité devrais etre agréable avec un variateur ( malheureusement sans les indication de températures) et un interrupteur ON-Off (lumineu: toujours intéressant quittant l atelier si qq chose est alumé c est pas bon), on ne devra pas rechercher la position utilisée la veille.
-Il y a deux pannes qui sont interchangeable, toutes fois il s avérera certainement difficile voir impossible d'en retrouver par la suite.
-Elle est composée d un tiroir où se trouvent deux micro bobines: de 20g: 1mm et 1.5mm
pas trés pratique à utiliser, cela sera le bon endroit pour que j y stock mon éponge.
-L'éponge est très fine et je pense ne pas essayer de m en servir
-Le fer: L'ergonomie est bonne voir trés bonne, toute fois le câble est assez rigides. Il devrais etre tres agréable pour de grosses soudures genres accus.
La penetration/sortie dans le support est pas parfaite mais cela va assez bien.
Il faudra attendre pour un essai réel. A bientot

crédit photo